Faux billets de 100 yuan

Gaylord

Membre Silver
29 Déc 2008
53
2
53
Bonjour,

Juste un petit post pour vous dire qu'il y a apparemment actuellement des faux billets de 100 yuans qui circulent (je tiens l'info d'un forum chinois)

Jusqu'ici pas grand chose de nouveau me direz-vous...et vous auriez raison sauf qu'ils sont en theorie identifiable par leur numero de serie en bas a gauche.

Si vous avez entre les mains un billet de 100 yuans avec un numero de serie commencant par HD ou FA ou HF et bien il est faux!

Si d'autres personnes ont des infos pour confirmer ou infirmer ces dires, elles sont les bienvenues.

Donc faites gaffe si un client veut vous payez en cash ou bien meme lors de la reception de pots de vin ;-)
 
Bonjour,

oui il y a environ un mois l'info etait passe a la television
 
Faites comme moi quand vous vous retrouvez avec un faux billet, refilez le a un taxi quand vous rentrez chez vous apres une soiree, vers 2h ou plus tard...ils sont souvent hyper creves a ce moment la et se laisse facilement berner!!
voila, c etait l'astuce du jour :lol:
 
moi je les refilent a ma femme quand elle me dit "je vais faire du shopping"...

comme ca elle revient sans rien !!!!:lol:

Ok, je sors !!
 
ou alors tu le refile à ton proprio lors du payement du loyer, vu l'amat de pognon qu'il a entre les mains il pense pas forcément à vérifier chaque billet :)
 
Les faux billet de cent en circulation on le numéro de série qui commence par HD90.
Ils sont très bien copié, juste le petit 100 en bas du billet (qui vire du vert au gris selon l'inclinaison) qui n'a pas été copié.
Mon Distributeur m'en a refilé un et j'ai pas pigé au début pk personne n'en voulait....
Au final, je l'ai largué a un KFC, les employés la bas en ont rien a faire et ne vérifient pas.
 
Au final, je l'ai largué a un KFC

En France, j'avais 3 faux billets de 20 euros.
Je les ai refile au MacDo.

C'est bizarre, cette phrase me semble plus choquante que celle de Guizmo.

Peut etre parceque ma phrase reveille en moi un sentiment d'illegalite: j'ai utilise de la fausse monnaie.
Alors que la phrase de Guizmo (rien de personnel, c'est juste un exemple), j'ai l'impression que c'est normal de vite refiler la fausse monnaie que l'on a.

Toujours le conflit mentalite francaise/chinoise en moi :)
 
J'ai voulu aller a la banque l'echanger mais ils ont refuser et m'ont dit que si je leur montre il le recupere et me le renderait pas... J'avais faim j'ai ete au kfc a cote...

ma prof qui m'accompagnait a pas voulu rentrer dans le resto... J'ai claquer le billet et pour que ma prof ne se sentent pas comme un paria j'ai du lui expliquer que KFC en comptant ses billets trouvera le billet, le remettra a la banque qui le detruira et qu'un billet de 100RMB pour KFC c'est rien... Donc tout le monde s'en sort.

J'ai voulu la jouer honnete et le remettre a la banque mais j'aurais perdu 100yuan... donc non :p
 
Merci pour l'info!! Je comprend mieux pourquoi ils vérifient tant les billets de 100 quand je vais faire mes courses.
 
Guizmo, ce que tu as fait est vraiment dégeulasse !
Manger au KFC, c'est pas bon, hein !

Bon rétablissement !
S_Je_sors
 
moi ce qui m'a fait tiquer c'est quand il a parlé de "resto" en mentionnant le KFC :D
 
Je sais... j'ai honte... mais pour vaindre le grand banditisme il faut faire des sacrifices !!!
Ben quoi MTT... la fine gastronomie américaine mérite bien son temple :D
 
Bonjour,

arretez d'y penser:anim_grin
Lien retiré




les fameux faux-billets :
m.jpg

faudrait que je commence a verifier un jour ou l'autre
 
Dernière édition:
sinon il y a une astuce pour regarder si c'est un vrai ou faux billet hormis le numero de serie, sur une partie du billet on peut voir si il y a ou pas l'inscription de 100, c'est un peu difficile a expliquer, mais tres difficile a voir aussi. Juste en dessous de 100, il y a comme une fleur ou une icone je ne sais comment dire la on peut voir ce nombre.
 
sinon il y a une astuce pour regarder si c'est un vrai ou faux billet hormis le numero de serie, sur une partie du billet on peut voir si il y a ou pas l'inscription de 100, c'est un peu difficile a expliquer, mais tres difficile a voir aussi. Juste en dessous de 100, il y a comme une fleur ou une icone je ne sais comment dire la on peut voir ce nombre.

merci pour ta petite astuce...mais j'ai pas compris c'est laquelle la fause :chapeau:
 
merci pour ta petite astuce...mais j'ai pas compris c'est laquelle la fause :chapeau:
Si tu peux pas voir le chiffre 100 sur la partie que j'ai enonce alors c'est un faux billet, car les faux n'ont jamais cette protection. La plupart des chinois connaissent cette astuce
 
je suis tombé sur un faux billet de 500 Yuan ! je vais essayer de le faire passer au KFC, je vous tiens au courant...
 
Ma prof m'a appris toutes les façon de reconnaitre un vrai d'un faux billets.... il y a en au moins une dizaine. J'updaterai le poste avec toutes les explications a l'occaz
 
[FONT=&quot]Eh ben ! On s’en sortira jamais !!! Entre toutes les affaires de Lien retiré, le Tibet, les relations internationales… Maintenant les faux billets !!! D’un coté c’est normal d’acheter en Chine, des faux produits avec des faux billets ! lol. Sérieusement, en période de crise économique pas étonnant de voir des faux billets et ça n’arrange rien à l’inflation ![/FONT]