Flasher un smartphone chinois

Bonjour aux geeks,

Je recherche une façon de mettre mon LENOVO A820T en français. La difficulté réside dans le choix de la recovery permettant l'install d'une nouvelle ROM : celles que j'ai installés provoque des problèmes d'écran nécessitant la ré-installation du firmware... Des conseils ?
J'ai aussi récupéré un Coolpad 8076D (le truc que China Mobile refile gratos). Je n'en espère pas des miracles et cherche déjà à le connecter à mon PC. Je cherche donc des drivers Windows compatibles. J'ai trouvé quelque chose sur Baidu mais ça ne m'a pas mené loin... un autre exécutable "coolpad-drivers" ne m'a pas aidé davantage. Des conseils ?
 
Bonjour aux geeks,

Je recherche une façon de mettre mon LENOVO A820T en français. La difficulté réside dans le choix de la recovery permettant l'install d'une nouvelle ROM : celles que j'ai installés provoque des problèmes d'écran nécessitant la ré-installation du firmware... Des conseils ?
J'ai aussi récupéré un Coolpad 8076D (le truc que China Mobile refile gratos). Je n'en espère pas des miracles et cherche déjà à le connecter à mon PC. Je cherche donc des drivers Windows compatibles. J'ai trouvé quelque chose sur Baidu mais ça ne m'a pas mené loin... un autre exécutable "coolpad-drivers" ne m'a pas aidé davantage. Des conseils ?


Voila les roms dispo pour le a820t : Lien retiré
Rien n'indique malheureusement s'il est possible de changer la langue.
 
Je recherche une façon de mettre mon LENOVO A820T en français. La difficulté réside dans le choix de la recovery permettant l'install d'une nouvelle ROM : celles que j'ai installés provoque des problèmes d'écran nécessitant la ré-installation du firmware... Des conseils ?
@mike et @wanbatin, j'ai regardé vos ROM mais aucune n'est multilingue. J'ai mis une recovery TWRP qui marche très bien. Plus de problèmes d'écran sauf si j'essaie d'installer la ROM Lambda_multilang prévue pour le A820 (et non pas le A820T)... on va donc laisser comme ça.
 
miui en anglais ca ira pas?
ben nan, pour quelqu'un qui ne parle que français, l'anglais est un handicap. Toutes les ROM dispo le sont en Cn et En. Le salut viendra peut-être de Russie, mais même là-bas je ne vois rien.