Flasher un smartphone chinois

J'ai effectue une petite recherche sur le p5110, j'ai trouve ca sur le principal forum de bidouille android chinois:
Lien retiré
En gros, "apparament" pas de probleme pour flasher un custom recovery, je suppose donc que cette tablete n'est pas verouillee sur le systeme chinois.
Il faudra chercher plus avant pour savoir les eventuels problemes avec cette tablette.
Maintenant, sur ce type de tablette, j'aurais tendence a recommander une ROM AOSP, type CyanogenMod, ParanoidAndroid ou OmniROM, les performances seront acrues, seule la partie photo sera moins bonne.
 
Explique nous un peu ton cheminement

Dis wanbatin, tu sais pas si mettre cyanogen mod sur une version qui n'est pas compatible presente des risque?

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
Je cherche a tester un peu tout... En fait comme ca je vois pas trop l'interet de root pour mettre un rom pourri... A la limite mettre kitkat mais je oense que vue l'utilité de cette tab, cyanogenmod est le bienvenue hahaha. Je vais voir ton liens. Deja si j'arrive a le passer en francais ou au moins international ca sera deja ca.

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
@leurne tu cherches simplement a la root? ou faut forcément CM?

http://forums.lenovo.com/t5/Idea-Android-based-Tablets/Possible-to-root-the-S5000/td-p/1489638

si tu installe le firmware des versions non chinoises de cette lenovo tu dois pouvoir root avec le CM adéquat

Framaroot, j'etais tombé dessus et en cherchant un peu, sur la recente version du kernel ou j'sais plus quoi, framaroot ne ,pmarche plus. Donc pas moyen de root.... Patience quoi .
Moi je pensais aussi a l'App CM sur http://get.cm ... Quand tu lance en gros il dit que ton tel n'est pas compatible et que c'est a tes risques et perile... Mais pas moyen de trozver des infos d'un passage sur cm dans ces conditions d'incompatibilité ....

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
tente ta chance. au pire si tu brick tu reflash le fw d origine

Justement je sais pas ou le trouver le firmware d'origine
Ni d'ailleurs le flasher mais je suppose que c'est comme la methode cité précédemment avec odin.

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
le dernier post dit :
No luck yet. I just can't make the Windows machines see the tablet. I'm not giving up, but I haven't got much hope either, it seems Lenovo is generally not a good target for tweaking, rooting etc.

donc ca pu du cul quoi ^^
 
Normalment, tous les peripheriques Android repondent aux commandes adb, donc un "adb reboot download" devrais faire l'affaire, pour le recovery, "adb reboot recovery", a lancer dans un cmd en tant qu'admin sous windows.
Mais il me semble bien avoir entendu parler de protections supplementaires sur certains smartphones/tablettes pour briquer si il y a eu tentative de root.
Quant au Lenovo S5000-f, j'ai verifie sur Xda, sur bbs.gfan, aucune rom de disponible, uniquement le root.
Donc sur une version chinoise, l'astuce constiste a rooter, puis a installer manuellement les services google.
Par contre pour restaurer le systeme, il faut utiliser leurs softs pour telecharger la ROM, je deteste quand ils font ca :(
 
Dernière édition:
Normalment, tous les peripheriques Android repondent aux commandes adb, donc un "adb reboot download" devrais faire l'affaire, pour le recovery, "adb reboot recovery", a lancer dans un cmd en tant qu'admin sous windows.
Mais il me semble bien avoir entendu parler de protections supplementaires sur certains smartphones/tablettes pour briquer si il y a eu tentative de root.
Quant au Lenovo S5000-f, j'ai verifie sur Xda, sur bbs.gfan, aucune rom de disponible, uniquement le root.
Donc sur une version chinoise, l'astuce constiste a rooter, puis a installer manuellement les services google.
Par contre pour restaurer le systeme, il faut utiliser leurs softs pour telecharger la ROM, je deteste quand ils font ca :(
Nieh? Utiliser le soft de lenovo?
Et d'apres ce qui se dit sur le fil de discussion, c'est vraiment mort car rien ne communique entre la tablette et le pc...

T'en penses quoi toi qui a aussi l'air de te connaitre a passer sur CM sans quil soit compatible?

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
Mise a part si tu veux vraiment terminer avec un presse papier, a proscrire !!!!
Pratiquement 3 ans que j'utilise android, cyanogenmod avec un Galaxy SII i9100G(version chinoise, bootloader verouille sur la chine, mais contourne :p), et depuis j'ai change et utilise un Google/Lg Nexus 4 sur Omnirom. Ca c'est pour le background :p
 
je sais pas... Je crois que c'est mort en tout cas y a rien a ce sujet... Par contre vous auriez sous la main la version 1.9.2 de framaroot, j'ai réalisé que j'essayé avec les mauvaises version, je voudrais juste en avoir le coeur net.
Et chez moi il veut pas se DL malgré un VPN.... Ca saoul!!!
 
C'est l'inconveniant des smartphones/tablettes achetees en chine a bas prix, generalement, les chinois vont soit vers des modeles ultra low cost qui ne seront jamais mis a jour, soit ils vont vers des gros modeles assez cher. Dans le deuxieme cas, il y a suffisament de gens possedant l'appareil pour casser les protections, et porter les roms telles que Cyanogenmod ou MIUI. Les chinois n'utilisant jamais google, cela a du sens du point de vue de leurs besoins. En tous les cas, c'est le premier parametre que je prends en compte quand j'achete quelque chose ici, est ce que suffisement de monde ont ce modele pour que je puisse avoir du support, et eventuellement aller au dela.
 
