Franck depuis 2 mois a canton

fpotis

Membre Bronze
06 Oct 2007
3
0
29
salut et bonjour a tous

Je viens de m'installer a canton depuis 2 mois mais j'etais avant pres de la gare de dongguan ou j'ai, bien sur, peté les plombs dans cette petite ville de campagne (petite ville en chine bien sur). J'ai rencontré des adeptes du train tout les jours et cela m'a permis de faire quelques parties de belote et de m'orienter un peu dans canton. Tianhe sport avec son bowling et son billard, ikea ou j'ai fait pas mal d'aller-retours pour me rapprocher de notre douce france (ou les ikea sont sensiblement identiques) avec je ne sais pas si vous l'avez remarqué la musique d'ABBA en boucle :)

j'habite pas loin de la gare est (guanzhoudong). Je sais qu'il y a pleins de francais et si l'envie se faisait sentir, je serais tres content d'aller boir une biere sur une terasse de café... (si il y a une brasserie avec terasse de café :)

pour le reste et pour me presenter, j'ai 28 ans, je bosse a dongguan, je suis avec mon amie qui va bientot commencer un job ici, j'ai toutes mes dents ou presque.... et je vous dis a bientot

tshussss
franck et fabie
 
Bievenue a Canton Franck. C'est vrai qu'il y a beaucoup de francais a Canton, ils sont un peu disperse un peu partout dans Guangzhou. Ca doit pas etre evidemment de faire des aller retour dongguan tous les jours, non?
 
Salut Ceven

c'est bien sympa d'avoir repondu si rapidement! Pour ce qui est des aller-retours, c'est clair que le matin lorsque le reveil sonne ca donne pas toujours envie de se lever :) mais bon le fait de se retrouver a canton et de pouvoir sortir boire un coup ou pouvoir commander une pizza sans sortir de chez soi, c'est un privilege que je n'avais pas dans ma ville.

Pour les francais, j'ai vu que acceuil canton avait fait un pot dans un pub irlandais il y a peu de temps mais c'etait en semaine et je n'etais pas rentré de dongguan, donc j'ai loupé l'occaz de rencontrer d'autres francais. Pour une prochaine....

Je vais essayé le parc a coté de la gare central aujourd'hui, il parait que l'on peut faire de la barque sur l'eau. Si on peut etre a canton et se retrouver comme dans le bois de boulogne parisien, ca peut etre cool.

Avis a la populasse, si vous savez pas quoi faire aujourdh'ui et que vous voyez un couple de francais couler a coté d'une barque, bah c'est nous :)

A bientot pour d'autres avantures...

Tshussss
franck et fabie
 
C(a)onten(t)ais

Salut,
en effet, il y a un rendez-vous francophone (rencontre francophone autour d'un verre) tous les 2e jeudi de chaque mois au
[FONT=&quot]Hooley’s Irish Pub[/FONT]
[FONT=&quot]Bing Hua Hotel[/FONT]
[FONT=&quot]N°2 tianhe Bei lu ( à l’angle de la Guangzhou dadao)[/FONT]
donc le prochain rdv c'est ce jeudi 11 octobre à partir de 19h30.
pour l'adresse en chinois: voir ici:Lien retiré

les coordonnées de Canton accueil:http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article2861&lang=fr


 
That's PRD ou City Talk

Franck,

Egalement, peux etre que tu connais deja ou pour les autres nouveaux comme Sakechaud. Il y a le magazine That's PRD ou City Talk, ca vous donne le nom de tous les resto ou boite de nuits a sortir. Les parcs , tous les adresses utiles etc... Ca peut etre une mine d'informations pour les nouveaux arrivants.
 
salut a tous
bon he bien la barque ma foi c'etait tres sympa. On a d'ailleurs fait un petit tour a coté du parc dehors et on a trouvé des tas de petits trucs art craft tres jolis. On a vu aussi qu'il avait des restos arabe ou comment se retrouver a tunis ou alger sans bouger de canton.

Pour le bouquin on va essayer de se le procurer rapidement!! En ce qui concerne de boire un pot jeudi prochain, pas de probleme. Je dirais donc a jeudi!

tshusss
franck et fabie
 
Salut Franck

Salut ,

nous sommes aussi deux français arrivés à Guangzhou il y a moins d'une semaine par contre.

Nous cherchons un appart du côté de tianhe.

Nous logeons aussi a Tianhe bei lu, mais n'ayant pas le net pour l'instant, nous nous rendons souvent au Starbuck de tianhe bei lu...

On pourrait se rencontrer là-bas.

A biêntôt

Siyi
 
ok pour un verre

Je suis exactement dans la meme situation. Donc avec plaisir pour aller boire un verre!

A+

Antoine



salut et bonjour a tous



Je viens de m'installer a canton depuis 2 mois mais j'etais avant pres de la gare de dongguan ou j'ai, bien sur, peté les plombs dans cette petite ville de campagne (petite ville en chine bien sur). J'ai rencontré des adeptes du train tout les jours et cela m'a permis de faire quelques parties de belote et de m'orienter un peu dans canton. Tianhe sport avec son bowling et son billard, ikea ou j'ai fait pas mal d'aller-retours pour me rapprocher de notre douce france (ou les ikea sont sensiblement identiques) avec je ne sais pas si vous l'avez remarqué la musique d'ABBA en boucle :)

j'habite pas loin de la gare est (guanzhoudong). Je sais qu'il y a pleins de francais et si l'envie se faisait sentir, je serais tres content d'aller boir une biere sur une terasse de café... (si il y a une brasserie avec terasse de café :)

pour le reste et pour me presenter, j'ai 28 ans, je bosse a dongguan, je suis avec mon amie qui va bientot commencer un job ici, j'ai toutes mes dents ou presque.... et je vous dis a bientot

tshussss
franck et fabie