"forcer" une transcription de marriage à hong kong

Pierresanz

Membre Bronze
26 Avr 2015
10
1
33
36
Bonjour Neuro
Ca ne regle pas le probleme de l'enregistrement du mariage en France , les memes documents seront demandes a la dame !

Bonne journee a toutes et a tous
pas forcément, cela dépend de beaucoup de choses et de la situation de madame et de son passé.
Si madame est marriée/divorcée en Allemagne et elle est simplement de passage a HK, il suffit de se déclarer célibataire en se marriant a HK (c'est illégal mais tout fonctionne en déclaration sur l'honneur). La question est de savoir si elle a transcrit son précédent marriage dans son pays de nationalité et de se fait obtenir la declaration de célibat demander par le consulat francais pour la transcription.
site du consulat:
"
si le futur conjoint est né ailleurs qu’à Hong Kong , doivent être produits la copie récente (moins de 6 mois) de son acte de naissance ainsi qu’un certificat de célibat ou tout document en faisant office ; en fonction du pays de naissance, ces 2 documents pourront avoir à être légalisés ou apostillés par les autorités nationales de l’intéressé(e), traduits par un traducteur agréé par notre représentation consulaire compétente, puis sur-légalisés par ce même poste consulaire.
"
 

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 137
2 666
168
50
tout ça pour divorcer quelques années plus tard et ouvrir un nouveau post: "je divorce, quelle est la procédure sachant que je suis mi-homme mi-cafard, que ma futur ex femme était en fait un homme qui s'est fait opérer mais heureusement nous n'avons pas d'enfant".
 

Francois777

Nouveau Membre
29 Août 2019
5
0
1
59
Pour les incrompréhensibilistes : ya pas non nécessité de tout mélanger... et en arriver à l'excellente prophétie de yiyuan. non, c'est moi qui fuis marié avec une française puis divorcé en Allemagne. Y'en a un qui a interprété le contraire puis d'autres l'ont suivi. Mais pas de problème, je vois un peu les "choses" et me présenterai gentiment au consulat...
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 730
13 296
183
Hong Kong et Shanghai