fle

Sitraka

Apprenti
17 Avr 2013
16
1
8
Bjr, j'ai un grnad probleme dans ma classe, je suis prof d'oral FLE depuis presque un an dans une ecole privee, je donne des cours a des etudiants adolescents ou adultes. mon vrai probleme c'est que j4qrrive pas a mettre au meme niveau mes etudiants, il y en a qui sont tres avances et d4autres tres en retard> quels conseils pouvez vous me donner puisque je suis vraiment pas a l'aise et puis il y a le directeur qui donne de la pression pour que j'ameliore tout ca. SVP, SVP... Merci
 
Bjr, j'ai un grnad probleme dans ma classe, je suis prof d'oral FLE depuis presque un an dans une ecole privee, je donne des cours a des etudiants adolescents ou adultes. mon vrai probleme c'est que j4qrrive pas a mettre au meme niveau mes etudiants, il y en a qui sont tres avances et d4autres tres en retard> quels conseils pouvez vous me donner puisque je suis vraiment pas a l'aise et puis il y a le directeur qui donne de la pression pour que j'ameliore tout ca. SVP, SVP... Merci

Apprendre a taper en Francais avec un QWERTY ;)
 
Il est normal que chaque élève avance à son rythme; nan?
Si vous lancez des exercices durant vos cours, vous pourriez consacrer un peu plus de temps sur les élèves en difficultés en insistant sur les points clés de base afin qu'ils assimilent au mieux. Répétez et variez les exemples.
Tandis que durant ce temps les élèves en avance, peuvent travailler sur d'autres sujets plus complexes de manière plus autonomes.

Mais bon je ne suis pas prof; seulement pédagogue de temps à autres dans mon taf.
 
Je suis étonnée qu'on te reproche ce genre de chose sachant que c'est un peu la norme en Chine.
Quand on a des classes de 40 à 60 élèves, c'est difficile de n'avoir que des génies, surtout quand les mauvais élèves ne redoublent pas et qu'on les laisse tricher aux examens pour avoir des bons taux de réussite...

Ma réponse : ton patron est un con, s'il te met trop la pression change de taf.
De rien.