Faire un visa en arrivant a l'aeroport -

jabysz

Membre Platinum
28 Oct 2007
533
69
73
qq'1 aurait il la gentillesse de confirmer que les francais ne peuvent plus faire de visa en arrivant a l'aeroport ( des grandes villes ou ZES) ?
il semblerait que ce ne soit pas possible aux ressortissants USA et France maintenant.

merci !
 
LOL 450+ messages postes et tu ne sais pas ca... a ce demander ce que tu fais sur bonjourchine.
Tout d'abord un visa classique ca n'a jamais ete possible a l'aeroport. Il faut faire un visa dans une ambassade ou un consulat avant le depart, et la procedure prend environ une semaine.

En revanche tu peux avoir un autorisation d'entree sur le territoire d'une duree de 3jours si tu es Francais et tu arrives/repars a l'aeroport de Shanghai, Pekin ou Canton avec un billet de depart vers un autre pays dans les 72h. Plus d'info ici sur cette autorisation : http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-72hour/
 
Dernière édition:
pour clarifier , ma question visa portait sur ce qu'ils mentionnent dans ton lien :
http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/service.htm

Visa on Arrival (Issued at Entry Ports) .. ils precisent la aussi que c'est pas ouvert aux francais..

Bonjour,
Ce n est pas appliquable aux francais, c est indique, mais parce qu aussi en France, en cas de forces majeures, on peut avoir son visa en 24h. Ce qui n est pas forcement le cas ailleurs dans le monde.
Bref, comme l a precise JSR, a premiere vue, pour vous, ce n est pas possible.
 
En revanche tu peux avoir un autorisation d'entree sur le territoire d'une duree de 3jours si tu es Francais et tu arrives/repars a l'aeroport de Shanghai, Pekin ou Canton avec un billet de depart vers un autre pays dans les 72h. Plus d'info ici sur cette autorisation : http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-72hour/

Bonjour JSR,

Je me permets de t'exposer ma situation parce que tu as l'air de t'y connaître sur les visas ...

Je vais étudier dans une université à Shanghai dès fin Août pour un semestre.
L'université nous a communiqué les dates de début et fin de cours un peu tard et moi en attendant j'avais déjà pris mes billets parce que je craignais que le prix augmente en attendant trop longtemps.

Donc le problème c'est que je finis les cours le 18 Décembre 2013.
Mais en remplissant notre dossier d'inscription, l'université avais mis en date de fin le 15 Janvier 2014.
Donc j'ai pris mon billet retour pour le 25 Janvier 2014 (non échangeable, non remboursable, histoire de bien compliquer les choses :)) sauf qu'en fait le 15 Janvier 2014 correspondrait à la date de fin de VISA et non de fin des cours.

Du coup je pense envoyer une copie de mes billets à l'ambassade pour leur demander de repousser la date de fin de Visa jusqu'au 25.
Mais dans le cas où ils refuseraient, penses-tu que je puisse partir au Vietnam par exemple en attendant et rentrer en Chine sans visa le 24 ou le 25 janvier 2014 juste pour prendre mon avion et rentrer en France ?

Et une autre question, (qui ne tente rien n'a rien...) penses tu que je puisse demander un visa X à multiples entrées même si j'étudie en Chine pour moins de 6 mois ?

Je te remercie par avance des précisions que tu pourras m'apporter !
 
Une piste à creuser ... Ton billet retour vers la France est le 25 janvier ... Tu peux donc revenir en Chine le 22 janvier (72 heures) et obtenir un visa de transit ... Il suffit de bien présenter ton billet Shanghai - Paris du 25 janvier ...

Lien retiré
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà essayé ce visa de transit de 72 heures. Une personne de nationnalité française. dur le site travel china guide, la France est dans la liste des 45 pays autorisés. Mais je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'un cas concret.

J'ai des amis (Nationnalité Française) qui souhaite venir passer un weekend sur shanghai fin Juillet. donc ce visa transit est le bien venue pour eux.

merci pour d'avance pour les retours à ce sujet.
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà essayé ce visa de transit de 72 heures. Une personne de nationnalité française. dur le site travel china guide, la France est dans la liste des 45 pays autorisés. Mais je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'un cas concret.

J'ai des amis (Nationnalité Française) qui souhaite venir passer un weekend sur shanghai fin Juillet. donc ce visa transit est le bien venue pour eux.

merci pour d'avance pour les retours à ce sujet.

Un membre de ma famille l'a fait il y a deux ans, ça a marché sans problème (c'était encore 48h à l'époque), avec les billets de départ et les résas d’hôtel comme support documentaires.
Le mieux restera toujours pour tes amis de passer un coup de fil à l'ambassade de chine du pays ou il réside pour une confirmation de la situation la plus à jour possible.
 
Un membre de ma famille l'a fait il y a deux ans, ça a marché sans problème (c'était encore 48h à l'époque), avec les billets de départ et les résas d’hôtel comme support documentaires.
Le mieux restera toujours pour tes amis de passer un coup de fil à l'ambassade de chine du pays ou il réside pour une confirmation de la situation la plus à jour possible.

Merci pour la réponse. J'ai regardé les FAQ du site donné. d'aprés ce que je comprend il faut arriver d'un pays et repartir vers un autre. ce visa transit ne fonctionne pas par exemple si tu fait un aller retour entre la Malaysie par exemple.

ce qu'il faudrai faire c'est un transit pas un autre pays avant. comme par exemple malaysie singapour shangai malaysie. cela devari fonctionner. le mieux serai HK mais je ne suis pas sûre que par HK ça marche. vu le status spécial de HK
 
Merci pour la réponse. J'ai regardé les FAQ du site donné. d'aprés ce que je comprend il faut arriver d'un pays et repartir vers un autre. ce visa transit ne fonctionne pas par exemple si tu fait un aller retour entre la Malaysie par exemple.

ce qu'il faudrai faire c'est un transit pas un autre pays avant. comme par exemple malaysie singapour shangai malaysie. cela devari fonctionner. le mieux serai HK mais je ne suis pas sûre que par HK ça marche. vu le status spécial de HK

C'est la définition d'un transit, sinon ça s'appelle un aller retour..