Fermeture d'un compte ICBC depuis la France

Kraken33

Nouveau Membre
11 Oct 2015
2
0
1
37
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse car Je pense que ce sujet a dut revenir très régulièrement mais voici mon problème :

J'ai quitter Shanghai après y avoir fait mes études en début d'année mais je n'ai pas eût le temps de fermer mon compte bancaire chez ICBC à mon départ.
Hors après plusieurs discussion on m'a signalé que ca pouvait engendrer des problèmes d'avoir un compte étranger non déclaré.

De ce fait je souhaiterai fermer mon compte depuis la France mais je n'ai pas accès à mes données personnel sur internet car je n'ai plus le mot de passe (récupérable uniquement à l'agence de Shanghai ce qui est compliqué forcement).
ICBC Paris ne peut également rien pour moi.

Donc j'aimerai savoir si des personnes ont vécu cette expérience et si ils avaient des informations à ce sujet.
Apparemment il est possible de retirer l'argent du compte et le laisser "mourir" car au bout de 3 mois il se fermerai automatiquement si il n'avait plus d'argent dessus.
Est ce vrai ? Peut on être à découvert sur un compte ICBC ? Je ne sais également pas combien il me reste sur mon compte...

Merci par avance de votre aide en esperant trouver une solution...
 
Si tu as une carte de débit, tu ne peux logiquement pas être en découvert, donc tu peux te contenter de vider ton compte depuis un DAB en France.
Sincèrement, si tu n'as pas une somme conséquente sur ce compte (ce qui semble être le cas, je suppose que s'il y avait beaucoup, tu t'en souviendrai), tu ne risques pas grand chose même si par je ne sais quel hasard le fisc pouvait avoir connaissance de ce compte.
 
De ce fait je souhaiterai fermer mon compte depuis la France mais je n'ai pas accès à mes données personnel sur internet car je n'ai plus le mot de passe (récupérable uniquement à l'agence de Shanghai ce qui est compliqué forcement).
ICBC Paris ne peut également rien pour moi
d'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de fermer son compte depuis une province différente de celle d'ouverture de ce dernier
donc c'est encore moins probable depuis un autre pays
 
Merci beaucoup pour vos réponse,
Effectivement je pense tout retirer vu qu il ne reste pas grand chose et le laisser comme tel jusqu'à sa fermeture automatique.
apparemment il se fermera au bout d'un certain moment, je n ai pas le choix

Merci encore à tous
 
Mdr le fisc a rien d'autres à foutre que les 200 kuais de ton compte en Chine.
Fallait dire allez l'OM...
 
Peu importe la somme en jeu, la déclaration d'un compte ouvert à l'étranger est obligatoire. Sinon c'est au minimum 1.500€ d'amende par compte.