1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Favoris Firefox / Vista

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Informations-Chine, 31 Juillet 2007.

1. Informations-Chine

Ratings:
    +0 / -0
    Je viens d'acquerir un nouvel ordinateur livre avec Vista. Je suis utilisateur de Firefox mais je rencontre un probleme avec Vista : ou se trouvent mes favoris ??

Avant sous XP il suffisait de se rendre dans C:/Documents and Settings\<Nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox etc. et de copier le bon fichier pour en faire une sauvegarde. Chose faite.

J'aimerais recopier ce fichier au bon endroit sous Vista pour recuperer tous mes favoris sur mon nouvel ordi. Je sais quil y a deux etapes:

1. Permettre de voir les fichiers caches (comment fait-on sous vista), ce qui devrait permettre de faire apparaitre Documents and Settings non ? J'ai deja tente en cochant la case "Show Hidden Items" (sais plus trop comment d'ailleurs) mais pas de fichier C:/Documents and Settings.

2. Trouver le chemin pour coller mes favoris au bon endroit dans Vista. Comment faire ?

Merci pour votre aide

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Dans Firefox, mes favoris (bookmarks) tu choisis organiser mes favoris. Dans la nouvelle fenetre, tu choisis Fichier/Export et tu peux exporter sous format html ta liste. Meme manip avec import sur ton nouvel ordi.
    Enfin c'est comme ca que j'avais fait mais pas avec Vista, mais bon comme ca se passe uniquement sous FF ca devrait fonctionner.

3. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    je crois il n'y a plus de documents and setting sous vista.

mais de toute facon toute manip se fait sous FF, alors fais importer est ca doit etre bon.

4. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    i just checked it ;)

sous vista ca s'appelle ProgramData (fichiers caches) dans la racine de C:

5. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Moi je dit : delicous (http://del.icio.us) !
    et plus de problème avec la mise à jour/synchro de ces favoris entre différents ordis.
    Et même quand tu vas chez mémé tu retrouves tes bookmarks et la recette à tonton.

6. Patagone

Patagone Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shenzhen, GuangDong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Zhouliwei,

Pour repondre à ta question 1., acceder aux options des dossiers sous Vista :
    - Ouvrir l'explorateur de fichiers ("windows" + E)
    - Appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre "Fichicer, Edition, Affichage, Outils, ?" comme sous XP, puis dans Outils aller dans Option des dossiers.

Pour repondre à ta question 2., acceder au repertoire des favoris de FireFox sous Vista apres avoir activer "Afficher les dossiers et fichiers cachés" :
    - C:\Utilisateurs\<Nom d'Utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\"xxxx.default"
    - copier le fichier "bookmarks" dans ce repertoire.
    Moi, je copie l'integralite du repertoire dans ce nouveau repertoire, je ne casse pas la tete.

7. Informations-Chine

Ratings:
    +0 / -0
    Bien joue PAtagone !!! Merci, c'est le chemin que je cherchais !:)

Partager cette page