FOB comment çà fonctionne exactement ?

chine006

Apprenti
17 Août 2012
3
0
9
Bonjour je dois acheter en chine des chaussures chez 2 vendeurs différents et on me propose un FOB shangai et un FOB Shenzhen. Je ne sais pas comment çà marche je ne suis pas sur place dois-je faire des démarches, paiements, … a distance pendant l’expédition ou avant, … ? Ou tout dois etre payé une fois la marchandise livré en france (douane, …) ? D’ailheurs livrent t-il au port en france ou a l’adresse indiqué lors de la commande ? J'ai une entreprise mais c'est la première fois que j'essaye d'acheter en chine

Merci de votre aide
 
Je passe par ALIEXPRESS qu'en pensez vous de ce site ? Un vendeur donne 20 jours d'attente avant expédition j'ai peur que ce soit une arnaque
 
AliExpress est sécurisé, le vendeur ne reçoit l'argent que si tu confirmes la réception ou au bout de 45 jours.
 
Dernière édition:
Comme dit Pier7, prenez votre temps avant d'effectuer un paiement, consultez des forums et informez-vousi sur les differentes demarches a effectuer.
Pour l'incoterm Fob Shenzhen ou Fob Shanghai, cela veut simplement dire que le fournisseur devra amener la marchandise sur le bateau au port de Shanghai ou de Shenzhen et qu'il devra s'acquitter du dedouanement des marchandises a l'export.
Vous devrez de votre cote vous occuper de tout le transport Chine-France et du dedouanement a l'import (quand les produits seront en France).

Quel est le volume de vos marchandises?
Concernant les 20 jours, cela correspond apparement au delai de production (delai qui est tout a fait normal) des marchandises.
 
Pour l'incoterm Fob Shenzhen ou Fob Shanghai, cela veut simplement dire que le fournisseur devra amener la marchandise sur le bateau au port de Shanghai ou de Shenzhen et qu'il devra s'acquitter du dedouanement des marchandises a l'export.
Vous devrez de votre cote vous occuper de tout le transport Chine-France et du dedouanement a l'import (quand les produits seront en France).

... et le paiement de la TVA à la livraison en France (à payer au transporteur). La TVA est calculée sur la base suivante: Prix des marchandises + Prix du transport et assurances + Taxe d'importation en Europe