Faut-il vraiment s'y prendre un mois avant l'entrée en Chine pour le visa X ?

fleurdelotus111

Membre Bronze
10 Sept 2010
12
0
21
Bonjour,
je pars étudier à Nankin bientôt et je compte faire ma demande de visa étudiant dès que j'aurai reçu ma lettre d'acceptation de l'université. Souhaitant partir le plus vite possible, et ayant vu sur le site de l'ambassade qu'il fallait compter 5 jours ouvrables pour l'obtention du visa, une question me turlupine quand même : j'ai vu sur un site qu'il fallait faire sa demande de visa X UN MOIS DERNIER DELAIS avant la date de première entrée en Chine. Est-ce obligatoire ? Juste un conseil ?

Aussi, autre question : est-il vrai qu'un visa étudiant est obligatoirement UNE SEULE entrée ? comment faire si je veux voyager en Asie pendant mon séjour en Chine ?

Merci pour vos futurs conseils :)
 
Bonjour, je pense que pour le mois dernier delai ils veulent dire que tu as un mois pour aller en Chine a partir du moment ou tu obtiens ton visa sinon il expire, concernant le visa etudiant il me semble que c'est une seule entrée mais a confirmer, je n'en suis pas certain
 
Une fois que tu as reçu les papiers de ta fac de Nanjing, tu peux tout à fait aller en Chine avec un visa touriste (car le visa X étudiant demande beaucoup de justificatifs à fournir**, si tu peux le faire depuis la France, tant mieux mais ça sera moins compliqué une fois en Chine).

Quand tu arrives à Nanjing, et après t'être inscrit à la fac, tu as un mois pour changer ton visa en un visa X.
Celui-ci est à entrées multiples pendant 6 mois, donc aucun souci pour sortir du territoire chinois.

Bon voyage !


**

  • Visa X (Visa d'études)
    • Motif :Etudes
    • Pièces à fournir :
      • --Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
      • --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
      • --Formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises
      • --Attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois
      • --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
      • --Certificat médical(formulaire à télécharger)
 
ok, en effet ça me paraissait bizarre qu'on ne puisse pas entrer et sortir plusieurs fois avec un visa étudiant..

merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Moi on m'a donné un visa X avec une seule entrée, valable trois mois, depuis le consulat de Chine en France, en passant par le service de Chine Informations.
En prenant le service rapide (2 jours) c'est arrivé en une semaine chez moi.
Une fois en Chine, on m'a dit qu'en réalité mon visa n'était valable qu'un mois, et que je devais aller le prolonger chez le service approprié.
Ce n'est pas compliqué, c'est juste de la paperasserie et c'est l'occasion de te refaire payer.
Je n'ai pas encore le nouveau visa, qui prend une semaine à être édité, mais je te dirai si c'est à entrées multiples et combien ça m'a côuté en plus.
N'attends pas trop quand même pour faire la demande une fois que tu as le fameux papier de l'université...