fete du nouvel an chinois

sebcaro

Membre Bronze
13 Oct 2008
1
0
24
bonjour
j'aimerais savoir si pendant le nouvel an il ya vraiment de belles parades et feux d'artifice ect...est ce que sa vaut vraiment le detour de passer le nouvel an a hong kong ou est ce que c'est plus une fete familiale et donc les gens ne font pas trop la fete..?
merci d'avance pour vos conseil pour la periode du nouvel an je serai ou a hong kong ou en nouvelle zelande donc j'aimerais savoir la ou les festivitées de rues sont les plus impressonante
 
Le feu d'artifice sur le port est fabuleux, géant, grandiose, magnifique....Les immeubles sont décorés de mille néons depuis Noël. Les centres commerciaux et les halls d'immeubles croulent sous les décorations, les chrysanthèmes, les mandariniers et les pêchers en fleur

La parade est moins bien car pas facile a voir...sauf si tu achètes des place sur les tribunes (ce n'est pas hors de prix et au moins tu profites) . Le marche du Nouvel An dans le parc Victoria vaut un passage...si tu arrives a entrer . Il faut aller jusqu'aux fleuristes, ne pas s'arrêter aux marchands de jouets gonflables et de girouettes

Sinon le jour de l'an presque tous les commerces sont fermes....et ça c'est vraiment exceptionnel , incroyable, :MDR:

Mais la fête reste un évènement familial