Fini le livret vert...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
201409110110402262.jpg

Pour les résidants shanghaiens désirant se rendre a hk et Macau, une nouveau pass est mis en place avec quelques changements. ( A noter, que c est le meme pour les résidants de Shenzhen je crois)

C est une carte électronique avec photo, format ID chinoise, valable 10 ans au lieu de 5 actuellement, qui est a demander au PSB. Les empruntes digitales seront dessus ainsi que des infos sur le voyageur.

A partir de Lundi prochain, les nouveaux demandeurs de permis de voyage pour HK et Macau, auront dorénavant cette carte.
L ancien carnet sera toutefois encore utilisable si encore valide.

Pour plus d informations, en anglais:

"The validité of entry permits for travel to Hong Kong and Macau for residents has been raised to 10 years from the current five years following the introduction of a new electronic entry permit card, the Shanghai Entry-Exit Administration announced yesterday.

The new card, which is the size of an identity card, will have the traveller’s digital finger prints and a smart chip that will store personal information including profile, picture and entry-permit-related information.

The record of mainland residents’ entry to Hong Kong and Macau will be printed in a special ink on the back of the card, along with a Quick Response Code. The old record and the code can also be removed while applying for a new permit with a spécial machine put up in the entry-exit administration.

The Ministry of Public Security said the new card will replace the old paper permit and citizens can start applying for the new one from Monday.

The old entry permit brochures can still be used if it is valid.

A self-service channel will also be opened for those who are above 7 years of âge and hold the new entry permit cards at the city’s two airports.

After inserting the card on the first machine, it scans the personal information and lets the traveler through the first gate. The second machine has two cameras that compares the identity picture with the traveler and checks the finger print. If they match, the traveler is allowed to go through the second gate.

Citizens holding passeports that carry figer print information, as well as foreigners with permanent residency permits in China, can also go through the automated inspection channels."
 
certes le support change mais quand est il de la durée de séjour ?

d'ailleurs HK parle de couper dans le tas car les infras de la ville ne suivent plus
 
certes le support change mais quand est il de la durée de séjour ?

d'ailleurs HK parle de couper dans le tas car les infras de la ville ne suivent plus

Aux dernières nouvelles, c est toujours 7 jours.
Carte valable 10 ans.
 
Si je ne dis pas de bêtise a Zhuhai cela existe déjà depuis un moment pour Macao , mais ceci est réservé seulement aux résidents qui ont un hukou de Zhuhai . Quand aux autres résidents le carnet vers ou bleu est toujours d`actualités .
 
J'avais lu la news mais c'etait pour le guangdong uniquement : http://www.thenanfang.com/blog/new-e-pass-for-guangdong-residents-traveling-to-hong-kong-and-macau/
Pratique pour ceux qui vont frequemment a HK mais sinon ca ne change pas grand chose

Interessant mais uniquement valable pour les Chinois semble-t-il, pas pour les etrangers, pourtant le premier message me laissait penser le contraire:
''Citizens holding passeports that carry figer print information, as well as foreigners with permanent residency permits in China, can also go through the automated inspection channels."''
 
Interessant mais uniquement valable pour les Chinois semble-t-il, pas pour les etrangers, pourtant le premier message me laissait penser le contraire:
''Citizens holding passeports that carry figer print information, as well as foreigners with permanent residency permits in China, can also go through the automated inspection channels."''

Effectivement je n'avais pas fait attention a ca. Il faudrait demander au PSB pour savoir si c'est possible, mais je pense que c'est plus pratique pour ceux qui habitent shenzhen par exemple, et qui vont tres souvnet a HK.
 
Effectivement je n'avais pas fait attention a ca. Il faudrait demander au PSB pour savoir si c'est possible, mais je pense que c'est plus pratique pour ceux qui habitent shenzhen par exemple, et qui vont tres souvnet a HK.

Etant resident dans le Guangdong et me rendant tres souvent a HK, les RH m'ont confirme que cela s'applique uniquement aux citoyens chinois: Lien retiré
Surement la seule frontiere au monde ou ils ont un avantage sur nous ^^
laowai un jour, laowai toujours...Je m'en vais remplir mes ptits papiers jaunes.
 
Etant resident dans le Guangdong et me rendant tres souvent a HK, les RH m'ont confirme que cela s'applique uniquement aux citoyens chinois: Lien retiré
Surement la seule frontiere au monde ou ils ont un avantage sur nous ^^
laowai un jour, laowai toujours...Je m'en vais remplir mes ptits papiers jaunes.

Bonjour Zappe,
Et aussi aux étrangers ayant un permit permanent.
 
Est-ce que cela leur permet aussi d'utiliser les portiques automatiques à l’arrivée à HK? Ou faut-il toujours passer par les guichet, avec les queues monstrueuses?
 
Est-ce que cela leur permet aussi d'utiliser les portiques automatiques à l’arrivée à HK? Ou faut-il toujours passer par les guichet, avec les queues monstrueuses?
Bonjour Chris,
Normalement, pas besoin de passer au guichet.
 
Bonjour Chris,
Normalement, pas besoin de passer au guichet.
Bonjour WDW,

Bonne nouvelle pour ma copine....
Le "livret vert" accordait 2 entrées pour 7 jours, à chaque demande (ce qui lui permettait de faire 7 jours à HK, 1/2 heure à Shenzhen, puis à nouveau 7 jours à HK).
En est-il de même avec la carte?
 
Elle garde les même conditions que l ancien permis. Seules la fluidité et la validité changent. Enfin, a ma connaissance.
 
Bonjour W
Seul les residents Hong Kong ou les Hongkongais sont inscrits dans les fichiers de l'immigration pour le passage des bornes , nos hkid sont biometrique .
Bonjour Lafoy,
Les Hukou de Shenzhen... et maintenant Shanghai n ont pas pas besoin de se taper la douane comme moi ou autres chinois allant a HK.
 
Oui bien sur mais le channel est reserve aux residents HK .
ps: on ne passe pas la douane a ce sujet mais l'immigration ! et ensuite la douane ...
Facon de parler...:)
Pas que... Pour la Channel. ( Ca ne reprensente pas non plus grand monde. Hukou de Shanghai qui visite HK )