Faire ses courses

Adrianooo

Membre Bronze
15 Oct 2020
40
1
28
31
Bonjour tout le monde, quelle est pour vous les supermarchés les moins cher pour faire ses courses ?
 
D'autre suggestions ? Il semble que c'est trop loin d'où je suis ( Suzhou Anhui )
 
Littéralement n'importe quel supermarché. Ensuite les supérettes un peu plus chères, et ensuite les services en ligne comme Hema ou Pupu.
Astuce : c'est comme ça dans le monde entier...
 
D'autre suggestions ? Il semble que c'est trop loin d'où je suis ( Suzhou Anhui )
大润发... mais plus personne ne va au supermarché (sauf le jeudi matin quand il y a la promo sur les oeufs bien entendu).
En 2024, même mes copines du square dancing achètent leur riz en ligne et se font livrer par un fringuant kuaidi. Le mec qui nous livre range quasiment les courses dans notre placard. A quoi bon enfiler mon pyjama pour aller au supermarché ?
 
Littéralement n'importe quel supermarché. Ensuite les supérettes un peu plus chères, et ensuite les services en ligne comme Hema ou Pupu.
Astuce : c'est comme ça dans le monde entier...
En France ta Leclerc, carrefour surtout et après ta lidl en gros mais j'ai l'impression qu'il y a moins de concurrence en chine et c'est tant mieux , surtout avoir des commerce ouvert tout le temps je trouve vraiment ça bien par rapport a la France
 
un peu de lecture en anglishe :
J'ai une appli sur mon tél qui m'indique les prix proposés par les supermarchés du coin pour un article donné (il suffit de scanner le code barre) : Wochacha 我查查. Je ne m'en suis plus servi depuis des années donc je ne garantis pas que ça marche encore et je te laisse vérifier (sinon d'autres applis de ce type doivent bien exister).
 
un peu de lecture en anglishe :
J'ai une appli sur mon tél qui m'indique les prix proposés par les supermarchés du coin pour un article donné (il suffit de scanner le code barre) : Wochacha 我查查. Je ne m'en suis plus servi depuis des années donc je ne garantis pas que ça marche encore et je te laisse vérifier (sinon d'autres applis de ce type doivent bien exister).
Merci pour tes recherches
 
ma collègue vient justement de Suzhou, Anhui, et je lui ai posé la question. Elle m'a regardé d'un air drôle en me répondant "y a pas de supermarché dans mon bled" :)
Je te conseille de te lever aux aurores et de prendre le bus. Tu suis les vieux (en même temps il ne doit pas rester bcp de jeunes là-bas) et descends au même supermarché qu'eux. A Rôme, fais comme les (vieux) romains :)
 
ma collègue vient justement de Suzhou, Anhui, et je lui ai posé la question. Elle m'a regardé d'un air drôle en me répondant "y a pas de supermarché dans mon bled" :)
Je te conseille de te lever aux aurores et de prendre le bus. Tu suis les vieux (en même temps il ne doit pas rester bcp de jeunes là-bas) et descends au même supermarché qu'eux. A Rôme, fais comme les (vieux) romains :)
J'ai vu qu'il y a un 大润发 rt mart, après je suis avec la famille de ma copine mais bon j'aime bien m'informer de mon côté, il y avait un carrefour mais il a fermé
 
Le bled c'est 1million 700 on a connu pire lol
ma collègue vient justement de Suzhou, Anhui, et je lui ai posé la question. Elle m'a regardé d'un air drôle en me répondant "y a pas de supermarché dans mon bled" :)
Je te conseille de te lever aux aurores et de prendre le bus. Tu suis les vieux (en même temps il ne doit pas rester bcp de jeunes là-bas) et descends au même supermarché qu'eux. A Rôme, fais comme les (vieux) romains