Francais, Francaises...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

En effet, ce type de discussions peut déraper facilement...
Aussi, certains messages ont été modérés.
Et si la conversation ne rentre pas sur les rails, elle sera fermée.
Merci de votre compréhension.
 
Bonjour

Nous surveillions le sujet ,mais quoi que l`on fasse il y a aura toujours des dérapages, le forum a vocation de venir en aide, cette aide est soit : direct par le bais des rencontres ,soit indirecte via le forum , derrière un écran les mots fusent plus vite et dans un esprit, la réflexion concrète n`existe plus ,seul reste l`envie de se libérer ,de cracher haut et fort sa colère sur son écran pour certains ,nos points vues divergent en tout temps et en tout lieu, nos egos sont là, nos sensibilités jouent avec nos nerfs, nos faiblesses ,nos émotions sont un tout de notre personnalité .

Nos différences nous éloignent mais nous rapprochent, cette différence fait ce que nous sommes et nous permets de vivre ensemble.
On peut être en colère contre son pays, car nous sommes en désaccord avec sa gouvernance, ou avec certaines de personnes que nous avons croisés ou bien que nous avons du mal a se faire un place sur sa terre natale.

Alors que l`on soit français lien du sol, lien de sang, par naturalisation, par décret, le point commun est que nous sommes tous liés au même pays . Etre fier ou indifférent chaque un de nous représentons un bout de France, une région, une famille, une langue régional etc. .. Aucun de vous n`a eu l`idée de régner sa nationalité française, aucun de vous a voulu déchirer son passeport ou sa carte d`identité français, même si nous sommes en désaccord, nous sommes heureux de l`être et cela sans fioriture. Nous avons tous besoin d’un sentiment d’appartenance à une communauté, une tribu…dans ce cas la “tribu France ”.

Tous les nés en France ont un ancêtre respectable qui a, quelque part, donné sa vie pour que notre présent soit meilleur. Tous les enfants d’immigrés que nous sommes, descendons d’hommes et de femmes qui se sont sacrifiés pour notre présent. Des humains, qui de tout temps ont essayés, et souvent réussis, à renverser des mauvais pouvoirs pour notre bien être. Leur seule cause était la conséquence de notre présent.

N’oublions pas qui nous sommes. Nous avons été éduqués à coup de révolution, d’honneur et d’espoir ! La France n’est pas une terre promise. Elle a une histoire qui s’écrit chaque jour qui passe. Une histoire écrite et inscrite avec le sang de ceux pour qui La LIBERTE-L’EGALITE et LA FRATERNITE avait un sens autrefois.

Suis-je fier d’être français ? PAS ENCORE MAIS JE SENS QUE CA VIENT !

Je suis plus fromages et baguette avec un petit coup de rouge cela va sans dire et un pastis pour l`apéritif ….
 
Dernière édition:
C'est quoi cette censure?

ça y est deux filles sont pas contentes dont une qui fait remonter un sujet fermé (on lui dit rien à elle? ) . Il répond (logique, non?)et on censure au lieu de discuter, c'est du joli...

Sur ce forum On a fait des dizaines de remarques sur la France soit disant raciste, fermé aux étrangers ou autre qui auraient pu offenser des Français (de toutes origines), mais personne n'en a fait tout un plat. On a simplement discuté. Normal, quoi!

Je trouve cette décision injuste. (ce qui ne veut pas forcement dire que je suis d'accord avec lui)
 
C'est quoi cette censure?

ça y est deux filles sont pas contentes dont une qui fait remonter un sujet fermé (on lui dit rien à elle? ) . Il répond (logique, non?)et on censure au lieu de discuter, c'est du joli...

Sur ce forum On a fait des dizaines de remarques sur la France soit disant raciste, fermé aux étrangers ou autre qui auraient pu offenser des Français (de toutes origines), mais personne n'en a fait tout un plat. On a simplement discuté. Normal, quoi!

Je trouve cette décision injuste. (ce qui ne veut pas forcement dire que je suis d'accord avec lui)

:chinois:

Je ne dis pas que tout les asiatiques nés ou vivant en France sont occidentalisés. Et j'ai donné ma définition de ce que je vois comme un asiatique occidentalisé, ou devrais-je dire, hyper-occidentalisé.
Ce qui ne veut pas dire que les asiatiques doivent rester entre eux, qu'ils doivent se marier entre eux, ne pas s'intégrer au pays d'accueil et repousser les français(e)s.


Je pointe du doigt une attitude qui consiste à essayer d'être ce qu'on n'est pas, qui est ridicule. Tout comme je trouve ridicule les parents asiatiques qui se forcent à parler en français à leur enfants et leur donne un prénom français, juste parce qu'ils PENSENT que c'est une preuve d'intégration et que ça facilitera la vie de l'enfant plus tard.

En tout cas, je vois que pas mal de personnes me répondent par des insultes ou essayent de me faire dire ce que je n'ai pas dis , pas beaucoup y répondent avec des arguments. Dommage.
 
Pourquoi serait-il honteux d'oublier la culture de ses ancêtres et d'embrasser la culture du pays où on est né ?

Connaitre sa culture d'origine et "embrasser" la culture du pays d'accueil, l'un n'empêche pas l'autre, on parle de culture mixte. Le problème c'est plutot ceux qui oublient totalement leur origine sauf cas particulier comme les enfants adoptés par exemple.
 
De toutes facons, ces personnes font ce qu'elles veulent a la base, aucun droit de juger.
Et puis a 16 ans, c'est la crise d'adolescence, un peu de tolerence voyons^^ icon_angel

Plus serieusement, je ferai simplement remarquer que ya pas besoin que la personne soit "occidentalisee" pour faire tout ca.
Il suffit de voir en Chine meme. Faut juste observer, et pourtant ces personnes ne connaissent rien a la culture occidentale, ca ne les empeche pas de faire la meme chose. Elles peuvent sortir avec des occidentaux, se teindre les cheveux, avoir un prenom occidental et meme renier son nom chinois, se debrider les yeux, avoir des parents irresponsables, ect... En Chine ca existe beaucoup aussi.

Non, je pense que c'est assez typique de la culture occidentale le "dévergondage" féminin.
Exemple :
En asie, dire qu'on aimerai avoir une femme pour qu'elle s'occupe des enfants, faire les taches menagere n'est pas pejoratifs, tandis qu'ici, si tu tiens de tel propos tu vas avoir tout les féministes qui vont péter un câble.
Un autre exemple que j'ai pu observer : les français sont beaucoup plus laxiste au niveau sexualité de leur enfant que les asiatiques. Ca dérange pas trop les parents que leur filles de 16/17/18 ans aille dormir chez un copain par exemple.
En asie, on a pas la culture de la femme "libérée" et "moderne".

Avant qu'on me taxe de macho on qu'on déforme mes propos (une spécialité de certains forumeurs), ou je ne sais quoi, je n'adhère ni à l'image de la femme au foyer, ni à la femme ultra liberée ... :)


Tout est question d'education: si la personne est comme ca, c'est justement que les gens qui devaient s'occuper d'elle n'ont pas fait ce qu'il faut...
En terme d'education il y a une grosse différence entre l'éducation à l'asiatique et à la française. ( Les fameux coup de baton, que de bons souvenir lol )

Je connais beaucoup de francaises "bananes" qui ne parlent pas la langue de leurs ancetres chinois ou juste un petit peu, et que la Chine ne les interesse pas du tout, et prefere eviter tout cela, et alors? Elle ne sont pas nees en Chine ou alors sont parties tres jeunes, pour ne pas se rendre compte suffisemment qu'elles ont des origines chinoises. Elles ne se sentent absoluement pas chinoises, tout simplement parce qu'elle n'on jamais recu une education a la chinoise.
Elles en ont le droit, je trouve ça juste dommage pour ne pas dire débile.

Beaucoup (pas toutes) ne veulent pas vivre en Chine et se sentent avant tout francaises, n'ont que des amis francais. C'est comme ca et c'est normal apres tout.
N'avoir que des amis français(e)s à cause du hasard c'est différent d'avoir que des amis français(e)s PAR CHOIX, PAR TRI.
Ce qui m'agace c'est d'entendre dire "LES mecs asiatiques sont pas assez bien" ou "LES filles asiatiques sont pas assez bien" de la bouche d'un(e) asiatique.
Tout comme c'est bizarre d'entendre un français dire je n'aime pas LES françaises.

Comme quoi, les origines ne sont pas a prendre en compte au final. C'est ce que la personne recoit comme education qui compte.
Mais comme, selon moi , l'education est differente selon les origines :cochon:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.