Flasher un smartphone chinois

yadoya

Membre Gold
01 Oct 2012
69
13
63
Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un joli Samsung Galaxy Infinite (SCH-i759).

Tout content, j'ai voulu le synchroniser avec mon compte Google mais - oh malheur, j'avais oublié que nous sommes en Chine; impossible de créer un compte Google sur le téléphone, l'option n'existe même pas.

La seule solution je pense est de flasher mon phone avec une version d'Android modifiée. Hélas j'ai cherché partout mais je ne trouve aucune version compatible avec mon téléphone.

Comment faîtes-vous quand vous achetez un portable chinois? Où peut-on trouver une version compatible ? Apparemment même Cyanogenmod ne reconnaît pas mon téléphone :(:(

Merci d'avance !
Pour info le téléphone est déjà rooté.
Merci d
 
Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un joli Samsung Galaxy Infinite (SCH-i759).

Tout content, j'ai voulu le synchroniser avec mon compte Google mais - oh malheur, j'avais oublié que nous sommes en Chine; impossible de créer un compte Google sur le téléphone, l'option n'existe même pas.

La seule solution je pense est de flasher mon phone avec une version d'Android modifiée. Hélas j'ai cherché partout mais je ne trouve aucune version compatible avec mon téléphone.

Comment faîtes-vous quand vous achetez un portable chinois? Où peut-on trouver une version compatible ? Apparemment même Cyanogenmod ne reconnaît pas mon téléphone :(:(

Merci d'avance !
Pour info le téléphone est déjà rooté.
Merci d

Il faut le rooter first, tu as déjà passé cette étape?
 
Dui nui shuo de dui shuo de dui, le téléphone est déjà rooté. Je l'ai fait à coup de Kingo.
 
Tu vas sur sammobile.com tu cherches un firmware officiel d'un pays européen si possible. Tu vérifies qu'il existe un autoroot de ce firmware. Tu flash avec odin le firmware officiel puis tu flash l autoroot.

Sinon tu cherche un fichier déjà rooté que tu flash avec odin également.

Ou sinon fallais pas acheter ce téléphone mais plutôt te diriger sur les excellents téléphones de la marque xiaomi.
 
Bon effectivement le choix est minime cest un tel conçu pr la Chine. Teste la version indonésienne...

Mais normalement si le téléphone est rooté tu dois pouvoir installer le pack gapps je vérifie ca...
 
Normalement tu devrais pouvoir installer le pack gapps. Confirme moi. Sinon on testera autre chose.
 
Hello, merci à tous. Alors j'arrive bien à démarrer dans le mode qui permet de downloader une rom (en faisant comme Alexish le dit) mais je n'ai pas trouvé de ROM à télécharger... J'ai entendu parler d'une version indonésienne?
 
Ok j'ai trouvé la version indonésienne. Je vous tiens au jus dès que je retrouve mon cable USB -___-
 
Super, merci pour vos réponses, j'ai un joli smartphone tout neuf qui marche parfaitement !
 
Vous avez eu de la chance Yayoda, j'ai eu un Galaxy SII i9100g, donc version chinoise pendant un peu plus d'un an, le bootloader etait verouille sur les roms chinoises, impossible de flasher une rom malaysienne/indienne/indonesienne. La seule solution pour moi avait ete une rom de type AOSP, CyanogenMod, ou d'installer manuellement les services Google, faisable egalement une fois le telephone roote.
 
Explique nous un peu ton cheminement
J'ai tout simplement suivi les conseils cités ci-dessus. J'ai :

1. Téléchargé Kies pour avoir les drivers sur mon PC
2. Rooté le smartphone avec Kingo
3. Allé sur www.sammobile.com et téléchargé la ROM indonésienne pour mon smartphone (en priant pour qu'elle ne soit pas elle aussi verrouillée de tous les côtés)
4. Flashé mon smartphone avec Odin
5. Re-rooté mon smartphone

Ce n'est finalement pas si difficile mais ça prend juste du temps de tout faire.
Le point négatif c'est que maintenant ma batterie tient difficilement plus de 6 heures alors qu'elle tenait 2 jours sans problèmes avant :(
 
Yadoya, ne vous inquietez pas pour la batterie, ce phenomene est tout a fait normal et connu, c'est du au fait que tout le systeme a ete remis a zero, et il faut attendre 1 a 2 semaines en utilisation normale pour voir des performances batteries normales, le temps que les statistiques batterie se mettent a jour.
 
Je profite de ce thread pour être sûr de ne pas faire de bétise:
J'ai une tablette Galaxy Tab 2 Wifi chinoise. Suis-je sûr que la ROM française sur http://www.sammobile.com/firmwares/ de cette tablette ne va pas planter le Wifi/bluetooth ?
 
Je profite de ce thread pour être sûr de ne pas faire de bétise:
J'ai une tablette Galaxy Tab 2 Wifi chinoise. Suis-je sûr que la ROM française sur http://www.sammobile.com/firmwares/ de cette tablette ne va pas planter le Wifi/bluetooth ?

il faut être sur que la rom est compatible avec le model de la GTAB 2 il faut aller dans
Paramètres----A propos de la tablette--- et regarder la version du Kernel pour ne pas avoir la surprise de ne plus avoir le wifi bluetooth.
 
il faut être sur que la rom est compatible avec le model de la GTAB 2 il faut aller dans
Paramètres----A propos de la tablette--- et regarder la version du Kernel pour ne pas avoir la surprise de ne plus avoir le wifi bluetooth.
Sur le site il n'est pas affiché le kernel. Si je compare les dernières versions sur le site, il semble que les versions sont différentes.
CHINA
PDA: P5110ZCDMH1
CSC: P5110CHNDMH1
MODEM: P5110ZCDMH1
FRENCH
PDA: P5110XXDMC2
CSC: P5110XEFDMD1
MODEM: P5110XXDMC2