Fournisseurs Asie

kikilapin

Membre Bronze
09 Sept 2007
2
0
34
poitiers france
bonjour, je souhaite juste vous poser quelques questions.
a t'on le droit de faire venir des produits de marques?
les grandes marques n'ont pas de contrat d'exclusivité avec des vendeurs?
je cherche a faire venir des telephones portables de marque (nokia etc..)
des GPS (tomtom etc...)
ainsi que du modelisme radiocommandé (kyosho, tamiya etc..)
que des produits de marque qui ont (je suppose) leur reseau de distribution.
j'ai remarqué que c'etait assez facile de prendre contact avec des fournisseurs chinois en gold supplier qui vendent ces produits là (alibaba) et d'avoir des tarifs.
mais ai je le droit de le faire?

je suis entrain de monter mon business plan par rapport aux tarifs que je reçois des fournisseurs dans le but de créer ma petite entreprise.
tous les conseils sont bon a prendre.
merci de me repondre
christophe
 
Bonjour,
Oui vous pouvez importer des produits de marques sans problème... seules certaines marques de haute gamme ont des distributeurs limités histoire de donner plus de prestige à leur marque.. mais vous pouvez travailler avec n'importe quelle marque a partir du moment ou vous trouvez le bon fournisseur...
Faites attentiont cependant aux marques provenant de Chine... beaucoup ne sont que des contrefacons et il est difficile de reconaitre le vrai du faux... de plus cela peut etre source de probleme avec les douanes .... donc precaution oblige... PLaystations, Mobile et tout l'lectronique de marque est à verifier ...
Idem pour les vetements.... partez du principe qu'aucune marque comme Gucci, ou D&B n'est en general fabriqué en Chine.... de telle marque prefere des pays plus prestigieux dans le monde de la mode (Italie, France....) c'est un peu comme si on vous vendait du fois gras de Moscou ....... :)
Bon Courage
 
Idem pour les vetements.... partez du principe qu'aucune marque comme Gucci, ou D&B n'est en general fabriqué en Chine.... de telle marque prefere des pays plus prestigieux dans le monde de la mode (Italie, France....) c'est un peu comme si on vous vendait du fois gras de Moscou ....... :)
Bon Courage

Concernant ce point la, je ne suis pas entierement d'accord. Tu serais surpris des marques tres reputes qui fabriquent en chine mais qui ne le disent pas. Beaucoup de vetements de marques sont fabriques dans les usines chinoises...

Puis pour le foie gras, sais tu que la Hongrie est le plus exportateur de foie gras au monde, la France est le principal client.