1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Francophone à Hangzhou

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par monté, 8 Janvier 2008.

  1. monté

    monté Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous sur hangzhou,question très importante,y a t-il une école pour enfants francophone à hangzhou et y a t-il des couples francophone avec des enfants en bas age merci de me répondre.
     
  2. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

    Mauvaise nouvelle, on a pas d'ecole francophone pour enfant francophone, il y a que des ecoles pour les anglophones, a ce jour, je sais qu'il y avais une etude de marche qui a ete faites pour l'ouverture d'une creche francophone, mais je sais pas plus. Des couples francophones avec des enfants en bas age, j'en connais quelques uns.
     
  3. monté

    monté Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    merci honeybaobao de m'avoir répondu aussi rapidement,mais alors ou sont scolarisé leurs enfants en général (école chinoise ou anglophone ? ).Si une crèche francophone était à l'étude, c'est qu'il doivent etre assez nombreux,j'ai vraiment besoin de renseignement a ce sujet,merci d'avance honeybaobao.
    PS:je compte venir à hangzhou normalement au moi d'avril seulement une semaine.
     
  4. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Monte, je sais pas trop pour leur scolarité, bon on a une école internationale mais le prix est très élevé, je le mettrais pas car j'ai peur qu'il y a i des crises cardiaques, bon je connais un couple franco-chinois qui ont leurs enfants dans une école chinoise normal il parlent chinois, Hangzhou est une jolie ville mais pour certaines choses un peu limité, mais je pense mais le cadre de vie est top.
     
  5. monté

    monté Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    merci honeybaobao,parmi tes connaissances qu'elle scolaritée ont les enfants qui parlent francophone en général .(ma femme ne souhaite pas mettre nos enfants dans une école chinoise (2 et 4 ans) à moins que d'autre enfants francophone y soient,car pour elle c'est important qu'il puissent avoir des petits amis francophone de facon qu'ils ne soient pas complètement déconnectés de leurs vie actuelle surtout pour celui qui à 4 ans car c'est un enfant qui est intellectuellement très en avance pour son age) ou est ce que l'ont ce prend trop la tete.merci d'avance à bientot.
     
  6. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello, alors pour l'ecole chinoise comme je t'ai dit il faus parler le chinois mais vu l'age de tes enfants, ils sont trop jeunes pour l'ecole chinoise car la scolarite commence a 8 ou 9 ans bon la je parle de l'ecole, sinon pour les autres je sais pas trop je t'avoue, car j'en ai pas parle avec les parents du fait que je suis en couple mais pas d'enfant il veut pas venir lol. Je pense a mon avis qu'ils font le CNED, a moins que certains soit au lycee francais francais de Shanghai, mais la j'en doute un peu.

    Il y a une maternelle internationale qui utilise la methode montesory mais je sais pas ce que c'est, c'est en anglais mais le prix la je sais pas

    Sinon Hangzhou est une jolie ville, et le cadre de vie est bon, les gens ca va ils sont sympas
     
    #6 honeybaobao, 14 Janvier 2008
    Dernière édition: 14 Janvier 2008

Partager cette page