Formation d'une colocation a Wuhan, Wuchang pour un an

JuliaFeste

Membre Actif
18 Avr 2013
40
3
18
Bonjour,

Je vais venir a Wuhan pour un travail d'une duree d'un an, avec une amie chinoise. Nous cherchons a nous mettre en colocation, dans le quartier de Wuchang si possible (pres du Donghu ou la ville semble plus "aeree"), avec des etrangers et/ou des chinois. L'ideal serait d'etre a 4 ou 5 (donc recherche de 2 ou 3 personnes).

Je suis orientee ecologie, partage et echange. Pour vous donner un apercu de ce que j'ai deja vecu en Chine et de ce que je souhaite vivre: aventure en Chine rurale a la recherche de ferme bio, montage de projet associatif autour de fermes urbaines, deplacement a velo pour prendre le temps de discuter avec les gens, vie materiellement simple et econome afin de vivre au plus pres de la population locale et pas comme une expat petee de thunes, pas de tele qui bouffe le cerveau et empeche les discussions d'eclore et de se developper, partage des repas. Ce que je souhaiterais faire: amelioration de mon chinois via mon travail et mes projets, envie de faire du theatre en chinois, d'apprendre a jouer de la flute en bambou, et moins prioritairement le kungfu et la medecine traditionnelle chinoise ... Bien sur tous ces projets et envies ne se realiseront pas tous mais cela donne un apercu de mon etat d'esprit.

Mon amie chinoise vient du Sichuan et adore cuisiner et partager ses experiences culinaires. Elle parle un anglais appris sur le tas, c'est quelqu'un de tres ouvert et qui se fera un plaisir de se presenter elle meme si ma proposition de colocation vous tente.

N'hesitez pas a me poser vos questions, vous pouvez aussi me trouver sur couchsurfing.

Julia
 
Bonjour,

Je suis à Wuhan depuis jeudi dernier. Avez vous trouvé une colocation ? je suis dans un appartement tout seul et je pense à partir car ça n'est pas marrant...
Je reste 4 mois et je suis en stage dans hankou a tiandi corporate centre.
Où êtes vous situées ?

Alexandre
 
Bonjour !


Je vais venir travailler à Wuhan, vers la fin de ce mois de mai, pour faire la promotion des produits agroalimentaires et vitivinicoles du sud ouest français. Je devrais rester à Wuhan pendant un an environ.
En parralèle je cherche également à améliorer mon chinois donc parler chinois à l'appart ne me pose pas de problème.
J'ai l'habitude de la collocation, j'ai vécu en colloc pendant 1 an au Japon et 6 mois à Shanghai.


Donc si vous avez encore de la place, et que mon message vous intéresse, vous pouvez si vous le souhaitez me laisser un message en mp :)


Mathieu
 
Salut Mathieu,
Je t'ai repondu en MP, mais tu n'as pas du voir ma reponse...
Es tu toujours en recherche de colocation? Pour ma part je ne suis pas encore arrivee a Wuhan, le projet dans lequel je suis investie ayant eu du retard.
A bientot sans doute,
Julia
 
J'ai trouve un apartement le we dernier, pres du DONGHU (east lake - 东湖), et non loin de la 中北路, a 武昌. C'est un appart avec 4 chambres, 2 salles de bain, un mega grand living room sur 3 etages, une cuisine et deux pieces range tout, le tout pour la modique somme de... 4200 RMB/ mois!
Nous sommes deja 3 a occuper 2 chambres, il reste donc une grande chambre a 1300RMB et une petite chambre a 900 RMB.
Pas cher, pas cher...
Station de bus tout pres, a 5 minutes a pieds,
Environnement de reve, avec le lac juste a cote, des terrains de tennis derriere la residence, les oiseaux et les arbres comme vue,
L'appartement est tres ensoleille, spacieux, propre, et il y a la clim dans chaque piece.

On cherche des personnes qui aiment partager des moments de convivialite, prendre le temps de cuisiner avec les copains, se prennent pas trop la tete sur la facon de decouper la facture d'electricte (ie: on partage tous a la fin du mois l'eau, l'elev, internet, et bouffe); pas de separation dans le frigo (sauf regime alimentaire special)

Bref, la belle vie en communaute!

Nous travaillons tous, mon amie et moi allons rester un an minimum, le troisieme compter rester 3 ans, donc on cherche plutot des colocs pour une longue duree, mais on reste open pour les durees plus courtes.

Nous avons entre 23 et 25 ans mais l'experience de vie d'un senior ne peut etre que benefique pour les petits jeunes que nous sommes.

Nous sommes pour l'instant une coloc franco/chinoise mais of course plus de nationalites rendraient encore plus riche les echanges, n'hesitez pas donc a faire partager a vos amis non francophones.

Merci!


Julia