1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais de douane, TVA ...

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par 5J8K8JS7, 28 Septembre 2011.

1. 5J8K8JS7

5J8K8JS7 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir
    Voilà, en vu d'un voyage arrivant très bientôt, je comptais acheter la-bas un téléphone, coutant environ 150 euros soit 1 300 CNY. Jusqu'ici, tout va pour le mieux. Le problème, c'est lors du retour, je ne sais pas à combien sont fixer les frais de douane pour ce type d'objet, de même pour la TVA.
    Est-il possible d'avoir une estimation final ?
    Merci, bonne soirée.

2. Bretonenchine

Bretonenchine Membre Actif

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    LoL... c'est simple tu le mets dans ta poche ou ta valise, si c'est pas une contrefaçon tout ira pour le mieux... pas de frais de douane ou TVA...
    Bonne soirée

3. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Balance la boite à la poubelle, garde ton téléphone sur toi.
    Si tu as 1 téléphone, personne te dira rien. Si tu as 5 téléphones, la peut être que...

5. Kenenisa

Kenenisa Membre Actif

Inscrit:
    3 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Cela ne devrait en effet poser aucun problème de revenir avec le téléphone déballé et sur soi. J'avais acheté un ordinateur portable sur Hong Kong, on m'avait conseillé de ne pas passer la frontière avec l'ordinateur neuf dans sa boite. Je l'ai simplement mis dans mon sac avec mon ordinateur personnel.
    Je crois que les douanes seraient plutôt étonnées que tu le déclares ;) .

Partager cette page