1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire une llce en étant très grande débutante

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par mariebee, 14 Juillet 2015.

1. mariebee

mariebee Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahhhhh d'accord bah ça doit sûrement être comme ça ici aussi vu qu'il y a aussi une LEA anglais-chinois!
    oui, je pense aussi :)

tu as pas tord!!! j'ai juste envie de tout apprendre , c'est dingue :D

2. mariebee

mariebee Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon bah je dois patienter alors haha

Je m'y intéresse vraiment et j'imagine bien que toute la Chine ne ressemble pas à Shanghaï! :p
    Oui c'est clair que je vais bien me renseigner et me préparer mentalement avant :D

et toi tu en as pensé quoi globalement? :)

3. mariebee

mariebee Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    et en 3 ans on apprend jamais la calligraphie? c'est dommage quand même...

ah mais oui j'ai vu quelques vidéos de Cédric Beau qui fait la méthode crampes, je pense que tu dois connaître et j'ai eu dû mal avec les tons... ça m'a l'air vraiment difficile et je me demande comment je vais retenir tout ça!
    donc tu vis en Chine maintenant c'est ça? tu t'en es bien sortie lors de ton premier séjour?

hahaha je recommence à avoir peur!!!

oooh pourquoi as-tu arrêtée? :( tu regrettes d'avoir fait cette licence ou tu aurais juste aimé continuer tes études?

#23 mariebee, 16 Juillet 2015
    Dernière édition: 16 Juillet 2015
  4. mariebee

mariebee Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    OMG!!! 500 caractères?!?!!!? :eek: à reconnaître et traduire, c'est ça?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    en fait elle avait fait une L1 de géologie, puis elle a passé 2 ans en chine avec l'échange de sa ville où elle a eu le niveau de HSK le plus élevé
    quand elle est rentrée elle a fait une L3 chinois de LLCE (ils voulaient la prendre qu'en L2 mais elle s'est battue) et elle a réussi avec brio

LLCE non t'as pas vraiment de formation commerciale à coté (comme LEA où c'est vraiment moitié Langues et moitié commerce) le temps consacré au commerce remplacé par histoire de la langue chinoise ou autres trucs dans le style

puis elle a enchainé sur un Master de Marketing à distance pdt qu'elle travaillait à coté

vu qu'elle l'a fait à distance avec la CNAM je ne sais pas trop comment ça se passer pour des vraies universités en présidentiel
    mais tu devrais te renseigner

6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Alors non ce n'est pas toute l'histoire de la chine en un cours. Tu as différents cours portant sur différentes périodes. Parfois avec un thème comme la politique, l'art ou la religion par exemple.
    Je n'avais pas fait d'autres langue mais tu pourras si tu le veux. Japonais, coréen... Je ne te le recommande pas parce que les cours de langue de la première année premier semestre sont assez intensif, parce que tu fais une première année et que l'environnement universitaire est différent de celui du lycée et que quand tu commences à apprendre quelque chose de nouveau, et c'est valable pas seulement pour la nouvelle manière d'étudier que tu vas découvrir mais aussi pour une nouvelle langue et pour encore plein d'autres choses, la progression est toujours très lente au début et plus rapide après que tu ais acquise de bonne bases. C'est un processus mental qui demande beaucoup de disponibilité intellectuelle. Donc ne pas chercher à en faire trop d'un coup d'autant que tu auras la tête bien pleine avec l'ensemble des quelques 10 ou 13 cours par semestres que tu devras maitriser.

Moi je bossais à temps partiel pendant mon DEUG et à temps plein pendant ma licence. A l'issue de ma licence mon employeur m'a proposé un poste super intéressant financièrement. ça collait plutôt bien avec mes besoins du moment j'ai donc accepté. Donc rien à voire avec ma formation.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que dés ta L2 tu pourras choisir un "parcours" si tu en as envie. FLE ou commerce internationale. De plus cette licence fait aussi office de passerelle pour plein d'autres domaines. Communication, Science du langage, Commerce et que sais je encore. Donc pas de souci point de vue débouché tant que tu ne comptes pas t'arrêter après ta licence.

7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Pas seulement. Parmi ces caractères tu auras des "mots grammaticaux" qui te serviront à construire tes phrases. Tu devras donc bien savoir les utiliser pour faire des phrases bien articulées. C'est génial tu verras :)

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non je ne connais pas la methode crampes ... en fait ce n'est pas difficile il n'y a que 4 tons en tout ^^ enfin tu verras c'est difficile a expliquer par contre, mais ne t'inquietes pas pour ca, mes tons ne sont pas toujours exact et on me dit que je parle bien :D
    Maintenant je vis en Chine, j'ai fait ma 3eme annee de licence sur Shanghai, et puis je suis restee ... en tres grande partie parce que j'ai rencontre l'homme de ma vie :content:
    J'ai arrete car je n'avais pas envie de faire un master, j'ai repris 6 mois de cours dans une fac a Shanghai, puis apres j'ai travaille un tout petit peu puis je suis partie en Australie bref pas trop le temps d'y penser ^^

9. Luoli

Luoli Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    T'inquiète pas, trois ans ça passe extrêmement vite en fait ;)

La première fois que je suis allée en Chine c'était en 2013, dès la sortie de l'avion c'était très dur avec la pollution, on s'y habitue vite mais je ne pensais pas que c'était aussi pollué quoi. En gros les deux premiers jours ont été très difficiles, on s'est retrouvé dans un bus pendant 2 heures jusqu'à Tianjin, dans des quartiers vraiment moches, et notre passage à Carrefour était aussi mémorable entre les gens qui crachent dans les escalators, l'odeur des toilettes à 500m à la ronde, les crapauds au rayon poissonnerie... bref c'était assez choquant mais au bout que trois-quatre jours ça allait beaucoup mieux et je trouvais la Chine déjà géniale malgré une arrivée assez particulière. Donc voilà y'a juste un petit temps d'adaptation parce que c'est tellement différent de la France, mais si le pays t'intéresse beaucoup à la base tu n'aura pas de mal à t'y habituer :)

D'ailleurs si tu es vraiment pressée de partir, tu peux partir l'été prochain, de toi même, il y a beaucoup d'universités qui proposent des cours pendant les vacances pour les étrangers (regarde sur internet summer courses), et mine de rien tu apprends pas mal de choses et l'après midi tu n'as pas cours donc ça te permet de visiter la ville etc.. En tout cas si tu as les moyens de le faire je te le conseille vraiment ! Je l'ai fais à Tianjin et c'était vraiment super, la prof était géniale et ça te permet de faire un petit voyage d'un mois, en préparation d'une mobilité d'un an los de troisième année c'est plutôt pas mal !

10. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    les licences LEA ils donnent le diplome c'est cadeau, llce (truc culture et civilisation) c est peut être un peu plus dur car tu vas bouffer beaucoup de trad, en fait tu sors de la c est plus pour faire de la trad je pense (ou de la recherche car après ça ouvre sur des masters recherche) contrairement à LEA qui est plus professionnelle.

perso j ai fait un master lea chnaw/inglich et t as 2 h de chnaw par semaine, tu ne saura pas parler en sortant de la. Autant aller suivre les cours en candidat libre.

Si tu es dans le sud on peux aller se boire un café je te donnerai des cours et après on ira chez moi sur mon canap regarder 神探狄仁杰前传

kissouss

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page