1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

je cherche a récupérer les flux RSS des sections du forum que je préfère directement sur mon client mail Thunderbird afin d’éviter les délires de certains.

Business en Chine Conseils: Pas de soucis
    Business en Chine Annonces: Pas de soucis
    Bistro du lotus bleu: Pas de soucis

Mais, Informations Chine: Ne peut valider l'Url du flux

Je ne suis pas un cador en informatique, et on me propose les solutions suivantes afin de valider le flux (en informat-english):

"Documentation Message UnicodeError: decoding error, invalid data Explanation Your feed contains an invalid character.
    Solution A common cause of this error is having a high-bit character (such as a curly quote or curly apostrophe) in your RSS feed.
    This can happen if you copy-and-paste a quote from another page that contains curly quotes.
    For maximum compatibility with readers, you should remove the invalid character or use a numeric entity equivalent.
    You can also try changing your character encoding to a more liberal encoding.

For example, if you have this at the top of your feed: xml version="1.0" encoding="utf-8"
    Try changing it to this: xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" "

L'Url de la section Informations Chine est similaire aux autres, uniquement le numéro a la fin de l'Url est différent des autres, a savoir 164.
    http://www.bonjourchine.com/external.php?type=RSS2&forumids=164
    Je procède effectivement a un copier/coller, mais je ne comprend pas l'erreur de manipulation xml / liberal.

Si quelqu'un a une solution, je prends.

Merci et bonne année!

#1 A MU, 28 Décembre 2012
    Dernière édition: 28 Décembre 2012
  2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Modification msg

Si vous avez lu mon message complètement ramassé, il est a présent plus lisible (après 3 tentatives).

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    C'est bizarre en effet puisque sous Chrome, le lien RSS ( http://www.bonjourchine.com/external.php?type=RSS2&forumids=164 ) montre bien une erreur.
    Par contre sous Firefox il s'affiche correctement.

Sur google reader (client RSS) il passe aussi tres bien.

Il semble qu'il y ait quelques caracteres chinois qui posent pbm.

Je vais jeter un oeil pour voir si on peut regler ce pbm.

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Mike, Merci.

Partager cette page