1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Fête de Qingmingjie - entreprises étrangères

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Nicolas69, 30 Mars 2011.

1. Nicolas69

Nicolas69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre ceux qui travaillent dans des entreprises étrangères en Chine vont aller bosser le 5 avril ?
    De manière générale, les entreprises étrangères ferment-elles ce jour-là ?
    Ont-elles tendance à s'adapter aux calendrier chinois ?

Merci d'avance,

Nicolas

2. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Ma boite qui est etrangere est fermee le 5. Pour ceux qui sont dans les bureaux, on a le choix de travailler le samedi d avant et d avoir son lundi off, ou de garder son week end et de travailler lundi 4. Pour l usine, ils ont suivi les recommandations du gouvernement qui dit qu on travaille le samedi 2, pour avoir 3 jours de repos d affilee (3 4 et 5).
    Apres tout depend du business de la boite, mais je pense que pas mal d entre elles seront fermees au moins le 5.

3. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Moi je bosse dans une boite de trading chinoise, et on ferme pas. Une semaine comme les autre pour nous.

4. Nicolas69

Nicolas69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Ma boite qui est française et fermé.
    Shiruba, c'est étonnant que ta boite qui chinoise ne soit pas fermé.

Partager cette page