Fonds propres negatifs

dwayneshanghai

Membre Actif
04 Août 2010
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Bonjour,

Voila, je vais faire court. J'ai en effet besoin de vos conseils. Je travaille dans une boite chinoise et j'ai pour mission de developper des marches.

Sauf que je viens de decouvrir qu'elle a des fonds propres negatifs. Un des clients a l'etranger m'appelle pour me le signaler un jour. Alors, la direction m'explique que ce n'est rien de grave..... , que l'entreprise n'est pas en danger, qu'il n y a aucun risque ...... vous m'aurez compris.
Je voulais en effet savoir ce que ca peut avoir comme consequence pour ce qui est des relations avec l'exterieur (confiance...), et que peut on faire ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
ma question serait : comment un client a l'etranger est au courant de ca ?

consequence ? mefiance et pas de confiance + terme de paiement pas avantageux pour client j'imagine
que peut tu faire ? tu peux verifier s'ils ont des bonnes relations avec les banques ( dinner ? visite d'usine ?)
sinon tu peux racheter la boite, virer le patron et bonne gestion ; )
 
Une entreprise qui tourne en négatif, je suis pas un spécialiste mais en Chine ça semble pas être un critère prioritaire pour certains. M'est avis que le pognon travaille sous le compte personnel du patron, qui renflouera l'entreprise avec une pincette bien dosée qu'en cas d'extrême nécessité (le pognon est toujours mieux chez soi, hein). D'ailleurs cela ne serait pas une astuce (une de plus) pour éviter l'imposition (c'est une question pas une affirmation)?

Attention ça n'est qu'une supposition, je suis loin d'être bien placé pour te conseiller sur cette situation, mais beaucoup de "laoban" n'ont pas encore la notion de gage de sécurité et analyse de risque que peuvent établir ou requérir leurs clients.
 
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ma question serait : comment un client a l'etranger est au courant de ca ?

consequence ? mefiance et pas de confiance + terme de paiement pas avantageux pour client j'imagine
que peut tu faire ? tu peux verifier s'ils ont des bonnes relations avec les banques ( dinner ? visite d'usine ?)
sinon tu peux racheter la boite, virer le patron et bonne gestion ; )

Merci de vos reponses et suggestions.
Quant a ta question, via certaines compagnies d'assurance, on peut en effet avoir ce genre d'informations. C'est en effet la compagnie d'assurance du client qui a contacte le client pour le lui faire savoir.
 
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