Freebox OS 2.1 (vpn) & Forfait téléphone

Pandemic Zeller

Nouveau Membre
29 Avr 2014
2
0
1
33
Bonjour à tous,

j'ai deux questions techniques principales je fais bref :

1) ma copine est à Pékin, afin de lui permettre d'accéder librement à internet je lui ai crée (très facilement) grâce à la splendide mise à jour 2.1 du Freebox OS 2.1 un serveur VPN privé (en PPTP) depuis une freebox en fibre optique (sinon la pauvre ça allait ramer grave). En apparence tout marche SAUF Facebook, il y a t-il une explication logique à ça ? que les VPN commerciaux se fasse repérer je peux le comprendre et après tout c'est le jeu, mais un VPN privé avec 1 utilisateur ?

2) Encore merci Free (je n'ai pas d'actions illiad promis), je peux appeler en illimité sur les portables chinois sans frais additionnels, cependant recevoir mes appels semble coûter une fortune pour elle. Il y a t-il des forfaits chinois à tarifs non prohibitifs qui peuvent recevoir des appels des appels france et lui convenir ?
Puis-je à mon prochain voyage pour la rejoindre lui offrir une carte sim Free française qu'elle pourra utiliser là bas ?

voici un résumé de mes questions pour faire simple :

1) pour un serveur VPN privé faut il privilégier le protocole PPTP ou l'openVPN ?

2) Il y a il des utilisateur des VPN free qui ont un accès complet au web depuis la chine ?

3) un forfait français Freemobile peut-il sans soucis s'exporter pour une durée (environ 2 ans) determinée ?

4) il y a t-il des forfaits chinois aux prix intéressants ?

5) l'accès au site Facebook est-il plus complexe que d'autres sites type Gmail ou youtube ?

j'imagine que ces questions ont déjà étés posés par le passé cependant mes recherches ont été jusqu'ici infructueuses, merci de votre patience et surtout de votre aide.

Bonne journée/soirée/nuit (selon votre fuseau horaire) !

PS :
ah oui cela peut intéresser certains voici un tuto facile pour transformer sa freebox en serveur VPN privé. promis c'est pas dur et c'est surtout 100% gratuit ! :

http://www.gamergen.com/actualites/tuto-freebox-activer-vpn-configuration-pc-android-guide-207022-1
 
Dernière édition:
Pour le 1 : Il me semble que l'open vpn à plus de niveaux d'encryptions ce qui de facto rends le tunnel plus sécurisé et donc les transmissions moins identifiables.
Pour le 2 : Oui, voir le dernier message de Mike sur ce topic.
Pour le 5 : Facebook est bloqué tout comme l'est youtube (et donc impossible à accéder sans vpn), ce n'est pas le cas de gmail. Ceci dit ce dernier à tendance à être plus lent que les services locaux (tu as un avant goût de ce qu'est l'absence de neutralité du net).
 
Bonjour à tous,

je relance le sujet car ça à l'air de marcher moyen pour ma copine :

j'ai donc besoin d'un Cobaye ! (en gros on teste la config et si ça marche youpi !)

minimum requis :
-Parler Français
-posséder un téléphone (qui peut recevoir un appel depuis la france)
-avoir Skype
-être physiquement sur le territoire chinois
-posséder un ordinateur et une connexion internet.
-avoir une adresse mail

à gagner :
Une connexion VPN sur serveur fibre optique gratuite !

merci de me contacter en message privé si vous voulez tester avec moi le bouzin, je suis facile à vivre et normalement le fait que je soit à plus de 9.000 km de vous présente un danger assez faible pour vous.

bonne journée/soirée/nuit !
 
Ta copine paye lorsqu'elle recoit tes appelles ? Dans ce cas elle doit changer les options de son forfait, pour ne plus payer les appels entrant.
Sinon pour le VPN, c'est peu interessant pour nous car ca se trouve en France. Et les connexions entre la Chine et la France (enfin l'europe) passent pas les US. Donc lorsqu'on utilise un VPN, on choisit toujours des serveurs aux US, bien plus rapide d'acces que les serveurs en europe. Cela dit ca peut etre interessant lorsqu'on veut une IP francaise...
 
Je dois bientôt passer plusieurs mois en Chine et je comptais moi aussi mettre en place un vpn depuis ma freebox.
Je serais aussi très intéressé par avoir des retours d'utilisations.

Est ce que tu as réussi à faire fonctionner Facebook ?
Est ce que les sites de rattrapage tv fr marche ?
Niveau rapidité ca donne quoi ? (lent j'imagine)

Merci d'avance
 
Je suis maintenant en Chine et le VPN de ma freebox marche très bien.
J'ai une connection Adsl donc le débit n'est pas très rapide mais avec la fibre ca devrait très bien rouler.
En tout cas cela me rend un grand service.

Ps: bien penser à cocher « Envoyer tout le traffic sur la connection VPN »