Favoris Firefox / Vista

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Je viens d'acquerir un nouvel ordinateur livre avec Vista. Je suis utilisateur de Firefox mais je rencontre un probleme avec Vista : ou se trouvent mes favoris ??

Avant sous XP il suffisait de se rendre dans C:/Documents and Settings\<Nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox etc. et de copier le bon fichier pour en faire une sauvegarde. Chose faite.

J'aimerais recopier ce fichier au bon endroit sous Vista pour recuperer tous mes favoris sur mon nouvel ordi. Je sais quil y a deux etapes:

1. Permettre de voir les fichiers caches (comment fait-on sous vista), ce qui devrait permettre de faire apparaitre Documents and Settings non ? J'ai deja tente en cochant la case "Show Hidden Items" (sais plus trop comment d'ailleurs) mais pas de fichier C:/Documents and Settings.

2. Trouver le chemin pour coller mes favoris au bon endroit dans Vista. Comment faire ?

Merci pour votre aide
 
Dans Firefox, mes favoris (bookmarks) tu choisis organiser mes favoris. Dans la nouvelle fenetre, tu choisis Fichier/Export et tu peux exporter sous format html ta liste. Meme manip avec import sur ton nouvel ordi.
Enfin c'est comme ca que j'avais fait mais pas avec Vista, mais bon comme ca se passe uniquement sous FF ca devrait fonctionner.
 
je crois il n'y a plus de documents and setting sous vista.

mais de toute facon toute manip se fait sous FF, alors fais importer est ca doit etre bon.
 
Moi je dit : delicous (Lien retiré) !
et plus de problème avec la mise à jour/synchro de ces favoris entre différents ordis.
Et même quand tu vas chez mémé tu retrouves tes bookmarks et la recette à tonton.
 
Salut Zhouliwei,

Pour repondre à ta question 1., acceder aux options des dossiers sous Vista :
- Ouvrir l'explorateur de fichiers ("windows" + E)
- Appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre "Fichicer, Edition, Affichage, Outils, ?" comme sous XP, puis dans Outils aller dans Option des dossiers.

Pour repondre à ta question 2., acceder au repertoire des favoris de FireFox sous Vista apres avoir activer "Afficher les dossiers et fichiers cachés" :
- C:\Utilisateurs\<Nom d'Utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\"xxxx.default"
- copier le fichier "bookmarks" dans ce repertoire.
Moi, je copie l'integralite du repertoire dans ce nouveau repertoire, je ne casse pas la tete.
 
Bien joue PAtagone !!! Merci, c'est le chemin que je cherchais !:)