Forfait I phone

sailfish

Membre Bronze
11 Mar 2010
16
0
21
Bonjour à tous,

j'arrive à Shanghai pour une mission d'expatriation de 3 ans. je commence le boulot le 23 Mars.

Question pratique : je possède un I phone en France 3 GS et voudrait m'en servir à Shanghai.

Quelle est la marche à suivre ? Dois je le faire débloquer par mon opérateur français pour pouvoir m'en servir en Chine ?

Une fois cette démarche effectué, connaissez vous les bons plans pour des forfaits (Internet illimité) à prendre ?

Merci par avance de votre aide précieuse.

Arnaud
 
j'ai un plan CHINA UNICOM

Avec 3G inclus .. j'utilise mon iphone pour mail web skype etc plus que souvent et ca ne me coute vraiment pas super cher.
tu recharge qd ton credit est epuisé
 
j'ai un plan CHINA UNICOM

Avec 3G inclus .. j'utilise mon iphone pour mail web skype etc plus que souvent et ca ne me coute vraiment pas super cher.
tu recharge qd ton credit est epuisé



Merci beaucoup de l'info.
Je dois donc comprendre qu'il n'y a pas de forfair mensuel m&ais uniquement des cartes prépayées ?
T'as un ordre d'idée du tarif ?

Et juste pour confirmer, faut que je le débloque avant de partir. ?

merci par avance
 
je confirme, pas cher, mais impossible de dire quel est le tarif, ca dépend de l'heure, de la zone ou t'est, de ta carte sim, de l'age du vendeur de patates douces et de la couleur du ciel...

si t'arrive a faire débloquer officiellement bravo !! le plus simple est de le jaillebraker et dessimloquer avec les softs que tu trouve sur le net.
 
je confirme, pas cher, mais impossible de dire quel est le tarif, ca dépend de l'heure, de la zone ou t'est, de ta carte sim, de l'age du vendeur de patates douces et de la couleur du ciel...

Si t'arrive a faire débloquer officiellement bravo !! Le plus simple est de le jaillebraker et dessimloquer avec les softs que tu trouve sur le net.

................
+ 1
 
Moi j'ai pris "china mobile" et je n'ai pas de 3G :-(
D'après ce que j'ai vu il n'y a qu'Unicom qui propose du 3G!! donc je crois que je vais pas tarder à changer, mais bon le prix de la carte sim est exhorbitant (10 kwai soit 1€!!! :p )

N'étant pourtant pas super bon en informatique, j'ai jealbreaké et désimlocké super facilement mon 3GS (en 10-15min) ce qui permet de mettre n'importe quelle carte sim.

Côté abonnement, ça coute vraiment rien. Sans 3G et en ayant téléphoné peut-être 2h cumulées et envoyé genre 50 sms je n'ai tjrs pas fini ma carte de 50 kwai (5€) en 1 mois!!!!!!

Au final, téléphoner est pas cher, et pas besoin d'abonnement, même pour le 3G!!!!
 
Pour le debloquage je te conseille de le faire en France, compte 5 jours apres ta demande pour recevoir l'email de confirmation avec marche a suivre... ca ne coute rien si tu as ton iphone depuis plus de 6mois, c simple et efficace.
le crackage de 3GS n'est pas encore au point d'apres mon experience le mois dernier (3 echecs a different endroits!), ca coute 200 RMB mais s'ils n'y arrivent pas ils ne facturent pas.

Pour la carte SIM, c'est du prepaye oui, et seul china unicom propose du 3G. c'est 200 RMB la carte SIM neuve et tu as environ 250 RMB de credit offert tt de suite puis 15 RMB offert chaque mois pendant 2 ans...
les tarifs dependent bien d'ou et comment tu telecharges; j'ai reussis a vider des 250 RMB de depart en 2h - il faut eviter les emails!
 
J utilise enormement la 3 g avec beaucoup de consultation et enorment de mail enviyer et recu. Bcp de sms egalement, j apl aussi pas mal et j utilise environ 8 euro/ mois.

Ps: ne pas oublier de switcher en wifi des que c est possible, cafe resto mcdo etc... Ca te permet de surconsommer gratuitement... D ailleur je t ecris trankil via le starbuck du coin.

Pour le jailbreak et le desim recherche sur google tu va trouver en 30 secondes super simple et a toi toutes les appli gratuite ( hahaaahaa ( rire narquois))
 
Merci les gars pour toutes ces précisions je vais le faire débloquer avant de partir et prendrai des cartes prépayées via Unicom par la suite.
Mais en gros ça veut dire qu'il faut retourner au magasin où t'achètes les SIM prépayées dès que la tienne est épuisée....? Tu peux en achetr facilement d'avance ?
 
Il y a pas mal de ces shop partout des que je suis a 0 je vais au shop recharger.