Français à Harbin ?

Aym

Nouveau Membre
15 Fev 2016
7
0
1
33
Bonjour à tous!

Je m'appelle Aymeric, j'ai 25 ans, d'ici fin Mars je débarque à Harbin pour 36 mois.

Y'a t'il d'autre français dans cette ville ? avez vous des conseil ? niveau pollution c est vraiment chaud ?

J ai l'habitude de la vie d'expat en Europe mais ce sera ma premiere experience en Asie hors voyage personnel.

Bonne journée :) !
 
Bonjour à tous!

Je m'appelle Aymeric, j'ai 25 ans, d'ici fin Mars je débarque à Harbin pour 36 mois.

Y'a t'il d'autre français dans cette ville ? avez vous des conseil ? niveau pollution c est vraiment chaud ?

J ai l'habitude de la vie d'expat en Europe mais ce sera ma premiere experience en Asie hors voyage personnel.

Bonne journée :) !

Faudra attendre le dégel, peut être t'en trouvera quelques uns de décongelés.
 
Dernière édition:
Hahaha oui de ce que j ai lu ça vas me changé du sud de la France ...
Je ne sais pas si sur le Forum y a quelqu'un de Harbin, faudrait se renseigner si y a un consulat et si y en a pas, à quel consulat il est rattaché, et à ce consulat ils te diront si y a ou pas des rescapés, à la fin de l'hiver...
t'es de quel ville du sud?
 
Je ne sais pas si sur le Forum y a quelqu'un de Harbin, faudrait se renseigner si y a un consulat et si y en a pas, à quel consulat il est rattaché, et à ce consulat ils te diront si y a ou pas des rescapés, à la fin de l'hiver...
t'es de quel ville du sud?

Ok merci ! Je suis de Montpellier mais j'habite actuellement à Nîmes.
 
Franchement... Y a pire qu'Harbin !
J'ai un taudis dans un bled pas si loin d'Harbin donc je connais un peu.

Bon les températures, tu vas souffrir loulou... Jusqu'à -40 l'hiver. En gros de novembre à mars t'es en dessous de 0. (À zéro, c'est l'été (exactement comme moi en Finlande actuellement)) puis t'as un été assez doux mais malheureusement niqué par la pollution qui n'est pas non plus la pire que j'ai vu (Tianjin).
Achète toi direct un truc pour nettoyer l'air quand tu arrives pour être bien chez toi.
Les prix sont pas oufs et la bouffe est bonne. Les gens sont sympa sans plus (personne ne vient d'Haerbin à Haerbin).
Le Heilongjiang est le refuge de tous les parents qui voulaient cacher leurs enfants. J'en connais une 20aine de gamins qui se sont planqués à Haerbin pour éviter l'amende jusqu'à ce que le prix négocié soit acceptable.
C'est une ville immense, ils disent 10millions mais c'est au moins 13 je pense.
Les expats sont russes et donc assez arrogants et cherchent souvent la merde en boite et ktv.
Les universités sont mal cotées mais paient bien les profs de FLE (j'ai eu une proposition à 9000)
Autour... Pas grand chose de fou... Un peu (bcp) plus loin : La Corée du nord, Vladivostok, Mongolie et Mongolie intérieure, Irkoutsk.
Des bons prix sur les avions pour certaines destinations en Asie.
Immobilier raisonnable.
Transports en commun efficaces.
Femmes laides.
Bcp d'alcoolisme.
En 36 mois t'as large le temps de passer ton permis, pour triper un peu ça peut être cool avec une caisse.
On pourra se capter si jvais au taudis dans les 36mois.
Rien n'est moins sur, j'ai trouvé du taff chez les ricains.
 
Merci pour les conseil et infos !

C'est pas con le coup de passer le permis la-bas j'y avait pas du tout pensé . J’espère me faire des potes sur mon lieu de travaille rapidement, sinon ça vas être long...

Pour les femmes laides le rêve s'effondre :/ , je comptait un peu la dessus pour me remonter le moral.

En ce qui concerne le logement, la bouffe, les frais médicaux etc.. C'est prit en charge par l'entreprise. L'argent devrait pas être un problème ce sera plutôt le temps, je vais travailler entre 12 et 15 heures par jour.

Pour le filtre a air on en trouve partout ? c est efficace les petit masques pour aller dehors ?

Je suis a fond sur le Japon, je vais essayer si j ai des jours de congés d aller faire un tour la bas.

On ce capte avec plaisir si tu passe dans le coin, sinon amuse toi bien chez les ricains !
 
Bonjour a tous, je vais visiter en Chine pendant un mois de Mars - Avril a Shenyang. Est ce que vous connaissez les francais qui habitent dans cette ville?
 
Salut, non je connait personne là-bas. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de français dans le nord nord de la chine :/
 
Bonjour a tous, je vais visiter en Chine pendant un mois de Mars - Avril a Shenyang. Est ce que vous connaissez les francais qui habitent dans cette ville?
Oui j'en connais et je connais aussi bcp de chinois qui parlent français.
Tu vas foutre quoi à Shenyang pdt 2 mois??
 
Bonjour Aymeric,
Je m/appelle Yan. Je suis chinoise et j'habiterai bientoti a Harbin.
Moi je cherche des francais la bas pour que ne pas perdre mon francais.
Alors, si tu veux fraire des amis, tu pourras me contacter par mail.
Voici mon email: fannychu82@hotmail.com

A bientot!

Yan
 
Bonjour Yan,

Oui c est une bonne idée je t'envoie un mail quand je suis à Harbin. J'arrive la semaine prochaine normalement.

A bientôt !
 
Si tu te mets à QQ, tu peux ajouter ce groupe : 164259407 , ce sont les étudiants chinois qui font du français au Harbin Institute of Technology.
J'ai passé 6 mois à Harbin l'hiver dernier, dans cette fac. En théorie il doit y avoir quelques ingé en échange universitaire. Sinon, j'avais rencontré quelques gars qui bossaient pour Eurocopter, mais ils vomissaient la chine.
Pour les sortir en dehors de la ville, comme dis plus haut, tu peux aller en mongolie intérieure (Hailaer 海拉尔) en une nuit de train, ou bien descendre au sud pour visiter les palais impériaux de Changchun et Shenyang (avec le TGV, tu peux descendre le matin et remonter le soir). En poussant plus loin, Dandong et la Corée du Nord, ou bien la montagne Baishan...
Dans la ville même, fait gaffe au Russian Size, ça se bat tous les soirs. Sinon c'est plutot safe, bon transports en commun, gens sympas.
Voilà voilà... J'ai écris un paquet d'articles sur ce blog : http://oururbainpompiblr.tumblr.com/ , si tu y fais un tour, utilise l'outil recherche selon la ville que tu cibles, ou bien n'hésite pas à me MP. Il y a des chances que j'y retourne en septembre.
 
Salut Arnaud,

Merci pour les infos, ouai j ai rencontré quelque français de chez Airbus et Eurocopter comme tu dit ils vomissent la chine . Et je peut les comprendre c est pas le top ça vas quand on est jeune mais je ne me voie pas rester longtemps ici . J ai rencontré une chinoise par Tinder du coup elle me fait visiter le coin et avoir quelqu'un qui parle chinois ça aide beaucoup.

On m avait prévenu pour le Russian size ! tien moi au jus si tu passe en septembre
 
Bonjour à tous!

Je m'appelle Aymeric, j'ai 25 ans, d'ici fin Mars je débarque à Harbin pour 36 mois.

Y'a t'il d'autre français dans cette ville ? avez vous des conseil ? niveau pollution c est vraiment chaud ?

J ai l'habitude de la vie d'expat en Europe mais ce sera ma premiere experience en Asie hors voyage personnel.

Bonne journée :) !
bonjour,je suis etudiante de harbin. je viens de rentrer de france cet été. j'irai à harbin en septembre pour mes études. c'est un peu en retard de vous contacter. si vous vouliez, on pourrais se voir à harbin plus tard. la bas je pense qu'il y a moins de pollution par rapport aux autres villes. j'apprends le français aussi. par contre, vous venez de quelle ville de france ?voici mon émail m15754515537@163.com,si vous voulez me contacter .
bonne journée.
 
bonjour,je suis etudiante de harbin. je viens de rentrer de france cet été. j'irai à harbin en septembre pour mes études. c'est un peu en retard de vous contacter. si vous vouliez, on pourrais se voir à harbin plus tard. la bas je pense qu'il y a moins de pollution par rapport aux autres villes. j'apprends le français aussi. par contre, vous venez de quelle ville de france ?voici mon émail m15754515537@163.com,si vous voulez me contacter .
bonne journée.
Tu sais pas où t'habites ?? Tianjin et harbin c'est pas tout près ma grande....

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Tu sais pas où t'habites ?? Tianjin et harbin c'est pas tout près ma grande....

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
Tu sais pas lire mon grand?

Tianjin, c'est AVANT SEPTEMBRE.
Harbin, c'est APRES SEPTEMBRE.... :grin:
 
Tu sais pas lire mon grand?

Tianjin, c'est AVANT SEPTEMBRE.
Harbin, c'est APRES SEPTEMBRE.... :grin:
c16bdde4d0ed58ac191bc921a131c438.jpg


C'est pas si clair. Surtout après 5 verres de punch

Sent from my Mi-4c using Tapatalk