Fin Visa X mais stage après que faire ?

Vianney

Membre Silver
19 Août 2007
14
0
41
Bonjour à tous !!

Je commence à me noyer dans mes histoires de visa...
Je me permets d'ouvrir une discussion car je n'ai pas trouvé un cas similaire au mien..en somme c 不太清楚 !!!
Auj j'ai un visa X ( donc resident permit) celui ci arrive à terme le 31 janvier, j'ai obtenu de la part de Fudan university une lettre qui me donne encore un mois de sursis..et cela tombe bien car le 1er mars ,je fais un stage conventioné jusqu'au 18 août. J'aurais une lettre d'invitation de la part de mon entreprise francaise mais j'ai l'impression qu'ils en savent pas plus que moi malgré que ce soit une entreprise connue.
Donc si je ne me trompe pas je dois demander pr avoir un visa F ( affaires, de moins de 6 mois)..ou alors puis je prolonger le visa X?? ET alors pour le passage du visa X à expiration vers mon nvx visa, suis je obligé d'aller à HK ?? et si malheureusement oui, avez vous une explication pr cette "mesure étonnante qui ns contraint à sortir" ???


Je tiens à souligner votre amabilité pour les réponses que vs nous fournissez ! et d'ailleurs si vs avez un numero de tel de l'ambassade de france pr les visas car g vu que c t sur RDV...
J'apprecierai enormement votre aide,,,

Bien cordialement,
Vianney

PS ; au passage si vs voulez éviter un A/R ds le vent o bureau à pudong com moi auj et que vs voulez prolonger d'un mois votre visa X ou F d'études pensez à demander une lettre de l'université avant...doh
 
Dernière édition:
attend, c'est un visa pour la chine que tu veux... alors ce n'est pas à l'ambassade de france qui faut aller mais au bureau de la bsp. (c'est à dire aupes des autorités chinoises)
A pékin il est à 雍和宫yonghegong (le temple du lama). et je n'ai pas ses coordonnées sous la main, mais si tu en as besoin je te le dirai. Renseigne toi bien pour prolonger ton visa, car il me semble qu'un visa X soit d'un an. pour le reste je ne sais pas
 
Selon moi ...
Tu parles de stage conventionne et de grande boite ... donc je suppose qu'il y a fiche de paie, et impot ... donc il te faudra un working permit.
(Les puristes me diront, a raison, que les stages n'ont pas un reel statut en Chine)
Dans ce cas, va voir ce topic : Lien retiré

Si tu peux ne pas etre 'declare', dans ce cas un visa d'etudiant suffit.


Si je me trompe, n'hesitez pas a me corriger :)
 
Merci pour vos réponses et finalement g u la confirmation par le bureau à pudong que je devais sortir du territoire...HK par exemple .OR j'ai lu le message fraichement posté indiquant qu'il n'y avait plus de visa F pr 6 mois maxi..ds les agences à HK...Et la j'ai envie de dire " ca , c'est la chine , on l'aime mais c pas tjs réciproque..." BREF..je ne comprend pas, je peux leur fournir une lettre d'invitation et tt plein docs et malgré tt...
Bon je v voir avec ma boite mais il ne faut qu'un visa F et pas de permis de travail.

A tt hasard si vs avez d pistes pr fr ca ailleurs que à HK ; pensez à moi !

Merci à tous et soulignons notre belle mondialisation, ...
 
Dernière édition:
Si tu dois sortir du territoire, tu n'as pas beaucoup le choix. Un aller/retour vers HK, pour te faire un visa F de 3 mois, que tu renouvelleras ensuite a Shanghai (tu n'auras pas a resortir de la chine a chaque renouvellement de visa, dans la limite de 1an maxi sur le territoire).
Pour resumer :
- visa F de 3 mois a HK
- puis visa F de 6 mois a Shanghai (via emoo.net ou autre agence)

ATTENTION, tu as un visa X et il semble que tu ne peux le renouveller qu'au jour de son expiration. A confirmer, car ca serait dommage d'aller a HK trop tot, pour rien...
 
OK merci ca devient plus clair..mais plus c clair plus c dérangeant !!
je suis allé voir sur emoo c minimum 106 euros pr 3 mois et pas de sorties..alors au total j'aurais depensé plus de 300 euros rien que pr le visa sans compter les billets pr HK..bref ca fait lourd..
Mais sur emoo, ils ne demandent pas de justificatifs alors en fait la lettre d'invitation de l'entreprise m'aurait servi que pour fr un visa à partir de la France..

J'espère que mon cas servira à bcp d'autres...au moins.:hum: