Famille parisienne

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Ca tombe bien...

Bonjour, J'essaie de me faire muter en Chine avec toute ma petite famille et je voudrais savoir comment les enfants réagissent, comment cela se passe pour l'école, si vous avez trouvé un appart facilement (est-il possible de trouver une maison ?).
J'ai déjà été en Chine seulement pour le boulot et si ma mutation aboutie ce sera pour quelques années alors...
Merci de vos infos, je prépare le terrain....
 
Bonjour Bandoo,
Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la section Parents a Shanghai et notamment sur les archives du forum (http://bonjourshanghai.superforum.fr). ou une question similaire a ete pose il n'y a pas si longtemps sur le temps d'adaptation des enfants.
Une premiere question serait: l'age des bambins ou ados ? En general il n'y a pas de soucis. SI la famille se sent bien alors les enfants suivent ;).
Pour le logement ca va dependre du budget et la localisation: proche de l'ecole mais un peu loin de tout ? ou un peu eloigne de l'ecole francaise mais dans un quartier un peu plus vivant (HongQiao) ou bien quartier tres vivant mais tres eloigne de l'ecole... Bref priorite a choisir... N'hesites pas si d'autres questions.
 
Paris Shanghouse du pareil au meme...

Hello,
depuis 2 ans a Shanghouse avec 3 momes, (7,5,3ans...) tous scolarisés a l'école francaise, je te confrime que ca ne pose aucuns problemes. Nous avons choisi de vivre excentré du centre ville pour que les enfants ne se tapent pas le bus...et nous sommes content de ce choix. Nous avons acheté une moto et hongQiao est a 20 minutes. nous sortons regulierement sans problemes...pas de problemes avec les taxis non plus. l'avantage du compound c'est qu'on peut laisser les momes en stabulation libre dans les 500 maisons de JiuShi...le bordel c'est pour les retrouver le soir!voila...j'espere que mon experience peut aider a faire son choix.
http://shanghaidtf.over-blog.com
 
Oui je n'avais pas precise, mais nous avons choisi un peu loin de tout car d'autres criteres viennent se greffer comme le budget loyer par exemple. Pour notre part on est on est a 8-10 km au nord de l'aeroport de HongQiao, on a achete une voiture et Hong Qiao est a 20 minutes aussi, le centre-ville (JingAn) a 35-40 minutes.
Les enfants (5, 3 ans et 6 mois) se font tres bien a la vie ici. Le plus grand a l'ecole francaise, le 2eme dans une ecole chinoise bilingue (chinois-anglais) du quartier et le 3eme... a la maison.
 
Merci pour ces infos

Merci
Au niveau de la localisation, je vais attendre d'avoir ma réponse avant d'aller plus loin. J'ai lu les différents articles et cela me rassure quant à l'intégration des enfants de 7 et 4 ans. Une chose pourtant : ils sont habitués à une grande maison + très grand jardin : qu'est-ce-que je peux trouver qui pourrait s'en approcher (surtout au niveau maison) et à quel prix ou faut-il que j'oublie...
Quels sont les tarifs pour l'école française ou anglaise/américaine ?
J'ai hâte d'y être et je croise les doigts pour que ma mutation marche !
Merci pour vos réponses, vous êtes super !