Foreign devils or angels ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Nos amis du Global Times viennent d'ouvrir une section spéciale compilant tous les faits divers et opinions à propos de laowai...
La section est en anglais, je n'ai pas regardé si elle était en chinois aussi...

gt-foreigners.jpg


Lien retiré
 
Nos amis du Global Times viennent d'ouvrir une section spéciale compilant tous les faits divers et opinions à propos de laowai...
La section est en anglais, je n'ai pas regardé si elle était en chinois aussi...



Lien retiré

Pour interesser les lecteurs, bien souvent, les faits divers se doivent d'etre plus "devil" que "angel"... je vois deja comment cette discussion va tourner:hell:
 
Avant que cette discussion ne soit atteinte de vendredite aigue, quelques lectures ...

Lien retiré

Lien retiré

1391261-L.jpg


RAS en terme de lecture Foreign Angels ...
 
Quand tu vois qu'il y a seulement 220,000 employes etrangers en Chine (en rajoutant les familles et les etudiants, ca doit tourner vers 00,000), ca fait quand meme peu pour devenir un sujet de societe comme ca...
Juste une petite compilation de faits divers assez ridicules, pour faire le buzz... faire monter la sauce...
Dans des commentaires, il y en a qui veulent reglementer sur l'impolitesse des etrangers.
Vous ne trouvez pas ca inquietant?
 
"En Chine, les étrangers sont traités soit comme des diables soit comme des anges, mais jamais comme des êtres humains"
Chen Yan
 
Juste une petite compilation de faits divers assez ridicules, pour faire le buzz... faire monter la sauce...

Comme quoi leur médias sont aussi "occidentalisés" que les nôtres ... Ou tout simplement, est-ce humain ?
 
Vous ne trouvez pas ca inquietant?

Complètement, quand on vois le tapage que l on fais en Europe pour des propos un peu déplacés
et quand on compare a "free fire" que l on peut voir dans la presse...

Le nationalisme renforce toujours la Xenophobie, en effet on ne peut pas être très patriote et ouvert aux autres nationalités sur son territoire... c est incompatible.

Dans quelque annee la Chine sera devenu un pays completement xenophobe et ultra nationaliste. Le parti devra dealer dans quelques années (en plus des problèmes économique/sociaux que la Chine rencontrera tôt ou tard...) a une défiances de l'étranger vis a vis de sa population.
 
Matt, oui, tout a fait, les medias se ressemblent, les fameux marroniers!
Ce qui me deprime, ce sont les commentaires assez violents sur ce sujet, faut bien se dire que c'est pas representatif mais vaut mieux etre prudent tout de meme!
Je m'attends au pire pour les etrangers si il y a une grosse crise economique en Chine, mais faut reconnaitre que pour l'instant ca va plutot tres bien.
Le prisme deformant des medias!
Bon maintenant, trollons, c'est vendredi
 
Quand tu vois qu'il y a seulement 220,000 employes etrangers (...), ca fait quand meme peu pour devenir un sujet de societe comme ca...

Entièrement d'accord. Même pas 0,1% à Pékin, dont 50% de sud-coréens !!
En braquant les projos sur les yangguizi, on attire le regard des "masses" sur autre chose que le ralentissement éco, les affaires du type Bo Xl, la corruption, et surtout la préparation de la sacro-sainte messe automnale, entre autres.

La xénophobie et le nationalisme sont des cordes sur lesquelles on n'a pas besoin de trop tirer pour qu'elles vibrent. Attention tout de même à ne pas trop tirer...
 
C'est quand meme vachement pas adapte vestimentairement de faire du cross mountain comme sur la couverture de "Foreign devil in the flowery kingdom".

Bizarre comme on dirait une photo contemporaine : )
 
Merci à notre libraire breton pour ses coups de coeur de la semaine !
---

Selon un ami bien informé, les récentes averses à Pékin seraient en fait un coup de Américains !
Ils auraient tiré dans les nuages au-dessus de l'Afghanistan, et le vent aurait fait le reste.
Hillary Clinton aurait récemment vendu la mèche en plaçant dans un discours sur le véto chinois en Syrie : "Je mets en garde la Chine et la Russie : le vent tourne".
Mais chut, c'est un secret...
 
Selon un ami bien informé, les récentes averses à Pékin seraient en fait un coup de Américains !
Ils auraient tiré dans les nuages au-dessus de l'Afghanistan, et le vent aurait fait le reste.
Hillary Clinton aurait récemment vendu la mèche en plaçant dans un discours sur le véto chinois en Syrie : "Je mets en garde la Chine et la Russie : le vent tourne".
Mais chut, c'est un secret...

Merci de rendre à Astérix ce qui lui appartient ...

D'accord, l'application est américaine ...

Mais les pluies diluviennes de Pékin sont avant tout le fruit d'un développement quasi-millénaire (sinon plus) du complexe militaro-industriel breton ...
 
Mais les pluies diluviennes de Pékin sont avant tout le fruit d'un développement quasi-millénaire (sinon plus) du complexe militaro-industriel breton ...
oui la bretagne maitrise et use d'une arme redoutable: le chaos
le pet d'un cochon à plougarnel peux declencher des pluies diluviennes sur beijing