1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Français à Suzhou?

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Ophiolite, 29 Février 2008.

1. Ophiolite

Ophiolite Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde!

Je suis bien contente de trouver des gens qui sont déjà en Chine ou qui vont y aller!!!!

Je vais faire un stage en entreprise à Suzhou, c'est à 100 km de Shanghai!!!! vous savez s'il y a des français là-bas?

Merci

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Ophiolite et bienvenue sur le forum.
    Il y a effectivement des français sur Suzhou regardes dans la section Suzhou tu verras quelques messages. Il y en a aussi qui travaillent sur Suzhou et habitent sur Shanghai, mais assez souvent des gens en familles.

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    euh ... y a moi ...

4. lilyrosy

lilyrosy Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    nouvelle cher quelle qu un qui a tout quitter

bonjour nouvelle sur se cite je vais bientot tout quitter pour m instaler en chine si une personne peu m aider j ai besoin d aide comment se passe la vie en chine .on viens s instaler sue une ile HAINAN si quellequ un connet un peu cette ile j aimerais corespondre avec eux merci de me repondre avec tout mes remerciements LILY

5. Fursax

Fursax Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    HK / Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Meuh oui y'a des français à Suzhou...

Nous sommes sur SND ;)

6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    oui, oui je confirme aussi y a des français...

:affraid:hein y a des gens ici qui travaillent sur Suzhou mais qui habitent à Shanghai!? mais quelle drôle d'idée!:idiot:

7. longynousse

longynousse Membre Bronze

Inscrit:
    17 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    1 an et demi dans SIP

Je ne suis pas français mais je parle un peu français et j'aime bien aider les gens :)

8. NUTTENS

NUTTENS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    contact a suzhou

bonjour,
    j'habite en France et j'ai besoin d'acheter un moteur electrique de velo a Shuzhou ,pouvez-vous m'aider?
    cordialement.

9. NUTTENS

NUTTENS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis en France et j'ai besoin d'acheter un moteur electrique de velo a Suzhou ,pouvez-vous m'aider?
    cordialement

10. youssef01

youssef01 Membre Actif

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour larquen,
    je m'appel youssef et je suis a KUNSHAN pour 2 mois encore et je souhaite connaitre la ville de SUZHOU! serais t'il possible de m'orienter??
    merci et a bientot!

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    salut Youssef,
    De là à passer du temps avec toi pour te montrer la ville, il y a un pas que je ne franchirai pas, simplement parce que je n'en ai pas le temps:) mais si tu as des questions particulières, une demande spécifique, on peut peut-être s'arranger.
    Pour info, je n'habite ni au SIP, ni au SND, bref pas dans un coin à expats...

12. RomainF

RomainF Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je m'appele Romain et je suis français !
    Je suis sur Wuxi pendant 2 mois pour un stage et je recherche des français dans les alentours car je suis seul..

Merci par avance pour votre aide !!!

13. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut Romain,

Ne t'en fais pas, ça va aller! Mai est déjà presque fini, et Juin n'a que 30 jours (et un jour férié). Il y a des boites de nuit et des expats francophones à Suzhou, dans le SIP près des lacs Jinji et Dushu (de l'autre côté par rapport à Wuxi). Viens faire un tour ce week-end:)
    Profites de ton séjour pour rencontrer des chinois, ou voire d'autres nationalités : des français, t'en verras encore plein à ton retour en France. Et à ce moment là, tu te diras que tu n'as pas assez fait la connaissance des chinois. N'ais pas peur, ils ne vont pas te manger; si tu ne parles par chinois, procures toi un petit phrase book (ou ton smartphone fera l'affaire).
    En cas de grosse tuile, je pourrai t'aider (cependant j'habite à Suzhou, pas à Wuxi). Garde le moral et profite au mieux de ton séjour parmi nous!

14. RomainF

RomainF Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ton message ça réconforte !! Je comptais visiter au moins 1 jour Suzhou pendant ces 2 mois donc je voulais savoir si il y avais pas mal de francophone la bas !

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    on parle francais a skema et a l'institut franco chinois de renmin daxue, pres du lac dushu;)

16. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Yop yop!

Pour ma part, par rapport a Shanghai je trouve qu'il n'y a presque pas de francais a Suzhou. (a part les 500 etudiants de la SKEMA que tu croises toujours au PRAVDA, 88 ou PANDORA)
    90% de mes potes sont Chinois, Coreens, Allemand, Espagnol & de l'europe de l'est
    Je te propose de venir un soir au BOOKWORM, pour sur tu rencontreras des gens cool :)

Ecris moi un MP si tu veux des conseils. J'habite a Bayside Garden et vit a Suzhou depuis 1 an et demi. Cette ville est juste magnifique :)

Nicoco

Partager cette page