Foie Gras en Chine, français et pas cher!

Blandine

Membre Silver
23 Oct 2005
81
0
51
Voilà une nouvelle production de foie gras dans les règles du savoir faire français, mais en Chine!

Je vous laisse prévoir vos meus de fêtes, pour ceux qui par choix ou résignation restent en Chine cette fin d'année!

Joyeux Noël à tous.

Blandine

Bonjour,
>
>Ce message s'adresse a tous les amateurs de foie gras
>et autres produits du Sud Ouest. Après un an de dur
>labeur et de transfert de savoir faire, nous démarrons
>enfin les premières productions de foie gras en Chine
>avec les même canards( Mulards) et les mêmes méthodes
>de transformation qu'en France, sauf que ... ça se
>passe à 2.500 km au nord de Shanghai !
>Fabrication selon les normes HACCP et normes
>européennes et japonnaises pour les équipements.
>
>Pendant les 2 mois qui viennent, nous allons
>multiplier les séances de dégustation et autres apéro
>foie gras avec celles et ceux que ça intéresse. Nous
>disposons depuis début décembre de petites quantités
>de produits pour vos fêtes de fin d'année.
>
>Pour organiser une dégustation, il faut une bonne âme
>qui accepte de recevoir, quelques joyeux amateurs de
>foie gras...
>je fournis le foie gras et une compensation
>sino-périgourdine à l'organisateur !
>
>
>Voici la liste et les prix des produits proposes
>toute l'annee:
>
>Foie cru= 300rmb/kilo
>Mi-cuit= 300gr:300rmb/500: 500rmb/1kilo: 1000rmb
>Bloc 180gr= 120rmb/piece
>Magret cru= 60rmb/kilo
>
>!!!!!!--Prix de lancement--!!!!!!!
>Mi-cuit 300gr= 250rmb (au lieu de 300rmb)
>Bloc 180gr= 100rmb (au lieu de 120rmb)
>
>##A venir en janvier: confits et magrets fumes###
>
>
>je peux vous livrer pour une commande individuelle
>egalement.
>
>
>N'hesitez pas a me contacter,
>Bien cordialement
>A.M.,
>"D.D.P."
>*************
 
Dernière édition par un modérateur:
commande

bonjour je suis actuellement a zhengzhou et j aurais aime faire decouvrir du foie gras a des amis ,je vous laisse mon mail et un numero de tel ou l on peut
me joindre 037167181366 ehurtado@free.fr.Ces amis connaissent pas mal de monde et peut etre ils seront interesses pour faire une degustation,je vais passer quelques jours chez eux et je leur en parlerai.Lui est un ancien cuisinier et il est tres interese par les bons produits,notamment le bon vin mais jusqu ici cetait cher et pas bon,si vous avez de bonnes informations en ce qui concerne le bon vin chinoi ou autre a un prix correct merci de me le faire savoir
 
Excel Foie gras

Bonjour Blandine,

J'aimerais en savoir plus sur vos produits et le lieu de production de vos foie gras de canard.

Est ce que vous disposez de foie gras d'oie egalement ? Merci de revenir vers moi.

Bien cordialement,

Angel C
 
Bonjour Blandine,

J'aimerais en savoir plus sur vos produits et le lieu de production de vos foie gras de canard.

Est ce que vous disposez de foie gras d'oie egalement ? Merci de revenir vers moi.
Bien cordialement,
Angel C
Bonjour
le post date de 2006 .........Dernière modification par Vince_fr 29/11/2007 à 09h02. Motif: Coordonnees retirees a la demande de l'interessee - Activite arretee
 
hahaha, il y en a qui ne lisent pas les petites lignes à la fin du contrat ... euh pardon ... du message :)
 
tu veux dire le sud-ouest de la Chine ?! :p
je jetterais un voile de pudeur sur ma réponse :lol!:

Au fait, en parlant de canard, qui peut m'indiquerr le "meilleur" restaurant de canard laqué à pékin (meiileur ne veut pas forcément dire le plus cher)?
Je serais entre la cité interdite et wangfujing, pour situer

On l'a indiqué le quanjude roast duck restaurant sur la rue qianmen mais il y en a plusieurs dont un plus près de mon hotel.
1) se valent-ils tous (comme les mac'do :langue:)?
2) y a mieux ?

merci d'avance pour les réponses !

EDIT: je me réponds à moi-même, mais ça pourrait servir à d'autres:
ICI, on dit ceci:
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un bon restaurant dans la capitale chinoise. Cependant il existe un restaurant à Pékin où tout le monde souhaite prendre un repas : le Quanjude Roast Duck Restaurant.
C’est le restaurant le plus célèbre et un des plus anciens de Pékin, une véritable institution où vous dégusterez le fameux Canard Laqué. Il existe plusieurs restaurants servant ce plat typique de Pékin, mais le véritable Quanjude Roast Duck Restaurant se trouve dans la Rue Qianmenhttp://www.pekin-2008.net/pekin/avenue-de-qianmen.html.
et pis c'est tout !
 
Dernière édition:
Et ça continue, encore et encore

C'est fou comme quelqu'un peut-être prêt à tout pour l'argent.

Bravo vous êtes en train de tuer une filière, une tradition, un patrimoine, un héritage...
Vous avez transmis le savoir faire français ancestral dans le pays où la contre-façon et les risques de contaminations alimentaires sont les plus élevés au monde.
Votre usine tiendra le coup, jusqu'à ce que vos employés vous quitteront progressivement pour créer leur propre usine et là soyez-en assurés, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Grâce à vous, nous aurons bientôt de la contrefaçon de foie gras en France, des produits de qualité médiocre, mais bon marché (est-on vraiment gagnants?).
Le foie gras fait partie de la tradition gastronomique française, qui aux yeux du monde représente des symboles forts et unique. Vos foie gras bon marché sont une honte. Et vous semblez même fiers d'avoir effectué un transfert de technologie...anim_drunk

Vous faites partie de ces gens qui vont en Chine après avoir vu des reportages sur l'implantation d'entreprises françaises en Asie le vendredi soir sur M6 ou France2. Mais je crains (et j'en suis sûr) que vous n'ayez pris aucune précaution supplémentaire. Je crains même que pour vous la Chine n'est rien d'autre qu'un pays où l'on trouve de la main d'œuvre pas chère et où l'argent coule à flot pour un occidental. J'aime la Chine pour y avoir passé plusieurs années de ma vie et ce comportement symptomatique de la stupidité, de l'arrogance, de l'inconscience est indigne.

Bien à vous,
Daniel
 
Je n'aime pas lire ce genre de généralité du matin.
Accusation gratuite sur nos intellectes limités... et trois ou quatre sujet sur le foie gras.
Si tu es un petit producteur en train de couler, je peux compatir. Si tu pars en croisade pour imposer un point de vue arbitraire et aggressif... ça ne marchera pas ici.

Bonne semaine.
 
Il n'a pas tort... Je n'ai pas participé aux autres topics sur le foie gras parce que je suis végétarien, mais je vois bien arriver, moi aussi, d'ici quelques temps du foie gras chinois à la colle, à la peinture, à la sciure, aux extraits de viande de vache en poudre...

Ceci dit chacun mange ce qu'il veut, pour ma part avec un estomac que, depuis le temps, je pensais blindé je viens de me taper une bonne intoxication alimentaire puis une petite rechute grâce aux délicieuses spécialités chinoises, deuxième arrêt maladie de toute ma vie pro, alors ça va me suffire pour quelques temps. Bon appétit !
 
Dernière édition: