Financer stage en Chine (aide/bourse) ?

pvalibus

Membre Actif
14 Sept 2010
5
0
16
Bonjour à tous,
J'ai Vraissemblablement trouver un stage suivi d'un emploi à Shanghai, il apparaît que la période de stage de 3 mois ne me permettrait pas de vivre sur place (environ 300€/mois).
Connaissez vous des aides ou bourses susceptibles de m'aider?
J'ai actuellement un emploi en france depuis 7 mois avec un plutôt bon salaire(1600net), alors j'avoue que sans aide sur place ce sera compliqué. Mes économies allant passer dans le billets d'avion et autres frais...
Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois très vite donner ma réponse à l'employeur.
 
Tu as quel age?
Quelle est ton statue?

Sinon, autres idées:
1/ Fait payer le billet par ton employeur. C'est qui? Un grand groupe ou une petite boite?
2/ Demande une prime a l'embauche.
3/ Demande une avance de salaire.
4/ Fait un près.
 
Regardes les bourses disponibles par ta region et ton departement, ca m'avait bien aide y a 2 ans ...
 
Merci pour vos réponses
Alors j'ai 24 ans, ce serait un contrat local le prêt je suis clairement contre. Payer pour travailler , faut pas non plus exagérer...
La boite est une petite start up de 15 personnes.
Pour le reste j'essai déjà de voir les solutions autres, mais ca va sans doute se finir en demande d'augmentation pour la période du stage.
 
Demande à ta région si tu peux avoir droit à des bourses ou des aides...Par contre il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour ce genre de service.. Essaie de voir avec ton entreprise si elle peut te payer le logement (à petit budget).
 
Vu que tu as 7 mois de travail, je suppose que tu n'es plus étudiant. Ou alors tu étais en CFA p-e?
C'est un stage effectue dans quel cadre?

L'entreprise est française?
Si oui, comme elle est petite, ils peuvent demander une aide a la chambre de commerce. Et c'est vrai que parfois tu as des jackpots régionaux / départementaux a aller chercher. Téléphone a ta Mairie et explique leur cache.

PS: merci Tapir.
 
Je ne suis plus étudiant depuis 5 ans environ et j'ai 5 ans d'ancienneté sur le marche du travail, les 7 mois correspondent à mon entreprise actuelle.
Le stage que je vais peut etre faire est pour une tout autre entreprise, et pour une durée de 3 mois ayant pour but d'être une période d'essai avant le contrat normal avec un vrai salaire.
Je vais tenter la mairie ... Mais je vois pas trop quel service contacter ...
 
internet est ton ami, ne contactes pas la mairie, juste vas sur les sites du conseil general et regional de chez toi.
 
Je ne suis plus étudiant depuis 5 ans environ et j'ai 5 ans d'ancienneté sur le marche du travail, les 7 mois correspondent à mon entreprise actuelle.
Le stage que je vais peut etre faire est pour une tout autre entreprise, et pour une durée de 3 mois ayant pour but d'être une période d'essai avant le contrat normal avec un vrai salaire.
Je vais tenter la mairie ... Mais je vois pas trop quel service contacter ...

Houla jeune homme un stage c'est une chose ,mais un permis de travail en Chine il faut bac + pas mal d'annees d'etudes (cela doit dependre du job) , mais bon d'autres peuvent te renseigner mieux que moi sur ce forum ..
 
oula tu sais ou tu met les pieds ou pas ?

parce que franchement quitter un bon boulot pour un pseudo stage qui serait en fait une période d'essai, et où tu vas devoir tout payer ça m'a l'air plutôt louche et pas très intéressant.

Tu sais à Shanghai, stage est souvent synonyme de personnel gratuit et après tu dégages. T'as vraiment envie de perdre ton boulot pour un gentil et naif travail fait gratuitement ou presque pour les beaux yeux d'un patron après avoir payer tous les frais pour venir ici?

T'as déja négocier la paie d'après les trois mois?

As tu un contrat de travail stipulant que tu es à l'essai, et non en train de faire un vulgaire stage de trois mois.
Pour rappel, un stage n'est pas une période d'essai, c'est un stage...

Enfin bref, en résumé méfie toi et ne fais confiance à personne: bienvenu à Shanghai! anim_grin

Sinon ,sans vouloir te décourager, je vois pas comment tu peux toucher une bourse en allant simplement faire une période d'essai à l'étranger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors, apres négociation ce matin, période d'essai incluse dans le contrat et salaire en essai revu à 10000 RMB.

Qu'en pensez vous?
Sachant qu'ils prennent le Visa en charge (ca coûte combien un Visa d'ailleurs?)
Qu'aurais-je d'autre comme frais pour venir?
Que me conseillez vous niveau cfe? merci
 
pas besoin de financement/bourses avec un salaire de 10,000 rmb ... a moins que tu n'ai mis un 0 de trop ...
 
10 000rmb, je trouve que c'est une bonne base pour commencer à travailler en chine... et il y a une grosse différence entre tes 300euros de départ... Avec, 10 000rmb ,tu peux largement profiter :).
Donc, les 3 premiers mois c'est 300euros et après tu passes à 10 000rmb ?
 
t'es vraiment pas a plaindre pvalibus, tu vivra mieux avec 10,000 rmb en Chine qu'en France avec 1,600 euro ... mais le sujet a deja ete aborde maintes foi sur le forum
 
T'es en essai a 10 000 (dix milles) RMB? Alors c'est cool. Tu vas pouvoir économiser un appel téléphonique a la Mairie.
 
"tu vivra mieux avec 10,000 rmb en Chine qu'en France avec 1,600 euro"

J'adore ce genre de phrase qu'on voit fleurir un peu partout. Donc effectivement on vit mieux qu'en france si : on sort rarement, on boit des biéres à 5 RMB, on mange des dim sum ou des brochettes à 2 RMB et si on loge dans un 20m² avec une chance sur 2 d'avoir la douche dans le palier ou être dans une immeuble de lane ravagé.

Parceque si à ces 10.000RMB on compte une cotisation CFE ou autre afin d'être un minimum en sécurité, et si on rajoute un billet mini AR france, non je suis désolé on vit pas mieux en Chine avec un salaire inférieur au SMIC français.

Cordialement
 
Effectivement tu ne vis pas mieux en France:

si tu vas dans les rares bars à touristes ou il y a pas un chinois et ou on te fait payer la biere 10 fois plus cher qu'ailleurs et que t'es assez maso pour y retourner tous les soirs
Si Tu paies ton resto ou il y a pas un chinois et ou on arrive encore à te faire croire que payer 200 rmb pour manger à volonté ça vaut le coup et que t'es assez maso pour y retourner tous les soirs
Si tu te fais entuber sur le prix de ton loyer et paie deux fois plus cher que la normal en prenant ton appart sur un site à expat

Oui alors là c'est vrai que c'est plus cher qu'en France. Quoi que... après réflexion, si tu allais tous les jours dans les bars et boites les plus cher de Paris, que tu fréquentais les restaus chers à touristes et que tu demandais à ton proprio de doubler le prix de ton loyer je suis pas sûr que tu t'en sortes avec 1600 euros...