Formation en ligne. Langue chinoise et culture chinoise. Ecole normale supérieure (Ulm)

FlorianneXu

Membre Bronze
30 Avr 2016
5
0
24
32
Etes-vous intéressé par l'apprentissage du chinois? Souhaitez-vous connaître la culture chinoise? Avez-vous besoin d'un aide personnailisé en chinois? Voulez-vous faire connaissance avec des chinois?

D'origine chinoise, diplômée en master de littérature chinoise à l'Université Fudan de Shanghai, je suis actuellement doctorante en littérature à l'École normale supérieure d'Ulm.

J'ai une large expérience d’enseignement de la langue et de la culture chinoises, ayant enseigné dans des universités et écoles en France, y compris l’Université Rennes 2 en 2016, l'École Alsacienne en 2019 et l'association Encrier Chinois depuis 2018. En dehors de l’enseignement, un des axes de mes recherches consiste à étudier le transfert et la croisée des poésies chinoises et françaises : je prépare un recueil de traduction de poèmes chinois classiques sur le thème du sentimentalisme en collaboration avec un collègue de l'ENS, et plusieurs interventions que j'ai faites portaient sur la comparaison poétique franco-chinoise.

Je propose ci-dessous en m'appuyant sur mes précédentes expériences d'enseignement dans différents établissements, un projet de formation de langue et culture chinoises, qui pourra bien évidemment être ajusté en fonction de situations particuliers des élèves.


Il y a d'abord des cours à tous niveaux de formation complète qui couvrent différents aspects de la maîtrise du chinois -- phonétique, écriture, grammaire, vocabulaire, compréhension et expression écrite et orale : faux débutant (A1), débutant (A1-A2), intermédiaire (B1-B2), intermédiaire-avancé (B2-C1), avancé (C1- C2). Il y a également des cours particulièrment dédiés à la pratique orale pour les élèves de niveau B1 et plus.

Je propose aussi des cours spécifiques sur la culture (pensée, histoire, géographique, tradition, littérature, esthétique etc. ) chinoise pour les élèves qui s'intéresse tant à la langue qu'au fond culturelle.

La formation se réalise uniquement en ligne, sauf si vous habitez comme moi à Paris.

Si vous êtes intéressé par mon programme de formation, n'hésitez pas à me contacter au Wechat "leafy1128" ou par mail sur yexuflorianne@gmail.com pour obtenir des informations plus précises ou pour organiser un cour d'essai gratuit !:jumproll:
 
Dernière édition:
Florianne a été ma prof particulière à mon arrivée en Chine. Sa maîtrise de la langue, sa méthode et sa patience furent excellentes et apportèrent un réel plaisir à chacun de ses cours.
De plus, elle est capable d'expliquer l'origine de certaines expressions et caractères, ce que seule une minorité des profs sait faire.

Je recommande Florianne à toute personne qui souhaite débuter ou perfectionner son 汉语.
 
J'ai pris des cours de chinois en tant que débutante avec Florianne. Elle a su s'adapter à mon niveau et à mes besoin. Les cours étaient intéressants et dynamiques.
Je recommande chaleureusement Forianne pour son professionnalisme et sa gentillesse.