Festival international de l'outdoor ! (du 6 au 7 août)

Doudi

Apprenti
28 Juin 2011
8
0
14
Bonjour les expat's !


Si vous avez envie de prendre l'air,que vous aimez la nature ou tout simplement être dépaysé par un paysage sorti d'Avatar! Alors j'ai peut etre ce qu'il vous faut..


Je suis stagiaire pour la company Huway, un site communautaire chinois sur les loisirs de plein air. On organise avec la collectivité de Jishou (dans le Hunan) et l'entreprise Service-Export, le premier festival international des sports de plein air en Chine ! Et oui vous le savez peut-etre le kayak, le parapente, la randonnée... sont des activités pratiquées depuis peu en Chine. Je me suis dit que ca serait sympa que les français y participent !


Le festival aura lieu le week end du 6au 7 août 2011 à Jishou dans le Hunan.
Ca se situe à 2 heures d'avion de Shanghai après vous devez prendre le car pour 4 heures de trajet, et oui l'aventure commence aussi par le trajet :eek: !
Préparez vous à un week end inoubliable dans les montagnes chinoises, une randonnée en passant par les villages Miao, des courses de VTT, un concours de cuisine,des concerts traditionnels et bien d'autres choses vous attendent !


N'hésitez pas à me poser des questions sur le festival, je vous passe le programme par mail pourles plus intéressés d'entre vous (et oui le fichier est trop lourd il ne passe pas en pièce jointe, doudi44@gmail.com).


Quelques photos en prime pour vous mettre l'eau à la bouche... : )
Capture d’cran 2011-06-28  16.48.04.jpg Capture d’cran 2011-06-28  16.41.08.jpg
 
Dernière édition:
Ca a l'air pas mal mais est ce qu'on pourrait avoir des informations concernant le voyage car ca a l'air bien compliqué!
 
Salut Sue90,

En partant de shanghai il te faut prendre l'avion vers changsha (2 heures environ) puis prendre un taxi pour aller dans à la station de car dans le centre ville puis prendre la destination de jishou en car ( 4 heures environ). Je sais ca à l'air compliqué comme ca ! Si il y a plusieurs francais partant pour l'aventure de shanghai on pourra s'organiser pour partir ensemble (sachant que le transport reste a votre charge ( environ 150 € aller retour) Sachant que le festival et le campement sont gratuits ainsi que les activités ! Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
Toujours d'actualité ! n'hésitez pas à me poser des questions !
Nous recherchons aussi des participants pour la course de vélo, juste besoin d'amateurs et les frais pendant le week end sont pris en charge !
Alors n'attendez plus : )
 
ta proposition est tres interessante
que faut t-il prevoir pour le campement :duvet?tente?
pour le parapente c'est des demos ou on peux vraiment en faire?
y a t-il un age mini requis pour participer(j'ai deux enfants 13 et 14 ans)

je t'envoie un mail pour recevoir le programme.
 
Bonjour,

Il y a une association d'outdoor qui peut louer des tentes et duvets la bas spécialement pour le festival ! ( 150 yuan pour le week end) ce sont des tentes 2 places !
Pour le parapente malheureusement, seul les professionels pourront y participer mais le spectacle sera tout de même au rendez-vous avec le vertige en moins :)

La course de vélo est seulement pour les adultes (+ de 18), mais ils pourront louer des vélos, et visiter le paysage en prenant leur temps ;)

N'hésites pas si tu as plus de questions.

Doudi
 
combien coute la location de velo?
ça marche comment pour le kayak? ya un age mini pour en faire? c'est combien?
pour la bouffe ya des resto? c'est du picnic organisé?un ordre de prix?
ça serait bien de lister ce qui est gratuit ce qui est payant afin de se faire une idée du budget à prevoir pour le week end.
 
Bonjour,

On travaille avec des chinois et c'est assez compliqué de soutirer des informations précises, même sur un événement qu'ils organisent...

Donc, pour les vélos 100 yuan la journée, les activités ne sont pas vraiment pour les visiteurs mais pour les participants aux courses et activités donc pour les majeurs.
Pour le kayak, uniquement pour la course aussi, on pourra peut etre négocier des kayak apres la course ! Avec un sourire à la française tout passe.
Mais il y a des rapides, ce n'est pas forcement pour les amateurs.
Pour la nourriture, il y aura un repas offert le samedi midi, pour la suite, soit restaurant, soit picnic par vous même.

Je sais c'est pas très précis, n'oublions pas qu'on est en chine, que les sports de plein air viennent d'apparaitre depuis peu en chine, mais il sera sans doute possible de faire du kayak sans aucun souci, ainsi que du vélo de la randonnée et visiter les villages des Miao... Il faut y aller dans l'esprit d'aventure avant tout !
 
ya beaucoup trop de sans doute et peut etre.

donc pour moi ça sera peut etre une autre fois sans doute.

merci pour les infos et bonne chance pour ton festival.
 
Bonjour,

Oui je comprend, surtout si tu pars avec des enfants ca peut faire peur.

Bon courage pour la suite,


Doudi.
 
ils ont surtout peur de ne pas avoir leur dose d'adrenaline et d'etre seulement obligé de regarder (c'est pas la rando ni la balade en velo qui les interesse le plus)
surtout si les demo sont faite par des chinois.

ahah je me rapelle une fois lors d'une excursion a la montagne avec mes collegues chinois (le truc ou tu reste dans le groupe et tu suis le petit drapeau avec le porte voix)
on a attendu 1h pour voir une "performance"
le performer a descendu le flan de la falaise en rappel devant plus de 600 chinois en extase, trop fort,à chaque fois qu'il faisait un bond c'etait toute la foule qui frissonnais
 
C'est sur que pour l'adrénaline c'est pas adapté pour les enfants, faire de la rando ou du vélo dans le paysage de jishou ca par contre ca vaut vraiment le coup, immerger totalement dans un monde à la "Avatar", s'arreter manger dans un village d'une minorité chinoise puis finir par sauter dans un lac enfoui dans les montagnes pour se rafraichir n'a pas de prix à mes yeux !