C'est l'inconveniant des smartphones/tablettes achetees en chine a bas prix, generalement, les chinois vont soit vers des modeles ultra low cost qui ne seront jamais mis a jour, soit ils vont vers des gros modeles assez cher. Dans le deuxieme cas, il y a suffisament de gens possedant l'appareil pour casser les protections, et porter les roms telles que Cyanogenmod ou MIUI. Les chinois n'utilisant jamais google, cela a du sens du point de vue de leurs besoins. En tous les cas, c'est le premier parametre que je prends en compte quand j'achete quelque chose ici, est ce que suffisement de monde ont ce modele pour que je puisse avoir du support, et eventuellement aller au dela.
Je retiendrais cette petite lecon mais niveau tab en chine c'est pas la joie, jai l'impression que ca tourne moins qu'en europe. Enfin dans mon cas je voulais un truc pas cher pour faire de la lecture, pour le reste jai mon ipad ;) mais j'avoue quun interet apple qui n'avait pas trop d'importance et qui en prend desormais, c'est le conford d,avoir exactement le meme equipement autour du monde. Plus pratique.

Bon dans tous les cas j'attends le framaroot pour que ca marche avec la derniere version et ensuite je verrais.
La en l'occurence c'est lenovo qui fait des truc pas facile a rooter/flasher d'apres les commentaire. Donc si vous voulez bidouiller je ne pense pas que c'est la marque a privilegier.


Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk
 
Lenovo n'est definitivement pas la marque vers laquelle aller pour Android si l'on veux root/installer une ROM. Sony, HTC, Motorola, Google Nexus, Samsung a eviter, surtout en Chine ou ils ont tendence a les verouiller d'avantage, et ou le support du telephone est rendu excessivement difficile par l'absence de vraies sources.
Les Chinois sont a fond sur Ipad pour tout ce qui est tablette, les tablettes android low cost ont un support proche de zero par la communaute chinoise, vu que la plupart de ces tablettes low cost sont chinoises, je pense que tu comprends que c'est le genre de produit a eviter pour un etranger en Chine.
Les solutions pour nous, sont soit des tablettes/smartphones a l'import, soit des solutions chinoises tres populaires XiaoMi, Meizu, mais dans le haut de gamme (300/350 euros environ).


Pour ton probleme specifique Leurne, j'ai trouve ca:
http://www.servernet.dk/?p=1192
Et je sais pourquoi tu rencontre des difficulte, la Lenovo s5000-f est en fait un soc mediatek, il y a beaucoup moins de monde dessus ...
Et le framaroot 1.9.2 que tu demandais, j'ai effectuer une recherche Google, framaroot 1.9.2 apk, et c'est le premier lien qui tombe, t'es sur d'avoir essaye google ???
Tu dois utiliser l'exploit boromir sur ta tablette, c'est le seul qui peut fonctionner.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAA&url=http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2734026&d=1399630277&ei=SSx0U8XjMcHhoASQxICACQ&usg=AFQjCNEYl22UzUmY4Qdacat2BjyXbw_B_g&sig2=2W1kf4Hk3P6ht5Jyw5Fqmw&bvm=bv.66699033,d.cGU

http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276
 
j'ai réussi à la download ^^ c'est juste que hier, sur le forum xda ça voulait pas download (essayé 2 vpn sur plusieurs serveurs différents etc...) ce matin en 2s c'était dowload.
Toujours le même pb, pas possible d'avoir le super U (il installe l'ap mais c'est tout). Bon j'attends de voir les prochaines maj. Sur le forum xda il y a une petite communauté du coup tout est plus long mais j'ai bonne espoire et je ne m'en servirais en priorité que pour lire. Apparemment coté mediatek (d'après ce que j'ai lu mais que je n'ai pas tres bien compris sur le forum xda), ils auraient déjà tout fait pour la version kitkat, faut juste attendre coté lenovo qu'il le passe (c'était un post sur le S6000, le grand frere quoi ^^)
J'suis pas un immense fan de 'droid. Enfin peut-etre que les nouvelles versions genre kitkat ça déboite mais peu pas tester haha ^^ (j'aime juste l'aspect connectivité au travers de google en fait...)
Enfin bon pour 85€ elle fait amplement son taf et si elle reste en chinois, ben écoute ça m'obligera à apprendre à le lire ;p
 
Niveau tablettes android, le meilleur rapport qualite prix en 7 pouces reste la Google Nexus 7.
En smartphone chinois, grand ecran, 5.5", le oppo find 7 semble etre l'un des meilleurs en terme de rapport qualite/prix, 2500/3000 yuans sur taobao, s'assurer de prendre la version TD-lte pour la compatibilite 4g avec China mobile. Le design est moin avance qu'un htc m8, mais il est compatible avec toutes les grosses roms AOSP. Les performances se situent dans la moyenne des tres haut de gamme. L'epoque des smartphones a 700 euros semble tendre vers sa fin quand on regarde du cote des bons constructeurs chinois ;)

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk