1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Flasher un smartphone chinois

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par yadoya, 19 Mars 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    En tablette je suis d'accord pour la Nexus 7 deuxième édition elle aurait pu être parfaite à mes yeux si seulement ils avaient mis un port micro SD.

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour aux geeks,

Je recherche une façon de mettre mon LENOVO A820T en français. La difficulté réside dans le choix de la recovery permettant l'install d'une nouvelle ROM : celles que j'ai installés provoque des problèmes d'écran nécessitant la ré-installation du firmware... Des conseils ?
    J'ai aussi récupéré un Coolpad 8076D (le truc que China Mobile refile gratos). Je n'en espère pas des miracles et cherche déjà à le connecter à mon PC. Je cherche donc des drivers Windows compatibles. J'ai trouvé quelque chose sur Baidu mais ça ne m'a pas mené loin... un autre exécutable "coolpad-drivers" ne m'a pas aidé davantage. Des conseils ?

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6

Voila les roms dispo pour le a820t : http://www.romzj.com/list/lenovo_a820t.htm
    Rien n'indique malheureusement s'il est possible de changer la langue.

• J'aime J'aime x 1
  4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    @mike et @wanbatin, j'ai regardé vos ROM mais aucune n'est multilingue. J'ai mis une recovery TWRP qui marche très bien. Plus de problèmes d'écran sauf si j'essaie d'installer la ROM Lambda_multilang prévue pour le A820 (et non pas le A820T)... on va donc laisser comme ça.

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    miui en anglais ca ira pas?

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ben nan, pour quelqu'un qui ne parle que français, l'anglais est un handicap. Toutes les ROM dispo le sont en Cn et En. Le salut viendra peut-être de Russie, mais même là-bas je ne vois rien.

Partager cette page