France: le parlement adopte définitivement la « loi anti-fessée »

De ce qu'on m'a raconte j'etais comme ca aussi etant gamin. Je dis que c'est ce qu'on m'a raconte parce que moi par contre j'en garde que de tres tres vagues souvenirs, mais la technique de "on t'enferme dans ta chambre jusqu'a ce que tu te calmes",
de nos jours, c'est l'inverse : la violence psy c'est de forcer un gosse à sortir de sa chambre où il s'est enfermé depuis 12 heures à jouer sur son PC :)
 
Anecdote d'il y a deux jours : à la piscine, un gosse chinois (genre 8-10 ans) fait sa crise et sa maman essaie de le discipliner. Rien n'y fait, le gosse répond à sa mère et essaie de la frapper. Le coach (le petit est en train d'apprendre à nager) s'impatiente car il ne peut pas continuer son taf. D'autres parents interviennent, le coach s'en mêle : la solution est que la maman s'en aille. Le gosse toujours énervé reste avec son coach.
Aussitôt ce dernier (pourtant pas très grand :) ) choppe le gosse par le cou, se dirige vers le grand bassin et jette le gosse au mileu. Il parvient à s'en sortir. Le coach le rechoppe et le fou à la jaille à nouveau. Et encore une 3è fois. Finalement le gosse est calmé et le cours peut reprendre.
Le coach est en train d’essayer de noyer le gamin, et tu approuves?
À Guantanamo, c’est qualifié de torture!
Tu n’es apparemment qu’un monstre sanguinaire...

09C3F6A4-09F0-4D95-BCEB-426BF5A37BBB.jpeg
 
Bonjour Adew
A ton age c'est plutot normal , l'inverse serait inquietant ! ;)

...
... Et pourtant, des trentenaires qui font des caprices, j'en ai deja vu un paquet ;) Meme si effectivement ca se manifeste differemment a l'age adulte, generalement via des plaintes, des reviews negatives sur Internet ou un comportement "fils a papa", mais il n'y a pas d'age pour etre un enfant gate ...