Formalités pour un voyage de 15 jours en Chine?

Smiley_Beat

Membre Gold
11 Nov 2010
119
8
58
Bonjour!

Je compte partir en Chine entre mi-février et début mars pour une durée de 15 jours dans la ville de Changsha pour y voir des amis. Actuellement sans emploi, j'ai lu que des relevés bancaires suffit (à vrai dire, je ne touche que le RSA). Est-ce que j'ai une chance d'avoir le visa touristique même sans avoir d'emploi? J'ai lu sur un autre forum que pour un mois, ça aurait été impossible mais est-ce que la même chose pour 15 jours?

J'ai vu aussi qu'il demandait ce genre d'info pour faire la demande du visa. On me demande le nom de l'employeur ainsi que son numéro de téléphone ou adresse mais vu que je ne travaille, qu'est-ce que je met? Rien? Ou j'écris "sans emploi" ou un truc dans le genre?

Merci de votre aide :)
 
Salut,
Désolé je n'ai pas de réponse à te donner, mais tu peux contacter une agence de visas: eux ont l'habitude de traiter les dossiers et sauront certainement te conseiller.
Bonne chance!
 
Bonjour!

Je compte partir en Chine entre mi-février et début mars pour une durée de 15 jours dans la ville de Changsha pour y voir des amis. Actuellement sans emploi, j'ai lu que des relevés bancaires suffit (à vrai dire, je ne touche que le RSA). Est-ce que j'ai une chance d'avoir le visa touristique même sans avoir d'emploi? J'ai lu sur un autre forum que pour un mois, ça aurait été impossible mais est-ce que la même chose pour 15 jours?

J'ai vu aussi qu'il demandait ce genre d'info pour faire la demande du visa. On me demande le nom de l'employeur ainsi que son numéro de téléphone ou adresse mais vu que je ne travaille, qu'est-ce que je met? Rien? Ou j'écris "sans emploi" ou un truc dans le genre?

Merci de votre aide :)

Je vais encore passer pour un monstre donneur de lecons ca ne fait rien !!!

Ca fait une drole d'effet de voir des gens au RSA faire des voyages au long cours ,surtout pour allez voir des amis ,c'est vrai il n'y a rien de plus important a faire avec cet argent que de faire du tourisme avec , ou de chercher un emploi ..

Apres certains Olibrius , du parti de la rose suggerent de faire payer des impots aux expats ....

Ben vi ....
 
Dernière édition:
Je vais encore passer pour un monstre donneur de lecons ca ne fait rien !!!

Ca fait une drole d'effet de voir des gens au RSA faire des voyages au long court ,surtout pour allez voir des amis ,c'est vrai il n'y a rien de plus important a faire avec cet argent que de faire du tourisme avec , ou de chercher un emploi ..

Apres certains Olibrius , du parti de la rose suggerent de faire payer des impots aux expats ....

Ben vi ....
Ben vi tu as raison, on devrait carrément les empêcher de voyager, voire même de quitter le territoire, voire même de quitter leur domicile, voire même de rire, voire même de sourire, voire même d'être heureux, voire même de vivre...
...c'était juste histoire de goujonner le taquin :suspect:
 
Ben vi tu as raison, on devrait carrément les empêcher de voyager, voire même de quitter le territoire, voire même de quitter leur domicile, voire même de rire, voire même de sourire, voire même d'être heureux, voire même de vivre...
...c'était juste histoire de goujonner le taquin :suspect:

Ben vi ...Je sais je suis un vieux con reac rtfm , et ca ne s'ameliore pas avec le temps !!!

:D
 
tu peux contacter l'agence acces pro visa (recherche sur Gogole), ils sont cales sur le sujet !
 
je précise que le RSA n'est pas seulement donné à une personne sans emplois mais également à des gens qui ont des bas salaires...donc évitons de faire des amalgames et des jugements douteux.De plus, la perte d'emplois est une chose suffisamment porteuse d'exclusion dans nos société donc ne rajoutons pas de la stigmatisation....
 
Surtout que je ne vois pas en quoi ça serait un mal de ne toucher que le RSA ou être au RMI depuis des années. Je voulais juste savoir si on n'a pas besoin d'avoir un minimum d'argent sur son compte pour y aller sans avoir de problème une fois là bas. Quand je vois que la vie là-bas est 3/4 fois moins chère qu'ici, où est le problème? On pourrais penser que je vais en Chine pour trouver du travail mais ce n'est pas le cas.
 
je ne vois pas en quoi ça serait un mal de ne toucher que le RSA ou être au RMI depuis des années.

Quand je vois que la vie là-bas est 3/4 fois moins chère qu'ici, où est le problème? On pourrais penser que je vais en Chine pour trouver du travail mais ce n'est pas le cas.

Ben ouai pas besoin, le RSA est suffisant :D

(Vive le vendredi ! Faudrait quand même définir si il se fini heure chinoise ou heure française)
 
Dernière édition:
Surtout que je ne vois pas en quoi ça serait un mal de ne toucher que le RSA ou être au RMI depuis des années. Je voulais juste savoir si on n'a pas besoin d'avoir un minimum d'argent sur son compte pour y aller sans avoir de problème une fois là bas. Quand je vois que la vie là-bas est 3/4 fois moins chère qu'ici, où est le problème? On pourrais penser que je vais en Chine pour trouver du travail mais ce n'est pas le cas.

Pas besoin de le stipuler que vous ne venez pas pour travailler en Chine avec 460 €de RSA vous gagner plus qu 'un prof de fac ou un jeune bac + 5 avec un visa de travail .

Vous l'admettez vous meme la vie est 3/4 fois moins chere en Chine ,un touriste qui arrive soit disant pour 15 jours ne se pose pas des questions pareilles ...

Je connais la combine ne vous inquietez pas ....

Un qui pointe en France a votre place ,et qui vous envoie le grisbi tout les mois ,et les medicament obtenus grace a la CMU ..
Apres vous vous etonnez que les conditions d'obtention de visas se durcissent pour les Francais ,il ne sont pas fou les Chinois ,allez faire un tour dans un certain quartier de Canton ,la ce sont carrement des filieres organisees .

Le probleme est que le RSA est destine a des gens dans une grande precarite , et ne doit pas etre utilise a des fins detournees ou etre percu indument .
 
Dernière édition:
un ami qui est actuellement au chomage viens d obtenir son visa touriste pour venir me rejoindre 15 jours.
il a fourni un avis d'imposition à la place du relevé banquaire et a mis le nom et l'adresse de son ancien employeur

donc voila tu a toutes tes chances.