Free Mobile en Chine ne marche plus ? Ou c'est ma carte SIM qui est cassee ?

starzig

Ange
23 Mar 2014
235
113
88
50
Bonjour,

ca fait bientot 3 ans que j'ai l'abonnement 2E mobile de Free, qui me permet de recevoir SMS et coups de fils urgents en Chine (via le reseau de China Unicom) a peu de frais.

Cependant, depuis quelques jours, ca ne fonctionne plus du tout, je n'accroche plus le reseau de China Unicom on dirait. En fait s'est tombe en panne a mon retour de HK (ou ca marchait tres bien avec un autre operateur local de HK, je ne sais plus lequel). Depuis plus rien sur ma carte Free, j'ai essaye avec deux telephones (avec lesquels cela marchait), meme probleme.

Donc je vois trois possibilites :

- ma carte SIM est tombee en panne (bizarre car elle est tout de meme vue par le telephone)

- un probleme avec mon abonnement (mais je n'ai rien vu sur l'espace d'abonne, pas de depassement de credit, car il est vrai qu'ils peuvent couper si on depasse une certaine somme, ca demande alors de confirmer le depassement sur l'espace abonne, ce que je trouve d'ailleurs tres bien car une erreur peut arriver, genre utiliser la connection data hors de prix en chine par erreur, et desole pour la phrase a la Proust)

- un probleme general sur la Chine continentale (ca a commence des mon debarquement du ferry a Shekou, et ca persiste maintenant que je suis a Pekin), dans ce cas est-ce que d'autres ont le meme probleme ??

Voila , merci pour tout infos eventuelles,
 
Ca marchait hier à Shanghai, mon père m'a envoyé un SMS depuis l'aéroport avec sa SIM de Free
 
Ca marchait hier à Shanghai, mon père m'a envoyé un SMS depuis l'aéroport avec sa SIM de Free
Merci de ta reponse.

On dirait que j'ai finit par resoudre mon probleme, en forcant le carte Free a se connecter sur China Unicom (qui etait pourtant indiquee comme "forbiden", ce qui n'etait pas le cas avant). Non seulement ca s'est connecte, mais en plus maintenant ce n'est plus indique comme "forbiden" lors d'une recherche.