Fin de visa Z, renouvellement en visa L

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut

J'ai un visa Z qui a été établi le 18 novembre 2006 et expire le 31 juillet 2007, soit une validité de 8 mois et demi.

A partir du 18 juillet 2007, je vais faire du tourisme en Chine pendant miminum 1mois donc mon visa ne sera plus valable.

Mes questions:
1. Depuis Shanghai (Pudong ou Gubei), avec un visa Z, puis-je faire une extension de visa L d'un mois avec une entrée?
2. Si je fais un renouvellement maintenant, est ce que le nouveau visa prend effet aujourdhui ou à la fin de l'ancien visa?
3. A partir de Shanghai, si je fais une extension de visa L d'un mois avec un entrée, est ce que c'est bon pour aller à Hong Kong et revenir en Chine?
4. Est-il plus rentable de faire une extension de visa L d'un mois avec une entrée en Chine (160 rmb) ou de faire à partir de Hong Kong un nouveau visa L de trois mois?
5. Pour aller au Tibet, j'ai entendu dire que seul le visa L est possible. Or, mon ami a un visa X valide jusqu'au 31 aout 2007. Doit-il faire un nouveau visa L et donc annulé son visa X?

Merci d'avance pour vos infos
:pharaon:
 
1. Oui, pas de probleme.
2. Il faut que tu le refasses faire juste a la fin de ton visa Z. N'attends pas le dernier jour mais si tu le fais trop tot, ils voudront pas te le delivrer.
3. Si ils te refont un visa L (ils peuvent refuser), il sera avec 0 entree. Donc tu pourras rester un mois de plus mais pas faire un aller retour a HK (ou alors, il te faudra refaire un visa a HK).
4.Visiblement, tu comptes rester en Chine pour une duree de 3 mois apres ton visa Z. Il te faudra dans ce cas de toute facon faire un aller retour a HK (a la fin du visa L un mois ou plus intelligent a la fin du visa Z).
5. Pour aller au tibet, un visa special tibet est requis en plus de ton visa pour arriver en Chine(un visa "tibet"). Ce visa "tibet" est uniquement tourime. Renseignes toi aupres de l'agence de voyage avec laquelle tu planifies ton vayage. Ils pourront te renseigner la dessus.

A bientot,

Seb
 
Dernière édition:
1. Depuis Shanghai (Pudong ou Gubei), avec un visa Z, puis-je faire une extension de visa L d'un mois avec une entrée?

Prends contact avec eux pour etre certain et donnes nous le feedback (coordonnées de pudong avec telephone en anglais dans le sujet sur l'extension de visa).

2. Si je fais un renouvellement maintenant, est ce que le nouveau visa prend effet aujourdhui ou à la fin de l'ancien visa?

Quand je l'ai fait avec un visa touriste, le nouveau visa touriste était a la date de fin de l'ancien + 1 mois et non au jour de la demande.

3. A partir de Shanghai, si je fais une extension de visa L d'un mois avec un entrée, est ce que c'est bon pour aller à Hong Kong et revenir en Chine?

1 fois, oui.

4. Est-il plus rentable de faire une extension de visa L d'un mois avec une entrée en Chine (160 rmb) ou de faire à partir de Hong Kong un nouveau visa L de trois mois?

Si tu ne comptes rester qu'un mois et qu'on t'accorde le visa L a SH, je dirais que c'est le moins cher.

5. Pour aller au Tibet, j'ai entendu dire que seul le visa L est possible. Or, mon ami a un visa X valide jusqu'au 31 aout 2007. Doit-il faire un nouveau visa L et donc annulé son visa X?

La je sèche mais il me semble qu'il faut demander une autorisation spéciale en tant que laowai pour se rendre au Tibet (ca a peut etre changé).
 
hahahhha plus rapide que toi matthieu.... lol

Sinon, pour sa question sur son aller retour a HK pendant la periode du visa L 1mois. C'est pas possible parce que le visa "urgence" est 0 entree, donc elle peut bien sur partir mais pas revenir sous le meme visa.

A plus,

Seb
 
Merci pour vos réponses....

