1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

FIV a shanghai - questions

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Jojo1602, 29 Juillet 2010.

  1. Jojo1602

    Jojo1602 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Messages:
    34
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    je suis actuellement en France et je suis un parcours PMA. Je ferai ma première FIV en septembre en France et devrais partir à shanghai pour suivre mon conjoint en novembre.

    Je souhaiterai donc continuer (dans le cas où ma première FIV ne marcherai pas ce qui ne sera pas la cas je l'espère) le protocole a shanghai....

    Pouvez-vous me dire quel genre d'offre il y a a shanghai pour poursuivre les FIV ? Centre PMA, clinique privée ?

    L'entreprise de mon conjoint cotisera à la cfe pour moi + à une mutuelle complémentaire. Pouvez-vous m'indiquer le cout d'une fiv à shanghai ? Est ce que je serai remboursée via la cfe et hauteur de combien de % ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Joe
     
  2. sophietvb

    sophietvb Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Mai 2008
    Messages:
    9
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A Shanghai ca va etre un peu complique mais possible. Il y a de tres bons hopitaux chinois et de tres bonnes cliniques privees pour etrangers. Le probleme c que les cliniques privees comme le shanghai united family peuvent faire le suivi mais ne sont pas abilites a faire les FIV. Les hopitaux chinois comme le ruijin hospital ont parait il unntres bon service de PMA mais il faut vraiment mieux parler chinois pour aller se faire suivre la bas. Tunpeux envisager si tu ne parle pas chinois de prendre une traductrice qui pourra t'accompagner a chaque fois. Les hopitaux chinois sont d'un prix raisonables.
    Sinon, la bonne nouvelle c que le United Family a des accords avec des hopitaux chinois, donc tu peux faire tout le suivi au Family united et il s'organise avec le medecin du ruijin pour les actes qu'ils n'ont pas le droiit de pratiquer.
    Par contre pour le prix... C surement hyper cher, tu peux appeler le United family (voir les contacts sur leur site internet en tapant Shanghai United Family) pour avoir une idee du prix.
    Desole je n'ai pas plus d'info car les seules personnes que je connaisses a Shanghai qui avaient besoin d'une FIV sont allees la faire a Hongkong.
    Et dans mon cas, voyant la galere de la fiv a shanghai, nous avons persevere et avec un traitement medecine chinoise et medecine ocidentale, je suis finalement enceinte de 5mois. La medecine chinoise (herbes et accupunture) peut aider vraiment bcp, notamment en accompagnement des essais de Fiv. Je recommende vivement le "body and soul medical clinique" meme si effectivement, c'est encore un endroit pour lequel il vaut mieux avoir une bonne mutuelle.
    Tout est possible a shanghai, pas de stress et je te souhaite vraiment un premier essai victorieux poir septembre dans tous les cas.
    Soph
     
  3. Jojo1602

    Jojo1602 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Messages:
    34
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je verrai su place effectivement...
    Sais-tu pourquoi les personnes que tu connais sont allées à HK pour faire leur FIV ? Est ce plus simple, plus rapide, moins cher, ... ?

    Joe
     
  4. sophietvb

    sophietvb Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Mai 2008
    Messages:
    9
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Sans doute taux de reussite plus eleve, meilleurs specialistes... Les deux personnes en questions qui sont allees a hk approchent de la 40aine, sans doute preferent t elles mettre toutes les chances de leur cote... Mais ca n'est certainement pas moins cher, surtout si tu comptemtous les deplacements a faire, l'hotelmsur place...
    Soph
     

Partager cette page