Famille avec 3 enfants arrivant sur Shanghai en août

13 Juil 2014
4
0
6
52
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfant (13 ans, 10 ans et 2 ans 1/2). Nous arrivons en août pour notre 1ère expatriation, à Shanghai. Nous allons vivre sur Hongqiao, et les enfants iront au Lycée français de Qingpu (en 3ème, 6ème et PS).

J'arrive le 5 août pour préparer l'appartement avant l'arrivée du reste de la famille le 12, et acheter le minimum vital (vaisselles, ustensiles de cuisine, couettes, draps...) car le déménagement n'arrivera que fin septembre. Pas sûrequ'il y ait beaucoup de Français sur Shanghai début août, mais je posterai un nouveau message en arrivant : si certains d'entre vous préparent leur déménagement retour à ce moment-là et veulent vendre certains objets, je pourrais être intéressée (avant d'aller dévaliser Ikéa et Carrefour). N'hésitez donc pas à m'envoyer un message perso !

Et si vous êtes de retour mi août et que vos enfants veulent rencontrer de futurs nouveaux amis sur Hongqiao, vous pouvez également nous contacter !

A très bientôt sur le forum et à Shanghai !
Nathalie
 
Bonjour et bienvenus!!

Mes filles sont aussi en scolarite sur Qingpu....
Vas faire un tour sur Shanghai Bazar...je suis sur que tu trouveras matiere a discuter...
 
Bonjour,

Nous allons aussi certainement nous expatrier l'année prochaine avec 3 enfants également. 2 garcons de 13 ans 1/2 et 11 ans et une fille de 6 ans.
Je sais que vous avez créé ce post pour avoir des infos, mais une fois que vous serez installés ce serait avec joie que je recueillerai votre ressenti et votre experience surtout par rapport à l'adaptation de vos enfants.
La decision n'est pas encore arrêtée et elle va devoir l'être rapidement, je suis donc preneuse de tout conseil et/ou témoignage de familles.

Bonne installation.
 
Bonjour,

Nous avons quitté les montagnes de Grenoble et sommes arrivés sur Shanghai le 13 juillet pour 3ans. Mon mari a tout juste commencé son job donc pas de vacances pour nous cet été. N
 
Oups, la suite...
Nous ferons donc partie des rares français présents en août. Nous avons une fille de 5ans et un garçon de 2ans 1/2, ils feront leur rentrée en PS et GS mais sur Peekaboo.
Nous prenons doucement nos marques dans notre quartier (Changle Road) et pour se déplacer (métro, taxi). Nous avons également dû faire une petite virée chez ikéa pour la vaisselle et les draps (entre autres). Les enfants s'adaptent très bien mais ne parlant pas encore le mandarin, il leur manque tout de même qques copains francophones !
Je ne peux donc pas te vendre ma vaisselle toute neuve mais je peux te faire part de notre arrivée, aménagement et adaptation à Shanghai.
 
Bienvenu à Shanghai et en Chine !

Ca fait du bien de voir des post de ce genre, ça change de la routine.
Pour l'installation rien de mieux que la section "Shanghai Bazar" du forum. Ikea c'est la facilité et bon repère par rapport au standard fr.

Bon courage ;)
 
Bonjour et Bienvenue a Shanghai!
Ma famille habitons proche de l'ecole francaise de Puxi et cela fait 8 ans que nous sommes en Chine donc n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'aides ou de recos. Ajoutez moi sur wechat ID est fred2u ou email frederic.raposo@aimresult.com
A bientot!
Fred
 
Hello :)

moi aussi j'arrive à Shanghai mais un peu plus tard (le 14 août) par contre pas de famille avec moi juste 2 valises ! contrairement à toi je n'ai pas d'appart mais je vais être dans la même galère pour ensuite dévaliser ikea :)

A bientôt !

Sarah
 
Merci à tous pour vos messages.
Départ demain pour moi, petite nuit en perspective ;-)
Je me connecterai avec Fred sur WeChat quand je serai sur place.
A très bientôt à Shanghai,
Nathalie
 
Re-bonjour,

L'acclimatation des enfants se passe plutôt bien, mais les grands tournent un peu en rond !
Je relance donc mon appel à rencontre : si vous êtes à Shanghai, du côté d'Hongqiao ou de Qingpu, avec des enfants entre 10 et 14 ans environ (mais nous ne sommes pas sectaires !) et scolarisés de préférence au Lycée français de Qingpu, et que vos enfants sont ok pour se faire de nouveaux copains avant la rentrée, n'hésitez pas à me contacter (je vous donnerai mes coordonnees WeChat en mp)

Merci d'avance !
Nathalie
 
Bonjour,
Alors comment se passe l'adaptation après quelques mois?
Pour nous serons sera l'été prochain si nous nous décidons. Voyage de découverte en février probablement (pas forcément la meilleure période, mais si ça nous plaît, ça nous plaira encore plus à la bonne période).
Les enfants iront probablement au lycée français comme les tiens je crois.
Dans quel quartier vis-tu?
As-tu des conseils à me donner?