Fin de contract, indemnite ou pas? Merci

Homeboy

Membre Silver
26 Mai 2008
36
0
41
Bonjour,

J'etais en contract local dans une boite depuis 2 ans et mon contract se termine ce mois ci.
Je voudrais quitter la boite, mais percoit-on une indemnite si on quitte de notre gres a la fin de notre contract?

Car un proche m'a dit qu'il fallait mieux renegocier un contract et faire en sorte que la boite refuse nos conditions et que ca soit-elle qui nous dit au revoir pour pouvoir toucher une certaine indemnite.

J'aimerais bien savoir si des gens savent ici,
Merci beaucoup.
 
Car un proche m'a dit qu'il fallait mieux renegocier un contract et faire en sorte que la boite refuse nos conditions et que ca soit-elle qui nous dit au revoir pour pouvoir toucher une certaine indemnite.

Bravo la mentalité, pas Francais pour rien.. tu me diras les chinois sont pareil ;-)

Sinon l'indemnité c'est un mois de salaire par année d'ancienneté. Pour ta combine, la boite n'a qua dire que le poste que tu occupais, etait créé pour une mission specifique, et est desormais dissout... et ensuite le recréer 1 semaine plus tard. En plus; embrouilles toi avec cette boite, et tu vas voire ton visa sauté en deux temps trois mouvement, perso, je ne me generais pas.

Au final, tu peux toujours aller t'amuser aux prud'homme locale, si ta boite est chinoise, tu perds, si ta boite est etrangere, ils s'en fouteront et pencherons du cote de celui qui paie le plus de taxes (probablement ta boite).
 
Dernière édition: