Fans de BD / Comics

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
Formats: .cbr / .cbz / (pdf si pas le choix)

Je me demandais si il y avait des aficionados...
Donc, je suis prêt à y consacrer du temps, si il y a des intéressés..
Échanger avis, tuyaux, liens....
(VO et VF si besoin est..)
:serp:
 
Intéréssé j'ai quelques comics BD je suis entrain de les uploader sur mon serveur

Xmen , Superman, Spawn , Boule et Bille ,Gardfield,les blondes , spirou et fantasio, gaston lagaffe et the crow
 
Salut Ushio.
L'idée étant "fraîche", entre le Rhume et le Boulot, je vais m'y atteler dès la semaine prochaine.
Essayer de Poster une Liste de ce que je possède, peut-être y ajouter des Scans de Covers, et on pourra toujours se tuyauter sur les "ça m'intéresse", ou les "comment se le(s) procurer"..
ça te branche?.. :jumproll:
 
Salut Ushio.
L'idée étant "fraîche", entre le Rhume et le Boulot, je vais m'y atteler dès la semaine prochaine.
Essayer de Poster une Liste de ce que je possède, peut-être y ajouter des Scans de Covers, et on pourra toujours se tuyauter sur les "ça m'intéresse", ou les "comment se le(s) procurer"..
ça te branche?.. :jumproll:

Pas de soucis ça me va , ya pas le feu non plus je peux attendre surtout si vous avez pas mal de fichiers ^^ pour moi aussi ça prend du temps à uploader sur le serveur je ferais ici un post avec ma petite liste du dessus et les jaquettes pour que ça fasse plus propre et plus lisible
 
J'aimerais bien m'y lancer dans les comics US mais c'est quand meme un peu un vieux labyrinthe car avec les reboot, les multiverses ....
Je viens de commencer a DL les Ultimates Spiderman / Xmen mais d'apres ce que j'ai compris c'est un reboot... donc ou commencer ? avec quel perso ? ( total noob en comics US )

Pour les mangas, outre les sites visionneuses genre mangareader.net, j'utilise un soft DomDomSoft Manga Downloader qui permet "d'aspirer" les chapitres des mangas sur les principaux sites. bien pratique sans pub, se fait auto si bidouille fichier ou payer un peu pour qu il le fasse.

J'aimerais bien le même genre que mangareader.net pour les comics US si par hasard vous connaissez ?
 
Quel rapport avec Xi'an et le Shaanxi ?
 
J'aimerais bien m'y lancer dans les comics US mais c'est quand meme un peu un vieux labyrinthe car avec les reboot, les multiverses ....
Je viens de commencer a DL les Ultimates Spiderman / Xmen mais d'apres ce que j'ai compris c'est un reboot... donc ou commencer ? avec quel perso ? ( total noob en comics US )

Pour les mangas, outre les sites visionneuses genre mangareader.net, j'utilise un soft DomDomSoft Manga Downloader qui permet "d'aspirer" les chapitres des mangas sur les principaux sites. bien pratique sans pub, se fait auto si bidouille fichier ou payer un peu pour qu il le fasse.

J'aimerais bien le même genre que mangareader.net pour les comics US si par hasard vous connaissez ?
Ah la confusion du lecteur de franco-belge ou de manga qui aborde l'univers du comics de super-héros... je compatis, j'ai vécu ça il y a un an et demi.
L'univers Ultimate est en fait un univers alternatif, légèrement différent de l'univers de base de Marvel (qui lui est appelé univers 616). Le but d'Ultimate était d'avoir un univers un peu plus "réaliste"... toutes proportions gardées... disons que les morts restent morts. Je ne dirai pas grand chose de plus dessus, je n'aime pas beaucoup, je préfère mon bon vieux 616. Pour savoir vaguement où commencer : http://forums.comicbookresources.com/showthread.php?400116-Ultimate-Marvel-Reading-Order
Après, mon conseil, c'est de commencer par la série dédié à votre personnage préféré, et d'essayer de comprendre à partir de là. Le premier "event", c'est à dire un mélange des séries au service d'un gros scénario plus ou moins bien mené, que vous rencontrerez sera incompréhensible. C'est normal. Wikipédia ou Marvel Wikia sera votre meilleur ami quand vous essaierez de comprendre qui est ce personnage que tout le monde sauf vous semble connaître. Et petit à petit, ça ira mieux, et les nuages de l'incompréhension se dissiperont, et vous râlerez comme les autres lorsqu'une nouvelle série débutera et qu'elle vous semblera trop "newbie friendly" (si vous saviez ce qu'on peut lire sur certains forums sur les gens qui se sont intéressés aux comics suite au film Avengers...). Bien sûr le principe est valable que vous soyez un lecteur de Marvel, classic ou Ultimate, ou de DC.

Par contre, pas de site de visionnage gratuit (pas que je sache), soit c'est la débrouille pour trouver les fichiers au format cbr/cbz (j'ai pas de serveur, mais j'ai des liens, et presque tous les comics de Thor, il me manque seulement 5-6 chapitres de quelque mini série indépendante), soit c'est en toute légalité sur Comixology, mais l'app n'est pas disponible en Chine :(
 
Pour les updates sur les Persos Marvel et leur évolution, download:

"Marvel Encyclopedia of super heroes"


La Meilleure App (à mon sens!) iPad/iPhone pour visonner BD/COMICS/eBooks: COMICGLASS

 
Dernière édition:
J'ai pas mal de Gotlib si vous voulez. En fait, je les avais tous mais mon ordi a mysterieusement decide d'en supprimer une partie pour moi (dont toute la serie des rubrique a brac helas). Salete de machine.

Cela dit, meme avec ce qui reste, ca fait un peu de lecture quand meme.

Comment on s'y prend pour se les echanger? Moi c'est des fichiers image, suffit de faire defiler sur la visionneuse windows.
 
J'ai pas mal de Gotlib si vous voulez. En fait, je les avais tous mais mon ordi a mysterieusement decide d'en supprimer une partie pour moi (dont toute la serie des rubrique a brac helas). Salete de machine.

Cela dit, meme avec ce qui reste, ca fait un peu de lecture quand meme.

Comment on s'y prend pour se les echanger? Moi c'est des fichiers image, suffit de faire defiler sur la visionneuse windows.
"pour les échanger"....c'est là tout le dilemme!.. contacte Ushio en MP, il te tuyautera..perso, avec la fièvre que je me trimballe, je vais vite me re-pieuter.. :dead: