Faire venir sa belle-mère chinoise en France

elle vient de se faire opérer infarctus cérébrale et mon épouse semble craindre que personne ne s’occupe d'elle pendant sa convalescence
elle ma donc demandé si c'était possible de la faire venir chez nous
 
il y a aussi une autre solution, envoyer ta femme 6 mois en chine pour s'occuper de sa mère!
:D
 
BOnjour 钟馗神, je me permets de vous écrire en message personnel, car je traverse le meme problème que celui que vous avez traversé cette année 2015.

En effet, je suis en comcubinage avec une compagne Allemande, d'origine chinoise.
Nous vivons en allemagne.
Ma compagne envisage de faire venir la belle mère chinoise.... Qui fume deux pacquets par jours, et bois 3 litres de pijos par jours.
( je précise que je vis et travaille chez nous toute la journée).

Bref, faire venir la belle mère, pour moi, c'est hors de question ! 2 mois pour tourisme, ok, mais plus c'est no !
Hors, elle mentionne le regroupement familial, et précise, que comme c'est sa mère, en tant qu'allemande, elle peux la faire venir, ad vitam, je veux dire, pour toujours !...

Je pense qu'elle se trompe ! Et je préférerais qu'elle se trompe.
Car dire à sa compagne, chinoise, que l'on ne veux pas voir sa belle-mère plus de deux mois...
C'est un motif de rupture assuré.

Voilà !
merci de me donner votre sentiment, car si c'est impossible en France, je doute que cela soit possible en allemagne..

BIen à vous,
Merci
 
BOnjour 钟馗神, je me permets de vous écrire en message personnel, car je traverse le meme problème que celui que vous avez traversé cette année 2015.

En effet, je suis en comcubinage avec une compagne Allemande, d'origine chinoise.
Nous vivons en allemagne.
Ma compagne envisage de faire venir la belle mère chinoise.... Qui fume deux pacquets par jours, et bois 3 litres de pijos par jours.
( je précise que je vis et travaille chez nous toute la journée).

Bref, faire venir la belle mère, pour moi, c'est hors de question ! 2 mois pour tourisme, ok, mais plus c'est no !
Hors, elle mentionne le regroupement familial, et précise, que comme c'est sa mère, en tant qu'allemande, elle peux la faire venir, ad vitam, je veux dire, pour toujours !...

Je pense qu'elle se trompe ! Et je préférerais qu'elle se trompe.
Car dire à sa compagne, chinoise, que l'on ne veux pas voir sa belle-mère plus de deux mois...
C'est un motif de rupture assuré.

Voilà !
merci de me donner votre sentiment, car si c'est impossible en France, je doute que cela soit possible en allemagne..

BIen à vous,
Merci

La tradition chinoise c'est que la femme doit s’occuper de sa belle mere (ta mere donc) et plus ou moins couper contact avec sa propre famille.

Donc dis lui de respecter un peu sa culture.
5000 ans d'histoire, toussa.
 
Justement, c'est elle qui veut respecter sa culture.
C'est lui qui veut pas ! :cool:

Je comprends plutot que weex est francais et que sa copine chinoise avec un passeport allemand veut faire venir sa mere (chinoise aussi).
C'est donc la belle mere de weex.
 
Je comprends plutot que weex est francais et que sa copine chinoise avec un passeport allemand veut faire venir sa mere (chinoise aussi).
C'est donc la belle mere de weex.
Ah oui, tu as raison. My mistake ! :)
 
BOnjour 钟馗神, je me permets de vous écrire en message personnel, car je traverse le meme problème que celui que vous avez traversé cette année 2015.

En effet, je suis en comcubinage avec une compagne Allemande, d'origine chinoise.
Nous vivons en allemagne.
Ma compagne envisage de faire venir la belle mère chinoise.... Qui fume deux pacquets par jours, et bois 3 litres de pijos par jours.
( je précise que je vis et travaille chez nous toute la journée).

Bref, faire venir la belle mère, pour moi, c'est hors de question ! 2 mois pour tourisme, ok, mais plus c'est no !
Hors, elle mentionne le regroupement familial, et précise, que comme c'est sa mère, en tant qu'allemande, elle peux la faire venir, ad vitam, je veux dire, pour toujours !...

Je pense qu'elle se trompe ! Et je préférerais qu'elle se trompe.
Car dire à sa compagne, chinoise, que l'on ne veux pas voir sa belle-mère plus de deux mois...
C'est un motif de rupture assuré.

Voilà !
merci de me donner votre sentiment, car si c'est impossible en France, je doute que cela soit possible en allemagne..

BIen à vous,
Merci
La bière n'est pas chère, va chez Lidl, pas besoin de mettre le Prix maxi
Va faire le plein de cigarettes en Pologne
La vie à 3 c'est fantastique !
 
Hors, elle mentionne le regroupement familial, et précise, que comme c'est sa mère, en tant qu'allemande, elle peux la faire venir, ad vitam, je veux dire, pour toujours !...
bonjour
oui c'est possible
le regroupement familial ça existe en france comme en allemagne
 
Trouve lui un boulot dans un atelier de couture clandestin, pour payer ses clopes et sa binouze...:grin:
 
bonjour
oui c'est possible
le regroupement familial ça existe en france comme en allemagne
Oui, cela existe, mais j'ai l'impression que cela ne concerne que les conjoints et enfants mineurs. Pas les ascendants.

Il me semble que @mahu a fait venir sa belle-mère en France. Il faudrait lui demander avec quel visa / titre de séjour....
 
Oui, cela existe, mais j'ai l'impression que cela ne concerne que les conjoints et enfants mineurs. Pas les ascendants.

Il me semble que @mahu a fait venir sa belle-mère en France. Il faudrait lui demander avec quel visa / titre de séjour....
si ça marche pour les ascendants direct
mais il doit y avoir des conditions

là exemple pour le luxembourg, mais ça doit être semblable pour l'allemagne
http://www.bienvenue.lu/documents/fck/file/FRficheascendantdescendant.pdf
 
si ça marche pour les ascendants direct
mais il doit y avoir des conditions

là exemple pour le luxembourg, mais ça doit être semblable pour l'allemagne
http://www.bienvenue.lu/documents/fck/file/FRficheascendantdescendant.pdf
Dans ce cas, il faudrait vérifier en Allemagne.

Parce qu'en France, c'est "Non, No, Nein, Niet, Bu kehi....":p

La procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux ascendants de l'étranger.

Ces derniers peuvent éventuellement venir vivre en France sous le statut de visiteur s'ils sont à charge et disposent de ressources suffisantes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11168
 
Dans ce cas, il faudrait vérifier en Allemagne.

Parce qu'en France, c'est "Non, No, Nein, Niet, Bu kehi....":p


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11168
:chinois:
j'avoue j'ai la flemme de chercher pour l'allemagne haha
en même temps si sa femme le dit elle a déjà du faire ses recherches

bon ok trouvé
http://www.integration-in-bonn.de/fr/sejour-et-naturalisation/regroupement-familial.html
c'est possible, mais pas à tous les coups
si la dame est veuve/divorcée et a un seul enfant (sa fille en Allemagne) ça devrait passer
à voir si monsieur se retrouve dans la description
 
Dernière édition: