Fournisseur qui doit de l'argent

c'est simple, le fournisseur ne sait pas comment rembourser l'OP. Il faudrait qu'il fasse un virement international mais même à sa banque ils ne savent pas comment s'y prendre :) On l'a vu récemment avec la mésaventure de WuMao.
Plus sérieusement, il y a une part de vrai dans le post de Paulo. Le fournisseur doit se retrouver dans le caca pour une raison ou une autre. Si ça se trouve, le fournisseur est une trading company installé dans un appart et l'usine d'où viennent la marchandise a fermé et les alternatives sont trop chères... Si l'OP n'a jamais visité le fournisseur et n'a pas personne de confiance sur place pour l'assister, tout est possible.
Effectivement toutes ces hypothèses sont possibles. Mais cela n’empêche pas le fournisseur de COMMUNIQUER, d’expliquer sa situation, de proposer des solutions…
 
Une etiquette politique.
Dans tes paroles, les gens se sentent ton haine profonde envers la Chine. 😊
Il y a même un degré de folie.
Absolument aucune haine envers la Chine, bien au contraire !!!

Mais je ne supporte pas les gens qui déforment la réalité, qui veulent faire croire que tout est parfait, que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil. Toi, tu vois la Chine à travers le prisme déformant du PCC : tu exagères les succès, les avantages, les bons côtés, et tu ignores complètement, tu occultes les échecs, les inconvénients, les mauvais côtés.

Aimer un pays, c’est l’accepter tel qu’il est, avc ses avantages et ses inconvénients, ses bons côtés et ses mauvais côtés, des succès et ses échecs. Mais tu dépeins une vision idyllique de la Chine, qui n’existe que dans ton imagination de wumao. Il faut que tu arrêtes ta mauvaise foi et que tu sois réaliste si tu veux avoir un minimum de crédibilité. Faute de quoi tu ne m’inspireras que du mépris …
 
Absolument aucune haine envers la Chine, bien au contraire !!!

Mais je ne supporte pas les gens qui déforment la réalité, qui veulent faire croire que tout est parfait, que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil. Toi, tu vois la Chine à travers le prisme déformant du PCC : tu exagères les succès, les avantages, les bons côtés, et tu ignores complètement, tu occultes les échecs, les inconvénients, les mauvais côtés.

Aimer un pays, c’est l’accepter tel qu’il est, avc ses avantages et ses inconvénients, ses bons côtés et ses mauvais côtés, des succès et ses échecs. Mais tu dépeins une vision idyllique de la Chine, qui n’existe que dans ton imagination de wumao. Il faut que tu arrêtes ta mauvaise foi et que tu sois réaliste si tu veux avoir un minimum de crédibilité. Faute de quoi tu ne m’inspireras que du mépris …
C'est le printemps, mon pote, et il commence à faire sec et chaud, et en même temps les esprits s'échauffent de plus en plus. Selon la théorie de la médecine chinoise, il est préférable de boire du thé vert ou une tasse de Wanglaoji pour vaincre le feu de corps.
:D 😝 :grin:
王老吉.jpg
 
C'est le printemps, mon pote, et il commence à faire sec et chaud, et en même temps les esprits s'échauffent de plus en plus. Selon la théorie de la médecine chinoise, il est préférable de boire du thé vert ou une tasse de Wanglaoji pour vaincre le feu de corps.
:D 😝 :grin:
Voir la pièce jointe 135925
Et bien, qu’est-ce que tu attends? Tu devrait t’enfiler des litres et des litres de thé vert …
Et si ça ne marche pas, essaye de passer 25 minutes sous une douche glacée. Ça devrait te calmer !
 
Si le fournisseur était toujours honnête pendant votre collaboration sauf cette fois, c’est possible que il a déjà beaucoup de problème financière.
J’ai eu un cas comme ça. Un marocain fournisseur ventait des fossiles a un chinois depuis plus de 10 ans. Ils n’eurent pas de contrat et chaque fois ils se communiquait par email et se réconciliait régulièrement. Mais un jour, le chinois a refusé de payer et a disparu, et j'ai découvert que sa société avait été saisie parce qu'il ne pouvait pas payer le prêt bancaire, et qu'il était sur la liste noire. Donc il ne paiera rien parce qu'il a déjà trop de dettes…
 
que vous monologuassiez sur un topic où l'op ne vint plus
c'est pas le premier... et quand bien même il repasserait et qu'une réponse valable ait été proposée, faudrait pas trop compter sur un remerciement. Même si certains le font.
 
Qui n'entend qu'une cloche n.entend qu'un son ...

Pour clarifier la situation, que notre ami fournisse une copie de la proforma , du bon de commande , de la packing list du fournisseur , de l'invoice , de la bill of lading qui reprennent ces elements et sommes engagees ,en prennant soin d'occulter son nom ... Cohesion , il faut etre methodique ...

Apres il y aura matieres a discussions ... Autrenent c'est du blabla ...
 
Qui n'entend qu'une cloche n.entend qu'un son ...

Pour clarifier la situation, que notre ami fournisse une copie de la proforma , du bon de commande , de la packing list du fournisseur , de l'invoice , de la bill of lading qui reprennent ces elements et sommes engagees ,en prennant soin d'occulter son nom ... Cohesion , il faut etre methodique ...

Apres il y aura matieres a discussions ... Autrenent c'est du blabla ...
Et aussi un extrait de casier judiciaire, un certificat de baptême, un certificat de virginité, un test HIV et un test COVID ? :langue: