Flasher/rooter un Smartphone China Mobile

Alex Pas d'eau

Membre Bronze
12 Juil 2014
25
32
28
29
Bonjour à tous!

"Grâce" à un vol de mon ancien portable pro, ma boîte m'as offert un Samsung Galaxy Grand 2 (SM-G7109) sauf que.... PROBLEME:
Le téléphone est en "version chinoise" et donc contient tout un tas d'app intégrés en chinois et une magnifique application baidu "App Search", mais aucun Google play store à l'horizon...
J'ai donc quand même chercher un minimum et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je "root&flash" mon téléphone, mais là... 2eme PROBLEME:
Je n'ai trouvé que des solutions fonctionnant en .exe, et je suis sous osx...

Une autre question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse est: Est-ce que le rootage ne vas pas bloquer la carte sim (pourrais-je toujours appeler/smser/dataer?)

Si quelqu'un prends 5 minutes pour me répondre avec une solution qui fonctionne je lui offre un lapin nain, ou un pastis...

Merci d'avance communauté :chinois::dieu:
 
J'ai eu le meme probleme avec mon samsung S5 chez China Unicom.
Par contre je ne pense pas avoir jamais vu d'outils de flash autrement que fonctionnant sous windows (peut-etre avec une machine virtuelle, ou demande a un ami/collegue qui a windows de te preter sa machine).

J'ai donc egalement flashe mon telephone, et rien n'a ete perdu, ni les donnees, ni les fonctionnalites (telephoner, wifi, ...), tant que tu as un firmware correspondant avec ton model ca le fera.
Par contre, meme si j'ai google play pour maintenant acceder aux app que j'ai achete ou telecharger par le passer via mon compte google, ca ne marche jamais en Chine, je dois toujours activer mon VPN pour que Google Play arrive a acceder au server ... c'est assez frustrant.
 
je squatte ce sujet, parce que j'ai pas envie d'en créer un

mon copain veut se la péter avec un Nokia 3310 (pour son vieux numéro qu'il utilise quasiment plus), truc devenu assez difficile à trouver ici (trouvable sur taobao, mais bon vu que le modèle a été discontinué, je ne suis pas certaine de la qualité)
j'ai donc demandé à mes parents de m'envoyer celui que j'utilisais au lycée (pour lui en faire la surprise), mais après réflexion ça va peut être pas servir à grand chose
si je me rappelle bien la bête était tribande, et est de toute façon en français (mais en bon 3310 il marche toujours impec)

est ce que c'est possible de le rendre utilisable en chinois, et sur china unicom
ou ça vaut pas la peine car une fois terminé il aura plus que la coque d'origine
 
Le 3310 était tri-bande!? je crois qu'il est simplement bi bande (gsm 900/1800 si je dis pas de bêtises)
Donc tu auras beaucoup BEAUCOUP de mal à le rendre fonctionnel ici... La meilleure solution étant d'en trouver un fonctionnel sur taobao (90% de chance pour que ce soit une copie)mais qui lui, marchera très certainement en chine. Voila voila
 
Le 3310 était tri-bande!? je crois qu'il est simplement bi bande (gsm 900/1800 si je dis pas de bêtises)
Donc tu auras beaucoup BEAUCOUP de mal à le rendre fonctionnel ici... La meilleure solution étant d'en trouver un fonctionnel sur taobao (90% de chance pour que ce soit une copie)mais qui lui, marchera très certainement en chine. Voila voila
recherche google et ils disent que le tel était bi bande
me suis déjà préparé psychologiquement a lâcher l'affaire :p, mais j'ose espérer
 
je squatte ce sujet, parce que j'ai pas envie d'en créer un

mon copain veut se la péter avec un Nokia 3310 (pour son vieux numéro qu'il utilise quasiment plus), truc devenu assez difficile à trouver ici (trouvable sur taobao, mais bon vu que le modèle a été discontinué, je ne suis pas certaine de la qualité)
j'ai donc demandé à mes parents de m'envoyer celui que j'utilisais au lycée (pour lui en faire la surprise), mais après réflexion ça va peut être pas servir à grand chose
si je me rappelle bien la bête était tribande, et est de toute façon en français (mais en bon 3310 il marche toujours impec)

est ce que c'est possible de le rendre utilisable en chinois, et sur china unicom
ou ça vaut pas la peine car une fois terminé il aura plus que la coque d'origine
Si c'est un tribande, ça veut dire qu'il y a la 3G, donc en théorie il doit marcher... le problème c'est que je ne sais pas si les téléphones étaient bridés à l'époque, et surtout si les opérateurs savent encore débrider ça...
 
J'avais un nokia 3310 quand je suis arrivé en Chine, et donc je l'utilisais sur le reseau chinois. Par contre pas de 3G a cette epoque, et l'interface etait en francais. Je l'ai encore mais sans la batterie donc je ne peux pas tester.
 
J'avais un nokia 3310 quand je suis arrivé en Chine, et donc je l'utilisais sur le reseau chinois. Par contre pas de 3G a cette epoque, et l'interface etait en francais. Je l'ai encore mais sans la batterie donc je ne peux pas tester.
je veux pas la 3G
je voudrais juste que l'interface soir en chinois (écrire en chinois)...
mais bon j'y crois pas trop
si ça aide il est pas bloqué sur un opérateur

merci quand même

j'aime bien comment tu l'as encore, alors que tu peux plus l'utiliser haha
 
je squatte ce sujet, parce que j'ai pas envie d'en créer un

mon copain veut se la péter avec un Nokia 3310 (pour son vieux numéro qu'il utilise quasiment plus), truc devenu assez difficile à trouver ici (trouvable sur taobao, mais bon vu que le modèle a été discontinué, je ne suis pas certaine de la qualité)
j'ai donc demandé à mes parents de m'envoyer celui que j'utilisais au lycée (pour lui en faire la surprise), mais après réflexion ça va peut être pas servir à grand chose
si je me rappelle bien la bête était tribande, et est de toute façon en français (mais en bon 3310 il marche toujours impec)

est ce que c'est possible de le rendre utilisable en chinois, et sur china unicom
ou ça vaut pas la peine car une fois terminé il aura plus que la coque d'origine
ça date un peu mais l'info est sûrement intemporelle :
"5) Comment se passe la mise à jour ?

  • a) En Point Nokia Service Niveau 1 :
    C'est simple : vous donnez votre téléphone au technicien qui le monte sur un support pour mise à jour (un sabot dans le jargon). Certains téléphones (7710, 6630 entre autres) sont mis à jour via un câble USB de type DKU2.
    Après un certain temps, de 10 min à 20 min, le téléphone est mis à jour. Le technicien effectue alors quelques vérifications avant de vous le rendre. Il arrive, de manière très ponctuelle que la mise à jour plante lors du flashage et que le téléphone doit alors impérativement être renvoyé en usine. C'est très rare mais si ca vous arrive, c'est de la faute à "pas de chance", inutile de crier sur le technicien..."
http://forum.lesmobiles.com/nokia/mise-a-jour-du-firmware-ou-combien-comment-t28513.html