[Feedback] Visa L / Prolongation Visa L

Moiwouam

Membre Silver
10 Juil 2012
31
1
48
Shanghai
1) Visa L à Paris :

J'ai demandé fin mars 2012 un visa L 2x3 mois (en passant par une agence) => visa refusé pour le motif : "trop long pour être du tourisme", d'autant plus que je revenais de Chine avec déjà un visa L 2x3 mois.
Nouvelle demande pour un visa L 3 mois uniquement (via la même agence), avec itinéraire complet en Chine comprenant réservation des hôtels sur 3 mois et des vols internes => visa accepté en date du 3 avril 2012.
Attention, il semblerait que je sois passé à l’extrême limite et que la durée maximum pour les visas L soit désormais d'un seul mois (depuis avril 2012, Lien retiré)

NB1: L'agence par laquelle je suis passé est visas-express. Je n'en suis pas insatisfait, mais j'ai du faire tous les papiers moi-même (les très nombreux justificatifs de mon parcours). Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres agences parisiennes, mais à Hong-Kong en 2011 je n'avais eu qu'à fournir mon passeport, sans aucun papier à remplir, pour obtenir un visa L 2x1 mois. L'avantage de passer par cette agence est donc d'avoir un peu plus de chance d'obtenir son visa pour les personnes en situation difficile, mais pas vraiment pour le gain de temps.
NB2 : Moralisateurs, abstenez-vous. Je fais bien du tourisme en Chine, je n'y travaille pas.


2) Prolongement du visa L (à Shanghai) :

Je confirme qu'il est toujours possible - et a priori sans risque de refus - de faire prolonger deux fois son visa L en Chine, d'un mois à chaque fois.

Pour les touristes shanghaiens, il faut aller au 1500 minsheng road muni de votre passeport, d'une photo d'identité, et de votre "Registration form of temporary residence" pour ceux qui ne logent pas à l'hôtel. Vous aurez un formulaire à remplir ; la colle vous sera gracieusement offert pour y coller votre photo. Les plus démunis et moins prévoyants devront essayer de mendier 1RMB pour la photocopie de leur ""Registration form of temporary residence".
Si vous ne choisissez pas de vous faire expédier votre passeport à domicile, il vous faudra revenir une semaine "jour pour jour" après, pour qu'on puisse vous soulager de 160RMB en échange de votre nouveau visa. Les personnes concernées ne devront pas oublier d'aller se re-re-re-enregistrer dans leur commissariat préféré.

NB1: Touristes de Shanghai\Puxi, il n'est apparement plus possible d'aller au commissariat de HongQiao/Gubei pour le prolongement de visa.
NB2: Par précaution, les deux fois où j'ai prolongé mon visa d'un mois, j'y suis allé une semaine avant l'expiration du précédent. Pour les personnes qui voudraient maximiser leur nombre de jours, il est possible de ne venir que 2 ou 3 jours avant l'expiration de votre visa (néanmoins je vous déconseille la veille :). Il vous sera remis un papier qui fait office de visa temporaire, d'une validité d'une semaine, et qui peut donc dépasser votre visa actuel, en attendant que vous alliez chercher votre nouveau visa d'un mois.
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour d'infos ...

La morale de ce post est que l'entraide existe toujours quoique l'on en dise ...
 
Bonjour,

Je possede actuellement un visa F qui expire mi-decembre et je voudrais rester a Shanghai un mois de plus. Est ce qu'il est possible d'obtenir une extension en VISA L pour 30 jours directement a Shanghai de la meme maniere?

Merci pour l'information.
 
Bonjour,

Je possede actuellement un visa F qui expire mi-decembre et je voudrais rester a Shanghai un mois de plus. Est ce qu'il est possible d'obtenir une extension en VISA L pour 30 jours directement a Shanghai de la meme maniere?

Merci pour l'information.

Bonjour Celfi,
comme precisé plus haut, oui, tu peux rallonger de deux fois 1 mois ton visa L, en allant au poste a Pudong recommandé plus haut
Va z y donc avant l expiration de ton visa mi decembre, sachant que tu auras un visa d un mois jour pour jour avant ton depart ( ou alors tu auras a y revenir pour demander 1 mois supplémentaire, en comptant le temps necessaire ( 1 semaine) pour recuperer ton passeport
Fais donc bien attention en prenant tes billets d avion ( que tu ne doives pas prendre ton billet en n ayant plus de visa, ou alors en ayant ton passeport bloqué a Pudong car tu as du rerallonger d un mois )

J espere avoir été clair
Bonne journée
Benoit
 
Bonjour Celfi,
comme precisé plus haut, oui, tu peux rallonger de deux fois 1 mois ton visa L, en allant au poste a Pudong recommandé plus haut
Va z y donc avant l expiration de ton visa mi decembre, sachant que tu auras un visa d un mois jour pour jour avant ton depart ( ou alors tu auras a y revenir pour demander 1 mois supplémentaire, en comptant le temps necessaire ( 1 semaine) pour recuperer ton passeport
Fais donc bien attention en prenant tes billets d avion ( que tu ne doives pas prendre ton billet en n ayant plus de visa, ou alors en ayant ton passeport bloqué a Pudong car tu as du rerallonger d un mois )

J espere avoir été clair
Bonne journée
Benoit

Bonjour Benoit,

Merci pour ta reponse, cependant je ne possede pas un Visa L mais un visa F et je voudrais m'assurer que l'extension est possible. Je sais que je chipote peut etre sur un detail mais beaucoup sur le forum parle d'extension de visa L en L (qui est possible) mais pas de visa F en L, et vu comment les details ont l'air important pour ce genre de demarches je prefere m'en assurer avant de changer billets d'avion etc.

Merci encore pour les infos.
 
Dans l'absolu, je ne vois pas de problème à un rajout d'un mois en Visa L à ton passeport ...

Le mieux est de te rendre au centre des visa, en leur expliquant clairement ton intention et en leur demandant si c'est possible, en montrant ton intention de changer (ou montrant un résa bidon lors de la prise de contact ...

Bien sûr, si réponse positive et au jour de ton dépôt de dossier pour l'obtention du visa L, il faudra leur fournir le billet d'avion ou la preuve de celui-ci ...
 
Bonjour,

j'ai une question pour toi: tu dis que ton visa a été refusé une première fois avant qu'il ne soit accepté. Lors de ta seconde demande, qu'as tu répondu dans la section "avez vous déjà eu un visa refusé"??? oui ou non? je suis dans la même situation que toi et je ne sais pas s'il vaut mieux mentir ou dire la vérité..
merci pour ton aide!
George
 
Bonjour George,

A la question "avez vous déjà eu un visa refusé", j'ai répondu "non". Mais :

Cas 1: Visa refusé lors du dépôt
Dans mon cas le visa a été refusé très rapidement (en 1 ou 2 jours). Je suppose que c'est lors du dépôt du dossier par mon agence de visa que le dossier a été refusé, qu'il n'est pas passé dans les rouages du consulat, comme lorsqu'on se déplace en personne et qu'après deux heures de queue la gentille dame du guichet te répond en deux minutes "Il manque les billets d'avions, revenez avec".

Cas 2: Visa refusé lors du retrait
Dans ce cas le consulat garde probablement une trace, et mentir délibérément ou par oubli peut-être un facteur de refus. Le mieux à faire est de répondre "oui" et il y a probablement une ligne "motif :" où tu peux écrire "visa refusé le [date] car dossier incomplet".