J'ai téléphoné 2 /3 fois au bureau de Pudong , pour être sure des infos parce qu'il me semble que les formalités en Chine peuvent changer en fonction de la personne avec qui tu traites...

Une fille m'a dit que mon visa L ne pouvait pas être refait à la date de fin de mon ancien visa Z (soit le 31/07) mais qu'il serait refait à la date de la demande et ça m'enbête parce que j'ai pas l'intention de partir avant fin d'août et à la fin de mon visa (31/07) je serais surement déja partie en voyage...

De plus, j'ai oublié de vous préciser que mon visa Z a été émis dans le shandong et ça, visiblement ça lui a posé problème...

De toute façon, je vais me rendre à Pudong lundi pour voir ce qu'il en est réellement parce qu'il vaut mieux parler en face à face et puis je vous donnerai le feedback de ça et du tibet aussi si j'arrive à avoir une réponse...

aplus..
 
cette histoire m'interesse, car mon visa etudiant se termine le 31 juillet aussi, et j'ai besoin de prolonger mon sejour ici afin d'avoir le temps de trouver un travail.
visa X etabli a shanghai >> en visa L, ca serait donc possible?:dieu:
 
Bon alors je suis allée au bureau de Pudong , et je ne peux malheureusement pas faire une extension de mon actuel visa Z en visa L parce qu'il n'a pas été établit a Shanghai mais dans le shandong.

En gros, elle m'a dit que si je voulais avoir un visa L, il me fallait une lettre de mon entreprise pour dire que j'avais terminé de travailler pour ainsi annulé le visa Z (je pense) et faire un nouveau visa L.
Enfin, je voulais pas vraiment annulé ce visa , je voulais juste une extension mais de toute façon sans la lettre de mon employeur, ils ne pouvaient rien faire m'a t-elle dit..., j'ai pas insisté....je vais devoir aller à HK prochainement...

Cela dit, j'ai encore des interrogations concernant toutes ces formalités parce que si j'attends la fin de mon visa Z le 31/07 (soit disante date de fin de mon contrat) , le bureau de pudong pourra t'il me delivrer un autre visa ou devrais-je quand meme me rendre au shandong (puisque le visa arrivera a expiration)? J'ai pas non plus insisté pour ca parce que je dois partir le 18/07 alors c'est juste par envie de comprendre le système...mais bon a mon avis, mes questions resteront sans réponse...lol!

Yannick, je pense que pour toi vu que ton visa a été fait à Shg ca ne devrait pas poser de pb!...a vérif...

voila, jespere que ca éclairera quelques lanternes s'il y en a dans le meme cas que moi!
a bientot

melkap Forever!
 
bon, je suis allé à MinSheng Lu, au bureau de l'imigration, et effectivement ca doit être possible SI cela fait moins d'un an qu'on séjourne en Chine.
pour ma part, j'avais déjà changé mon visa touriste en étudiant (6 mois) et repris 6 mois de plus. ce qui fait que je suis en Chine depuis Mai 2006. il me faut obligatoirement sortir de Chine et re-rentrer icon_couteau....
bon, ben je vais faire un tour à H.K quoi...pas le choix.
 
Bonjour,

Je déterre ce post pour renouveler la question du changement d'un visa Z en visa L.
Je compte démissionner de ma société fin février puis voyager en Chine 2 mois avant de continuer mon voyage dans les pays voisins (2 mois) pour finalement repartir en France depuis la Chine (ou j'ai mon billet retour début juillet)
Mon resident permit actuel cours jusqu'à début mars, j'aimerais donc changer mon visa Z actuel en visa L de 2*3 mois

1. Est il toujours possible de changer un visa Z en visa L depuis la Chine?
2. J'ai cru comprendre que en ce moment les visa L sont restreints, la Chine délivre t'elle des visa L 2*3mois?
3. A qui s'adresser (j'habite Guangzhou)? Que faut il fournir comme papiers vu qu'en ce moment les visa L sont chiant a obtenir?

Merci d'avance
 
Par les voies régulières tu peux obtenir 2 fois 1 mois.

Comme tu seras deux mois dans un pays voisin fais une demande hors chine d'un nouveau visa tourisme que tu pourras ensuite prolonger de 2 fois 1 mois également.