Faux billets dans un ATM?

Tu perds 3 doigts, mais au moins, tu a recupere tes 100 RMB - ca vaut le coup, je trouve... Franchement, 10 doigts, ca sert pas a grand chose...
oui et puis toute façon, le risque de se faire attraper et se retrouver en prison pour contrefaçon de billet, avoir une inscription à vie "faux monnayeur" sur le casier judiciaire, ca vaut bien les 100 rmb :calin:
 
quand j'étais ado j'avais donné un faux de billet de 50 francs sans le savoir pour acheter des places de cinéma
la caissière le refuse...
je me suis retrouvée bien embêtée, je suis allée dans un magasin de berlingot à coté et j'ai demandé à la dame "est ce que vous avez une machine pour vérifier les faux billets?", elle me répond que non et j'ai fait mon achat

avec le recul j'étais vraiment pas futfut :p
 
quand j'étais ado j'avais donné un faux de billet de 50 francs sans le savoir pour acheter des places de cinéma
la caissière le refuse...
je me suis retrouvée bien embêtée, je suis allée dans un magasin de berlingot à coté et j'ai demandé à la dame "est ce que vous avez une machine pour vérifier les faux billets?", elle me répond que non et j'ai fait mon achat

avec le recul j'étais vraiment pas futfut :p

...Elle non plus...
 
quand j'étais ado j'avais donné un faux de billet de 50 francs sans le savoir pour acheter des places de cinéma
la caissière le refuse...
je me suis retrouvée bien embêtée, je suis allée dans un magasin de berlingot à coté et j'ai demandé à la dame "est ce que vous avez une machine pour vérifier les faux billets?", elle me répond que non et j'ai fait mon achat

avec le recul j'étais vraiment pas futfut :p

Enfin, c'etait surtout la dame du magasin de berlingot qui ne l'etait pas.... "- Avez vous une machine" "-non", -"haa.. je peux vous acheter pour 10k de berlingots avec ses billets roses?" - "oui, sans probleme"
 
J'ai eu exactement le même coups à Beijing et c'est un chauffeur de taxi qui me l'a refusé. J'ai déjà écrit mon histoire sur le forum.
Le chauffeur t'as fait le coups de la lumière noire au plafonnier pour te montrer que les billets sont faux?
 
je me qualifierais plus d'insouciante/naïve ^^
Valable aussi:grin::grin::grin: !
digg-in-smiley.gif
 
Faut pas trainer avec ta technique... aussitot que tu as mis la main la trappe se referme...
La trappe ne se referme rapidement que si tu enlèves tous les billets. C'est pour ça qu'il faut en laisser 1.
 
Tu perds 3 doigts, mais au moins, tu a recupere tes 100 RMB - ca vaut le coup, je trouve... Franchement, 10 doigts, ca sert pas a grand chose...
Ben quand on sait pas quoi faire de ses 10 doigts....:)
 
Tu perds 3 doigts, mais au moins, tu a recupere tes 100 RMB - ca vaut le coup, je trouve... Franchement, 10 doigts, ca sert pas a grand chose...
Ah non, là c'est le jackpot. Tu réclames une grosse compensation à la banque...:discours:
 
J'ai eu exactement le même coups à Beijing et c'est un chauffeur de taxi qui me l'a refusé. J'ai déjà écrit mon histoire sur le forum.
Le chauffeur t'as fait le coups de la lumière noire au plafonnier pour te montrer que les billets sont faux?

Etant donné l'heure tardive et mon état d'ébriété, je ne saurais apporter de réponse précise à ta question, mais toujours est il qu'un autre chauffeur a essayé de me faire le coup 1 semaine après, et qu'il a étonnamment admis s'être trompé sur la "validité" de mon billet de 50 RMB lorsque j'ai fais mine d'appeler le 110. Plus aucun incident de ce type depuis (de toute façon, j'utilise Uber, moins cher que Dididache et bien plus pratique).

En ce qui concerne les retraits bancaires, il faut vraiment vérifier les billets immédiatement après les avoir retirés, car le lendemain c'est trop tard!
 
Etant donné l'heure tardive et mon état d'ébriété, je ne saurais apporter de réponse précise à ta question, mais toujours est il qu'un autre chauffeur a essayé de me faire le coup 1 semaine après, et qu'il a étonnamment admis s'être trompé sur la "validité" de mon billet de 50 RMB lorsque j'ai fais mine d'appeler le 110. Plus aucun incident de ce type depuis (de toute façon, j'utilise Uber, moins cher que Dididache et bien plus pratique).

En ce qui concerne les retraits bancaires, il faut vraiment vérifier les billets immédiatement après les avoir retirés, car le lendemain c'est trop tard!
Je ne crois pas que cela vienne des ATM et je ne crois pas à la possibilité de glisser de faux billets. Et je ne saurais que conseiller d'être prudent car chaque retrait en machine est une transaction numérotée avec le temps indiqué et qu'ils sont capables de voir les images à la caméra.
Mon cas était le même que toi, je suis rentré ivre. Le chauffeur de taxi m'a fais le coups de la lumière noire. En fait le fait d'allumer la lumière noire au plafonnier m'a divertit et il changeait mes billets lorsqu'il les portait hors de ma vue.
Il m'en a échangé trois faux et j'ai eu la présence d'esprit de lire le numéro de billet du quatrième billet à voie haute.
Je suis sortit du taxi en me demandant comment je pouvais avoir des faux billets d'un ATM. Et j'ai repensé à son arnaque. Bien entendu, il n'y avait que les trois billets sur tout le retrait que j'ai effectué.
J'ai refourgué les billets à un bar sur Puxi qui fait beaucoup de fric en vendant des vodka redbull à 100rmb.
 
Il y a une autre technique dont j'ai entendu parler (sans l'avoir expérimentée, donc en déclinant toute responsabilité) : effectuer un retrait de, disons, 200 RMB ; remplacer l'un des billets distribués par l'ATM par le billet litigieux, tout en laissant l'autre dans la machine ; attendre, en laissant les 2 billets dans la machine, que le distributeur ravale les billets ; le retrait devrait ainsi être annulé. (Prendre bien soin d’opérer la substitution de billets hors du champ de la caméra)
Yes, cette technique fonctionne. Je l'avais vérifiée il y a quelques années avec un faux billet de 100.

C'est d'ailleurs pour ca que les ATM te filent des faux. C'est pas la banque qui t'arnaque directement, mais de ptits malins qui viennent échanger leurs faux biftons aux distributeurs.
 
quand je retire je verifie TOUJOURS mes billet, une fois a zhuhai j'ai retiré 2000 kuai, y avait pres de 10 billet taché d'encre violet (genre billet qu'on a piqué dans un ATM je suis tout de suite allé a la banque qui me l'a changé.
A refuser aussi billets arrachés sur un coin (meme un tout petit peu)...
 
Le coup du taxi qui te dit que c'est un faux billet c'est l'arnaque de base pour les laowai... me suis déjà fait avoir comme ça. Le mec te prend de vrais billets et avec un tour de passe passe en te disant "non non c'est un faux", il te refile un faux....