Question Faire venir les beaux parents en Juillet 2022

Drazuhl

Membre Bronze
17 Oct 2010
4
0
39
Bonjour à tous,

Après 3 ans sans avoir vu les parents de ma femme (qui n'ont jamais vu ma fille de 2 ans...), nous avons tout fait pour qu'ils obtiennent un visa.
L'ambassade n'a pas voulu faire de nouveau visa pour ma belle mère qui avait encore un visa de circulation valable, mais le beau père à eu un visa circulation de 2 ans.

Mais du coup, ils ont aussi l'air de dire que la frontière est toujours fermée et que la visite familiale n'étant pas un motif impérieux, ils risquent de se faire refouler à l'aéroport...

Dans le même temps, je connais une chinoise qui a fait venir sa mère il y a 3-4 mois sous motif qu'elle allait se faire opérer des hémoroides...

Est-ce que vous avez des retours d'expériences récents?
Avec un visa de circulation, comment pouvons nous optimiser les chances de succès?

Est-ce qu'on peut leur faire faire un vaccin européen en Chine? Est-ce qu'il faut une lettre d'un docteur disant que ma femme est en pleine déprime?

Merci et bonne journée
 
Bonjour,
Un seul cas que je connais vaguement (j'ai croisé le couple par hasard le week-end dernier à Paris) :Une jeune femme du Jiangsu a pu sortir pour rejoindre son futur mari il y a un mois. Ils se sont mariés la semaine dernière. Je n'en sais pas plus.
Bon courage. Pour la déprime, les autorités chinoises doivent s'en balancer, je pense.
 
Ma belle mère n'a pas eu de visa même pour l'accouchement de sa fille (ma belle sœur) en France.
Bonne chance !
 
Il faudrait envisager l’option de les envoyer 14 jours en Thaïlande (ou autres) puis de là vers la France
 
Pas facile en ce moment. les motifs impérieux étant de rigueur, voire sa petite fille n'est pas un. Hélas. Il y a le risque de double refoulement :
- en Chine par la police aux frontières qui pourraient refuser qu'ils partent.
- en France par la police aux frontières car motif impérieux.
 
Il faudrait envisager l’option de les envoyer 14 jours en Thaïlande (ou autres) puis de là vers la France
Les autorités laissent sortir pour du tourisme ? Pas sûr comme il cherche à éviter un maximum les départs non nécessaires pour éviter les possibles retours de personnes malades.
 
La note de l’ambassade dit “Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ….”. Donc c’est le pays de départ du voyage qui importe, pas la nationalité
 
Les autorités laissent sortir pour du tourisme ? Pas sûr comme il cherche à éviter un maximum les départs non nécessaires pour éviter les possibles retours de personnes malades.
Côté France, ça doit passer. Côté Chinois, je ne sais pas : le regroupement familial avec une escale en Thaïlande c’est jouable.
 
Pas facile en ce moment. les motifs impérieux étant de rigueur, voire sa petite fille n'est pas un. Hélas. Il y a le risque de double refoulement :
- en Chine par la police aux frontières qui pourraient refuser qu'ils partent.
- en France par la police aux frontières car motif impérieux.
En France? Tu es sûr?
 
Côté France, ça doit passer. Côté Chinois, je ne sais pas : le regroupement familial avec une escale en Thaïlande c’est jouable.
Aller en Thaïlande au départ de France ne doit en effet pas poser de problème. Mais c'est le départ de Chine qui m'interroge.
 
Le fait d'avoir un visa n'est pas la garantie d'une entrée sur le territoire français. Si un motif impérieux est demandé, il appartient aux voyageurs de le démontrer. Et pas sur que voir sa petite fille en soit un.
Mais du coup, pourquoi l'ambassade a recommencé à délivrer des visas?
Pendant un moment ils n'acceptaient même plus les demandes à part les visa long termes, la ils ont bien voulu faire un visa visite familiale...
Vu le nombre de cas en France si ils bloquent c'est vraiment juste pour faire la réciprocité avec la Chine...

Bref, vraiment je suis perdu, on trouve pas d'infos, on a aucune échéance, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur...
 
Le fait d'avoir un visa n'est pas la garantie d'une entrée sur le territoire français. Si un motif impérieux est demandé, il appartient aux voyageurs de le démontrer. Et pas sur que voir sa petite fille en soit un.
Si le départ se fait de Thaïlande (ou autre pays vert) pas besoin de motif impérieux
 
Dans ce cas, passer par l'Indonésie ou les Emirats Arabes Unis (avantage, pas besoin de visa pour les ressortissants chinois)
 
Le truc c'est que la Chine ne laisse pas sortir ses ressortissants aussi facilement que tu le crois. C'est même le contraire. Seuls les étudiants, business man voire les conjoints et enfants d'étrangers qui peuvent partir. Pour le tourisme tu peux oublier.

La Thailande ne liste même pas les chinois comme visiteurs parmi les étrangers qui sont arrivés dans le pays le 6 juillet :

"In 2022, except for essential reasons, Chinese citizens are forbidden from travelling overseas. All those countries are anticipating a swift revival of their tourism industries but given the fierce lockdowns that the Chinese leadership continues to impose when COVID-19 threatens to take root in their community, Chinese tourists could be absent from south-east Asia for some time yet."

"China would "strictly limit" unnecessary travel outside the country by Chinese citizens as part of its COVID-19 response, the National Immigration Administration said in a statement on Thursday."
 
Le truc c'est que la Chine ne laisse pas sortir ses ressortissants aussi facilement que tu le crois. C'est même le contraire. Seuls les étudiants, business man voire les conjoints et enfants d'étrangers qui peuvent partir. Pour le tourisme tu peux oublier.

La Thailande ne liste même pas les chinois comme visiteurs parmi les étrangers qui sont arrivés dans le pays le 6 juillet :

"In 2022, except for essential reasons, Chinese citizens are forbidden from travelling overseas. All those countries are anticipating a swift revival of their tourism industries but given the fierce lockdowns that the Chinese leadership continues to impose when COVID-19 threatens to take root in their community, Chinese tourists could be absent from south-east Asia for some time yet."

"China would "strictly limit" unnecessary travel outside the country by Chinese citizens as part of its COVID-19 response, the National Immigration Administration said in a statement on Thursday."
On se demande qui sont tous ces chinois qu’on croise a Bangkok alors... pourquoi il y a autant d’agents qui arrangent des vols Thailande / Chine y compris des charters, etc...
 
Bonjour.
Je souhaite faire venir mes beaux parents chinois en France pour plusieurs mois. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre actuellement s'il vous plaît
Merci par avance de votre aide.
 
On se demande qui sont tous ces chinois qu’on croise a Bangkok alors... pourquoi il y a autant d’agents qui arrangent des vols Thailande / Chine y compris des charters, etc...
Tu sais tres bien que sortir de Chine est compliqué pour le commun des mortels chinois ou étrangers.
Tu sais très bien que si c’était si facile que cela, il y aurait des centaines de milliers voire des millions de touristes chinois partout dans le monde.
Hors, ce n’est pas le cas. Beaucoup de medias rapportent que les touristes chinois ne voyagent plus et donc qu’il y a un gros manque à gagner.
 
On se demande qui sont tous ces chinois qu’on croise a Bangkok alors... pourquoi il y a autant d’agents qui arrangent des vols Thailande / Chine y compris des charters, etc...
Tu sais tres bien que sortir de Chine est compliqué pour le commun des mortels chinois ou étrangers.
Tu sais très bien que si c’était si facile que cela, il y aurait des centaines de milliers voire des millions de touristes chinois partout dans le monde.
Hors, ce n’est pas le cas. Beaucoup de medias rapportent que les touristes chinois ne voyagent plus et donc qu’il y a un gros manque à gagner.